Question très c...

J.P
Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Je n'ai pas su répondre ... en dehors de la video de Papa qui s'en sert
comme planche à découper :-)

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Boudu wrote:

Pourquoi ma femme ne veut pas de l'iPad ? Parce qu'elle fait ses comptes
avec Excel. Et alors, me direz-vous qu'elle passe à Numbers.

Je dirais plutôt : qu'elle passe à une appli de gestion de comptes.
C'est pas ce qui manque, que ce soit sous iOS ou sous Mac OS X.

--
[SbM]
Laszlo Lebrun
On 08/04/2012 02:03, SbM wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

On 07.04.2012 05:13, J.P wrote:
Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Je n'ai pas su répondre ... en dehors de la video de Papa qui s'en sert
comme planche à découper :-)

C'est con, avec sa résolution extraordinaire, je brûle d'envie de m'en
servir comme viseur video HD avec 120% du champ, comme les pros.
Malheureusement la connectique ne suit pas.

La connectique ? Bah tu as un câble dock/USB fourni, je ne vois pas le
problème...

Tu ne vois pas le problème?
Vraiment pas?
sebastienmarty
Laszlo Lebrun wrote:

On 08/04/2012 02:03, SbM wrote:

> La connectique ? Bah tu as un câble dock/USB fourni, je ne vois pas le
> problème...

Tu ne vois pas le problème?
Vraiment pas?

Je dois être un peu trop bête, sans doute, ou ne pas avoir bien cerné
l'utilisation envisagée.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 08/04/12 19:06, SbM a écrit :

Je dois être un peu trop bête, sans doute, ou ne pas avoir bien cer né
l'utilisation envisagée.

http://www.youtube.com/watch?v=gUCpOYdG8hM
Laszlo Lebrun
On 08/04/2012 19:06, SbM wrote:

[...]

quand on a une bonne caméra video, on aimerait avoir le meilleur viseur
possible, en integré on a souvent VGA ou moins. Les bonnes caméras ont
une sortie HDMI ou SDI. Si seulement on pouvait y brancher un iPad...
sebastienmarty
Laszlo Lebrun wrote:

On 08/04/2012 19:06, SbM wrote:

> [...]

possible, en integré on a souvent VGA ou moins. Les bonnes caméras ont
une sortie HDMI ou SDI. Si seulement on pouvait y brancher un iPad...

Ah oui en effet je n'avais pas tilté sur l'utilisation de l'iPad comme
viseur. Tu as regardé chez d'autres fabricants de tablettes ? Certains
proposent peut-être cette fonctionnalité, mais pour l'instant je ne
crois pas avoir vu autre chose que des /sorties/ HDMI...

--
[SbM]
iDan
On 2012-04-08 16:49:54 -0400, Laszlo Lebrun said:

quand on a une bonne caméra video, on aimerait avoir le meilleur viseur
possible, en integré on a souvent VGA ou moins. Les bonnes caméras ont
une sortie HDMI ou SDI. Si seulement on pouvait y brancher un iPad...

Bonjour,

Il ne manque qu'un connecteur HDMI / (le bout du cable iPad qui n'est
pas USB) c'est ça? (Et évidemment le logiciel pour interfacer le iPad
et la caméra externe). Si c'était possible d'avoir ça, est-ce que l'on
ne pourrait pas alors enregistrer directement dans la mémoire
permanente du iPad le flux de la caméra externe?

On pourrait alors aussi utiliser le iPad comme enregistreur numérique?

Daniel
J.P
In article <4f81b6c4$0$2292$c3e8da3$,
iDan wrote:

<http://forums.macgeneration.com/la-redac-vous-demande/appel-a-temoins-lipad-c
omme-outil-de-travail-1069992.html>

Intéressant.
Cependant beaucoup d'usages sont aussi ceux d'un portable.
Les usages les plus convaincants me semblent être ceux des itinérants,
des démonstateurs, de ceux qui doivent consulter des docs maisonsgenre
protocoles, check-lists etc.
En ce qui concerne la prise de notes, c'est vraiment mieux qu'un
portable ?
En définitive, les témoignages de cette page ne sont-ils pas
essentielement dûs à ce que permet iOS pour les développeurs ?

--
Jean-Pierre
Laszlo Lebrun
On 09/04/2012 01:56, SbM wrote:

[...]

Les autres n'ont pas d'entree HDMI non plus.
Mais avec une résolution "HD ready" au max ca n'a pas beaucoup plus
d'interêt que le viseur interne.
Par contre avec la resolution actuelle de l'iPad ca me ferait baver
d'envie...
CA ce serait une utilisation géniale!
J.P
iDan wrote:

[...]

portable ? Le speech to text n'est-il pas une bonne solution ?