question de terme de droit

MichellePadovani
Bonsoir à tous,

Qui peut me dire qu'elle est la différence entre : un juge et un magistrat ?

Merci par avance,

CDLT

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

1 2 3 4 5
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

C'est simple pour trouver le deuxième lisez les échanges c'est celui qui
JAMAIS ; ne prend part aux diatribes de la folle.
Il répond avec sérieux et compétence aux messages il se reconnaîtra.

Si je prends exemple sur le fil concernant l'essence en Corse (mais il
y en a d'autres), on peut pas dire que vous y avez jouer au pompier
pour éteindre les flammes de cette diatribe...

Je sais je ne suis pas ce deuxième et ne le revendique d'ailleurs pas,
ni ne revendique avoir un DUG de droit, ni être même être un juriste,
je revendique tout simplement le droit de critiquer.
Et si vous vous sentez tant critiquée, vous êtes vous poser la question
de savoir pourquoi ?

"Une sainte est toujours une victime ça ne veut pas dire qu'une victime
soit toujours une sainte"
Marc-Antoine
Je réponds à Marc-Antoine qui a écrit

Et si vous vous sentez tant critiquée, vous êtes vous *posé* la
question de savoir pourquoi ?

Avant qu'on me critique ;-)
Christian Navis
Marc-Antoine a émis l'idée suivante :

Je sais je ne suis pas ce deuxième et ne le revendique d'ailleurs pas, ni ne
revendique avoir un DUG de droit, ni être même être un juriste,
je revendique tout simplement le droit de critiquer.

La critique des lois et autres textes normatifs est
parfaitement légitime de la part de tout citoyen qui réfléchit
et compare l'état du droit à l'évolution de la société.
Le droit est une chose trop sérieuse pour la laisser aux
seuls juristes ! :-Z

Par contre, sont odieux et ridicules, toutes celles et ceux
qui vont picorer sur le web des textes et des décisions dont
ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants, faute
de formation adéquate, et qu'ils interprètent à l'aune
de leur propre vécu et/ou idéologie...
Pérorant, plastronnant, pontifiant et donnant des conseils...
Et pire encore, assénant de façon péremptoire voire agressive
leurs bancales certitudes à des intervenants qui possèdent
un solide bagage.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kqdfgu.3ownj2br7dzcN%
MichellePadovani wrote:

Trois sur une main c'est logique.

Ça me rappelle les gants à 3 doigts pour les petits lépreux de Thérèse
dans "Le Père Noël est une ordure" :-)

ça me rappelle :
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale lol :-o

PS Grosses bises, Thierry MON AMOUR.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
MichellePadovani

MichellePadovani avait prétendu :

> Je suis en confiance lorsque je lis les réponses des juristes de ce
> forum c'est vrai ils ne sont pas nombreux on peut les compter sur une
> main.

Si usenet n'encourageait pas la mégalomanie gratifiante de minus
s'attribuant des compétences imaginaires,
je vous parie 1 kilos de brocciu, 2 pâtés de merle et 3 cedratines
qu'il n'y a pas plus de 3 personnes ici qui ont au moins un DEUG.

Chic, une liste©

Donc, il s'agit de vous, moi et qui est le ou la troisième personne,
selon vous?

BLA, BLI......
ADTCHOUM !
--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
MichellePadovani
"Dominique" a écrit après une longue réflexion
intellectuelle :
dans le message de news: 1kqdf9e.1nti46017vrwr8N%
MichellePadovani wrote:

mon frère en conduisant avec un peu d'alcool dans le sang le gendarme lui
a dit qu'il recevrait une convocation d'un magistrat.

Cela peut arriver à tout le monde.

Non.
Ça n'arrive qu'à ceux qui picolent et prennent le volant ensuite.

(snip, le disque rayé)

Oui Brigitte.
--
« "N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,

2012 2013."

Une corse de Corti.
Duzz'
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 5050cdbe$0$23432$

Lisez les messages du forum et vous conviendrez que nombreux sont des
messages qui ne suivent pas les objets.

En effet et vous participez personnellement à cette pollution avec beaucoup
d'assiduité.

(Xp + fu2)
MichellePadovani
Je réponds à :
"Duzz'" a écrit dans le message de news:
505326a1$0$1997$

[...]

Vous êttes un grand comique parce que vous ne cessez de transgresser ce que
vous affirmez !

Nul n'est tenu de lire ce qu'il estimerait non conforme à ses convictions.

(Xp + fM alt.idiots)
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

Nul n'est tenu de lire ce qu'il estimerait non conforme à ses convictions.

Pas mal comme citation, c'est de qui ? (Je crois savoir mais n'en suis
pas sur)
La conviction est une certitude, une croyance ferme. Personnellement Il
m'arrive de lire des choses dont je peux douter.

Duzz'
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 50533b2b$0$23441$

(Xp + fM alt.idiots)

Encore raté ... :-D
1 2 3 4 5