Question très c...

109 réponses
J.P
Ce soir, mon épouse me demande:
"A quoi ça sert le iPad ?"

Je n'ai pas su répondre ... en dehors de la video de Papa qui s'en sert
comme planche à découper :-)

--
Jean-Pierre

10 réponses

Laszlo Lebrun
On 4/14/12 3:45 PM, J.P wrote:
In article<jmbkrj$46f$,
Laszlo Lebrun wrote:

On 13.04.2012 18:26, J.P wrote:
In article<jm8m6d$965$,
Laszlo Lebrun wrote:

La reconnaissance vocale, je connais bien.
Si on a pas un bureau pour soi tout seul, c'est nul.

Pourquoi ?
le sujet m'intéresse pour faire du speech-to-text pour les sourds.
tu connais Dragon ?

Oh oui...
Avec des sourds, ca craint!

Dragon a beaucoups de mal avec les consonnes molles comme v, j etc...
pour ce que je connais des sons émis par des sourds, c'est pas assez
clair pour avoir une reconnaissance automatique.
Pour de personnes ayand perdu l'ouie récemment peut être...

Je me suis mal exprimé.
C'est utiliser Dragon pour par exemple enregistrer un prof qui fait son
cours afin que les Sourds en aient une version texte.
L'utilisation serait en espagnol.

La, peut être.
Si le prof collabore, et porte un micro pendent son cours, il peut tout
enregistrer sans verifier. Dragon va faire ce qu'il peut et plein de
fautes. Mais avec une version pro, on peut reecouter l'enregistrement en
même temps que la transliteration et corriger manuellement les erreurs.
Ca demande quamd même bien du boulot. En + il faut pas que les
vocabulaire du cours soit trop spécialisé.
J.P
In article <jmc9m3$4gl$,
Laszlo Lebrun wrote:

On 4/14/12 3:45 PM, J.P wrote:
> In article<jmbkrj$46f$,
> Laszlo Lebrun wrote:
>
>> On 13.04.2012 18:26, J.P wrote:
>>> In article<jm8m6d$965$,
>>> Laszlo Lebrun wrote:
>>>
>>>> La reconnaissance vocale, je connais bien.
>>>> Si on a pas un bureau pour soi tout seul, c'est nul.
>>>
>>> Pourquoi ?
>>> le sujet m'intéresse pour faire du speech-to-text pour les sourds.
>>> tu connais Dragon ?
>>>
>> Oh oui...
>> Avec des sourds, ca craint!
>>
>> Dragon a beaucoups de mal avec les consonnes molles comme v, j etc...
>> pour ce que je connais des sons émis par des sourds, c'est pas assez
>> clair pour avoir une reconnaissance automatique.
>> Pour de personnes ayand perdu l'ouie récemment peut être...
>
> Je me suis mal exprimé.
> C'est utiliser Dragon pour par exemple enregistrer un prof qui fait son
> cours afin que les Sourds en aient une version texte.
> L'utilisation serait en espagnol.
>

La, peut être.
Si le prof collabore, et porte un micro pendent son cours, il peut tout
enregistrer sans verifier. Dragon va faire ce qu'il peut et plein de
fautes. Mais avec une version pro, on peut reecouter l'enregistrement en
même temps que la transliteration et corriger manuellement les erreurs.
Ca demande quamd même bien du boulot. En + il faut pas que les
vocabulaire du cours soit trop spécialisé.

Ok, c'est tout à fait ce que j'avais conclu de mes lectures sur le sujet.
Sauf que les "spéciallistes" locaux (Cihili) des aides pour les sourds
persistent à faire acheter Dragon à leur administration déjà bien fauchée

--
Jean-Pierre
pdorange
Boudu wrote:

Je me demande si Awesome Notes (app géniale de notes et tâches sur
iPhone et iPad) ne pourrait pas t'aider. En effet, il est lui,
asynchrone, mais dès qu'on a la WIFI, il peut se synchroniser avec
Evernote.
http://www.bridworks.com/anote/en/main/index.php

J'essayerai la version lite pour voir.
Mais EverNote fonctionne quand même hors réseau, simplement sur iPad
toutes les notes se sont pas chargés en local, il n'y a que les
dernières utilisées. e qui fait qu'en asynchrone ça fonctionne que sur
les dernières notes utilisées. Faut juste penser à charger celes que
l'ont veux utiliser avant de partir...
C'est probablement une limitation a cause de la capacité de l'iPad.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
b
Pierre-Alain Dorange wrote:

> Intéressant. Et est-ce qu'il convertit les textes manuscrits en
> traitements de texte ?

euh... non, EverNote est un logiciel de prise de note au *clavier*
(virtuel celui de l'ipad)...

Il prend aussi du manuscrit (schémas, écriture) et de la parole.
Ça aurait été bien qu'il tire du tapuscrit à partir du manuscrit ou de
la parole.
B.
--
Barnabé
pdorange
Barnabé wrote:

> euh... non, EverNote est un logiciel de prise de note au *clavier*
> (virtuel celui de l'ipad)...

Il prend aussi du manuscrit (schémas, écriture) et de la parole.
Ça aurait été bien qu'il tire du tapuscrit à partir du manuscrit ou de
la parole.

Jamais testé le manuscrit (je connais même pas la possibilité).

Mais bon j'ai testé avec d'autres logiciels de prise de notes et c'est
très grossier (au doigt) et mon intérêt c'est d'éviter de retaper le
texte.
Il faudrait voir avec un stylet et un bon OCR (mais bon...)

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
yapu
J.P wrote:

vraiment peu d'usage pour le
vulgum pecus entre la machine de bureau et le portable light style MBA
ou NoteBook/Win ou Linux.

tout au contraire ; l'iPad va remplacer les portables, qui n'auront plus
leur place.

Je viens d'un congrès avec quelques milliers de somnités mondiales : il
y avait plus d'iPad que d'ordinateurs, tout le monde prend ses notes en
séance la dessus (soit avec le clavier intégré soit avec un ultra plat
intégré dans l'étui) tout en surfant sur le web et échangeant ses mails,
Keynote permet de faaire des présentations...

sans compter qu'avec FileMaker Go, il y a possibilité d'avoir une
gestion de base de donnée ultra puissante pour un prix anecdotique.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
J.P wrote:

Cependant beaucoup d'usages sont aussi ceux d'un portable.

sauf que c'est plus fin, plus léger, plus autonome qu'un portable, et
pas bien plus cher à qualité d'affichage équivalente.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Erwan David wrote:

Bouzin payant plein de fonctions inutiles : tu parles d'excel là ?

;-)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
pehache
Le 20/04/12 00:36, Philippe Manet a écrit :
Erwan David wrote:

Bouzin payant plein de fonctions inutiles : tu parles d'excel là ?

;-)

Excel est un excellent soft, probablement le meilleur de MS-Office.
pehache
Le 20/04/12 00:36, Philippe Manet a écrit :
J.P wrote:

vraiment peu d'usage pour le
vulgum pecus entre la machine de bureau et le portable light style MBA
ou NoteBook/Win ou Linux.

tout au contraire ; l'iPad va remplacer les portables, qui n'auront plus
leur place.

Je viens d'un congrès avec quelques milliers de somnités mondiales : il
y avait plus d'iPad que d'ordinateurs, tout le monde prend ses notes en
séance la dessus (soit avec le clavier intégré soit avec un ultra plat
intégré dans l'étui)

Je n'ai pas du tout la même expérience : au dernier congrès où je suis
allé il y avait peut-être 1 personne sur 50 qui prenait ses notes sur
une tablette. Tout comme avant il y en avait une sur 50 qui les prenait
sur un portable.

tout en surfant sur le web et échangeant ses mails,

Oui, c'est une manière pratique de se distraire quand on s'emmerde
pendant certaines présentation.