question : TVs Loewe

43 réponses
schponk
Bonjour à tous,

voilà, dans la quête d'un diffuseur sympa pour remplacer ma vielle 55cm,
utilisation principalement DVD et qq jeux video,
un vendeur (sympa au demeurant) me conseille fortement les TVs de chez
Loewe... (le modèle 3981 particulièrement), me disant que la qualité d'image
est LA meilleure etc.....
qu'en est-il, selon vos expériences ??

comparée à une sony KV32FQ85 (la FQ86 est le nouveau modèle au fait ???),
que préférer ??

Merci Beaucoup !

;oD !

10 réponses

Philippe
>>la politique de ce constructeur est de choisir
ses sous-traitants et de demander des composants suivant un cahier des
charges plus exigeant et restrictif qu'un Sony ou autre lambda.

Heu, non : B&O achète exactement les mêmes composants et sous-ensembles
qu'un autre constructeur. Et côté tévés, des firmes comme Sony ont le bon
goût de fabriquer leurs propres tubes, circuits intégrés et autres...

A réponse de Normand : euh non, B&O n'achète pas les mêmes composants et
sous-ensembles
qu'un autre constructeur. Certes, B&O ne fabrique pas ses tubes ou dalles,
mais jusqu'aux dernières nouvelles Sony ne fabrique pas non plus ses dalles.
Par contre B&O comme Sony fabrique ses propres circuits intégrés.

B&O ensuite développe, contrairement aux idées reçues, ses propres
circuits
d'amélioration de l'image qui font finalement que leur CRT ont bien
souvent
été encensés par la presse et leur fleuron "l'Avant" souvent designé comme
meilleur TV CRT au monde.

La presse sujet - verbe - compliment raconte tellement de conneries qu'une
vie de bénédictin ne suffirait pas à en effectuer la compilation.

Les tévés B&O sont défectueux par design, avec une balance chromatique
totalement fausse. En ce qui concerne l'Avant, c'est un combiné lecteur
DVD
ou VHS avec tévé 28" ou 32" et tout un tas de gadgets à la con, genre
réglage automatique de la luminosité et du contrtaste.

Balance chromatique totalement fausse : c'est vrai que les danois pour
reprendre ta jolie
expression sont plus cons que tout le monde et ne savent pas régler une
image.
Enfin, c'est la 1ère fois que j'entends que B&O propose des gadgets à la con
: eux à qui
on reproche tout le temps d'être en retard et de ne pas avoir assez de
gadgets justement...

On ne peut pas dire qu'ils aient non plus loupé leurs plasmas car même les
ingénieurs japonais de NEC qui leur fournissent les dalles (encore une
fois
au-dessus des specs classiques) se demandent comment ils arrivent à une
telle image là où même eux n'y parviennent pas.

Ils sont vraiment cons chez NEC, hein ? Comment voulez-vous qu'une firme
qui
conçoive et produise les dalles plasma ne sache pas mieux que B&O comment
elles marchent ?

Ben faut croire ouais, puisque les ingés de NEC l'ont avoué lors d'une
visite à l'usine
de Struer et qu'ils ont commandé 10 BeoVision 5 pour les désosser et faire
du reverse
engineering...

Enfin, le dernier haut-parleur "BeoLab 5" (OK, à 100.000 balles la
paire...)
intègre une amplification démente qui a classé l'enceinte (la première à
utiliser des lentilles)

Les lentilles acoustiques existent et sont utilisées depuis des dizaines
d'années.

Peut-être mais c'est une première pour une enceinte distribuée
commercialement
(les protos sur l'étagère font certes avancer les choses, mais bon pour le
public...)

comme meilleure au monde par des revues audiophiles
(un terrain jusque là hostile à B&O) : les journlaistes n'en ont souvent
pas
cru leurs oreilles et il n'y a pas plus bête celui qui ne veut pas voir ni
entendre.

Marrant, je n'ai jamais rien lu de tel : si certaines revues saluent - à
juste titre - certaines des innovations des B5, aucune revue, aussi
idiophile soit-elle, ne l'a qualifiée de "meilleure au monde".

Revue britannique "Hi-Fi news", décembre 2003.

Enfin une série de modules d'amplifictaion révolutionnaire (efficacité de
90%) initiés et commercialisés par B&O commence à équiper les amplis de
Denon, de Jeff Rowland, les subs B&W, etc...

Initiés ? Non. Les ICEpower sont le fruit des travaux de Karsten Nielsen,
et
leur commercialisation est réalisé en co-entreprise entre celui-ci et B&O.

Le jeune Nielsen travaillait chez B&O en stage : on ne va pas non plus
chipoter sur
le nom de l'ingé qui est à l'origine d'une découverte : la propriété
intellectuelle est détenue
par B&O (tu te rappelles du nom de l'ingé qui a inventé le walkman pour
Sony?)

Mon conseil serait de garder tête froide et de comparer tranquillement :
certes les prix sont hors de proportion, mais on en a généralement pour
son
argent...

Ben non, dans la plupart des cas.

ben si, plutôt : tu sais ça me fait penser à mon beauf : il avait évidemment
tous les préjugés
qui viennent d'être évoqués et avait donc décidé de prendre une Loewe
Aconda, persuadé que
techniquement ça valait super mieux le coup.
Moi, j'avais fait l'autre choix (certes plus cher) : B&O. Bref, à chaque
fois qu'il venait, il me disait
"Ouais ton image elle, elle est quand même plus naturelle, plus belle",
jusqu'au jour où il en a eu tellement
marre qu'il a craqué et a acheté la même TV que moi : depuis il est ravi
(c'est bien le plus important, non?).
Son Aconda est parti pour presque rien, alors que moi je viens de vendre une
petite B&O 55cm, 4:3
à 700 euros ! (elle avait plus de 3 ans) - autant que lui! On ne devrait
jamais oublier l'important marché d'occas B&O...

Enfin, le dernier exemple: je viens de passer au LCD : un copain qui ne jure
que par Philips est venu voir
le mien et devinez quoi? Eh ben dégoûté, il vient juste de le revendre (pour
rien d'ailleurs) : c'est vrai que là non plus, mon image est nickel, pas de
traitement numérique à la mords moi le Pixel+

L'important c'est d'être heureux, disait l'autre, non?

Philippe.
François Yves Le Gal
On Wed, 2 Feb 2005 12:01:34 +0100, "Philippe" wrote:

A réponse de Normand : euh non, B&O n'achète pas les mêmes composants et
sous-ensembles qu'un autre constructeur.

Ben si. Je n'ai jamais vu de SQ - ou Special Quality - pour B&O.

Certes, B&O ne fabrique pas ses tubes ou dalles,
mais jusqu'aux dernières nouvelles Sony ne fabrique pas non plus ses dalles.

Dalles ? Les joujoux plasma de daube ? Sony a fait d'autres choix
technologiques

Par contre B&O comme Sony fabrique ses propres circuits intégrés.

Bah, bah, bah. B&O doit avoir une douzaine de trucs simples, Sony quelques
centaines, y compris quelques uns des CI les plus complexes du moment.

Les tévés B&O sont défectueux par design, avec une balance chromatique
totalement fausse.

Balance chromatique totalement fausse : c'est vrai que les danois pour
reprendre ta jolie expression sont plus cons que tout le monde et ne savent
pas régler une image.

Ils savent très bien ce qu'ils font et ont choisi sciemment de sortir des
tévés à l'image pute. Tout comme la plupart des autres constructeurs,
d'ailleurs.

Enfin, c'est la 1ère fois que j'entends que B&O propose des gadgets à la con
: eux à qui on reproche tout le temps d'être en retard et de ne pas avoir assez de
gadgets justement...

L'approche B&O est quasiment à 100 % gadget. Par exemple les réglages
automatiques de luminosité et de contraste, les portes qui s'ouvrent par
effet capacitif, les tout en un à lecteurs multiples...

Ils sont vraiment cons chez NEC, hein ? Comment voulez-vous qu'une firme
qui conçoive et produise les dalles plasma ne sache pas mieux que B&O
comment elles marchent ?

Ben faut croire ouais, puisque les ingés de NEC l'ont avoué lors d'une
visite à l'usine de Struer et qu'ils ont commandé 10 BeoVision 5 pour les
désosser et faire du reverse engineering...

Les NEC ont été polis et ont brossé un client dans le sens du poil, c'est
courant. Pour le reste, nul besoin d'ingénierie inverse pour faire mieux
qu'un truc B&O à plasma.

Les lentilles acoustiques existent et sont utilisées depuis des dizaines
d'années.

Peut-être mais c'est une première pour une enceinte distribuée
commercialement

Non, il a existé et il existe des dizaines de modèles commercialisés
utilisant des lentilles acoustiques.

Marrant, je n'ai jamais rien lu de tel : si certaines revues saluent - à
juste titre - certaines des innovations des B5, aucune revue, aussi
idiophile soit-elle, ne l'a qualifiée de "meilleure au monde".

Revue britannique "Hi-Fi news", décembre 2003.

Je lis Hifi News et dispose d'une collection complète, le test publié, pour
laudatif qu'il soit, ne qualifie pas les B5 de "meilleure(s) au monde". Vous
devez confondre avec le bon point "Best New Loudspeaker Technology" de 2003,
accordé par le même magazine.

Initiés ? Non. Les ICEpower sont le fruit des travaux de Karsten Nielsen,
et
leur commercialisation est réalisé en co-entreprise entre celui-ci et B&O.

Le jeune Nielsen travaillait chez B&O en stage

Non. Karsten Nielsen a publié le résultat de ses travaux en tant que
doctorant à l'université de technologie de Lyngby, avant que d'intégrer B&O
après son doctorat.

Il a bossé à Lyngby dans l'équipe de Michael Anderson, également à l'origine
de Toccata - alias TaCT, puis de toute la techno d'amplification numérique
de Texas Instruments après son rachat en 2000 - via Lars Risbo.

on ne va pas non plus chipoter sur le nom de l'ingé qui est à l'origine d'une
découverte : la propriété intellectuelle est détenue par B&O

Non. Les brevets sont au nom de Nielsen. Il les a apportés à la
co-entreprise ICEpower en échange de 25 % des parts, B&O apportant le
capital et tout ce qui va autour pour 75 % des parts.

Un peu de lecture : www.druid.dk/wp/pdf_files/04-11.pdf

(tu te rappelles du nom de l'ingé qui a inventé le walkman pour
Sony?)

Oui. Si la propagande de Sony attribue l'invention à Akio Morita, fondateur
et patron de la firme à l'époque, c'est Andreas Pavel, un ingé allemand qui
en est le vértable inventeur.

Mais il n'a pas inventé le Walkman pour Sony : Sony lui a piqué son idée de
"stereo-belt" et il lui a fallu se battre pendant des années en justice pour
se voir crédité et à ce qu'on dit toucher quelques dizaines de millions de
dollars yanquis.

ben si, plutôt : tu sais ça me fait penser à mon beauf : il avait évidemment
tous les préjugés qui viennent d'être évoqués et avait donc décidé de prendre
une Loewe Aconda, persuadé que techniquement ça valait super mieux le coup.

J'utilise du Sony ou du Barco professionnel, calibré et tout, qui marche
mille fois mieux que les B&O ou Loewe pour miquets avec plus de neuros que
de neurones.

Enfin, le dernier exemple: je viens de passer au LCD

Et vous parlez de qualité d'image ?
schponk
"the_schponk" a écrit dans le message de news:
41fffd3f$0$955$
[...]
la suite

je viens de voir une démo ce midi de la KV32FQ86, correctement réglées, avec
le 'picture power' activé ...
argh ... :- déception.. l'image est réellement.. particulière .. on se
crorait dans un vidéo-clip, c'est déroutant ....

je vais ptêt plutôt partir vers les panasonic ...
d'autant que la TX-32PM11 n'est pas trop chère et m'a bien plu....

.... des avis again ??

;oD !
Philippe
François,

Vous m'avez bien fait rire et pour cela je vous remercie!

je ne vais pas reprendre tout le fil du post puisque je crois que vous êtes
dans une bulle bien à vous.
Le genre de type qui proclame que les plasmas ou les LCD n'ont rien à voir
avec une qualité d'image et qui ne jure que par Barco ou des marques
ésotériques, OK je comprends mieux.
=>le mec super content de dire aux autres : mais vous avez plein de thunes
et regardez la merde que vous achetez avec : il vous faut des neurones!
Alors que ledit gars est bien plus content avec son matos que l'autre qui
s'angoisse tous les jours de savoir s'il a vraiment fait
le bon choix... Bon, d'habitude ça s'appelle une rabat-joie ou donneur de
leçons, mais chez moi c'est un pignoleur, ou mieux un casse-couilles.

D'ailleurs, le fait que les mecs les plus virulents contre B&O soient ceux
qui semblent être à peu près documentés me fait sourire
et penser que ce sont peut-être des refoulés (OK, ça fait un peu Mireille
Dumas à 2 balles, mais c'est troublant).
le fait de ne pas vouloir admettre qu'ils fabriquent leurs circuits, que
s'ils recoivent des compliments c'est forcément
pour leur faire plaisir -mais oui, et la marmotte...-, ou qu'ils recoivent
même des compliments de la presse
audiophile (qui sont forcément des vendus) m'en dit là encore assez long.

Enfin, quand on commence à parler d'une image "pute" pour ce qui n'est
finalement qu'une télé, moi je dis "ouh là,
mais il suit une thérapie ou quoi?"

Bref, pour répondre au post initial, si, Shponk, vous avez trouvé que
l'image Loewe était belle, c'est que c'est le bon choix.
Idem si c'était Sony, B&O, BlueSky et même Barco tiens... Je ne suis pas
sectaire.

Le bon choix c'est quand on en est content! Et je vous le souhaite.

Et François, je vous conseillerais, sans aucune malice, d'aller boire un
coup ou en tirer un tout simplement...

A bon entendeur,

Philippe.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 2 Feb 2005 12:01:34 +0100, "Philippe" wrote:

A réponse de Normand : euh non, B&O n'achète pas les mêmes composants et
sous-ensembles qu'un autre constructeur.

Ben si. Je n'ai jamais vu de SQ - ou Special Quality - pour B&O.

Certes, B&O ne fabrique pas ses tubes ou dalles,
mais jusqu'aux dernières nouvelles Sony ne fabrique pas non plus ses
dalles.

Dalles ? Les joujoux plasma de daube ? Sony a fait d'autres choix
technologiques

Par contre B&O comme Sony fabrique ses propres circuits intégrés.

Bah, bah, bah. B&O doit avoir une douzaine de trucs simples, Sony quelques
centaines, y compris quelques uns des CI les plus complexes du moment.

Les tévés B&O sont défectueux par design, avec une balance chromatique
totalement fausse.

Balance chromatique totalement fausse : c'est vrai que les danois pour
reprendre ta jolie expression sont plus cons que tout le monde et ne
savent
pas régler une image.

Ils savent très bien ce qu'ils font et ont choisi sciemment de sortir des
tévés à l'image pute. Tout comme la plupart des autres constructeurs,
d'ailleurs.

Enfin, c'est la 1ère fois que j'entends que B&O propose des gadgets à la
con
: eux à qui on reproche tout le temps d'être en retard et de ne pas avoir
assez de
gadgets justement...

L'approche B&O est quasiment à 100 % gadget. Par exemple les réglages
automatiques de luminosité et de contraste, les portes qui s'ouvrent par
effet capacitif, les tout en un à lecteurs multiples...

Ils sont vraiment cons chez NEC, hein ? Comment voulez-vous qu'une firme
qui conçoive et produise les dalles plasma ne sache pas mieux que B&O
comment elles marchent ?

Ben faut croire ouais, puisque les ingés de NEC l'ont avoué lors d'une
visite à l'usine de Struer et qu'ils ont commandé 10 BeoVision 5 pour les
désosser et faire du reverse engineering...

Les NEC ont été polis et ont brossé un client dans le sens du poil, c'est
courant. Pour le reste, nul besoin d'ingénierie inverse pour faire mieux
qu'un truc B&O à plasma.

Les lentilles acoustiques existent et sont utilisées depuis des dizaines
d'années.

Peut-être mais c'est une première pour une enceinte distribuée
commercialement

Non, il a existé et il existe des dizaines de modèles commercialisés
utilisant des lentilles acoustiques.

Marrant, je n'ai jamais rien lu de tel : si certaines revues saluent - à
juste titre - certaines des innovations des B5, aucune revue, aussi
idiophile soit-elle, ne l'a qualifiée de "meilleure au monde".

Revue britannique "Hi-Fi news", décembre 2003.

Je lis Hifi News et dispose d'une collection complète, le test publié,
pour
laudatif qu'il soit, ne qualifie pas les B5 de "meilleure(s) au monde".
Vous
devez confondre avec le bon point "Best New Loudspeaker Technology" de
2003,
accordé par le même magazine.

Initiés ? Non. Les ICEpower sont le fruit des travaux de Karsten
Nielsen,
et
leur commercialisation est réalisé en co-entreprise entre celui-ci et
B&O.

Le jeune Nielsen travaillait chez B&O en stage

Non. Karsten Nielsen a publié le résultat de ses travaux en tant que
doctorant à l'université de technologie de Lyngby, avant que d'intégrer
B&O
après son doctorat.

Il a bossé à Lyngby dans l'équipe de Michael Anderson, également à
l'origine
de Toccata - alias TaCT, puis de toute la techno d'amplification numérique
de Texas Instruments après son rachat en 2000 - via Lars Risbo.

on ne va pas non plus chipoter sur le nom de l'ingé qui est à l'origine
d'une
découverte : la propriété intellectuelle est détenue par B&O

Non. Les brevets sont au nom de Nielsen. Il les a apportés à la
co-entreprise ICEpower en échange de 25 % des parts, B&O apportant le
capital et tout ce qui va autour pour 75 % des parts.

Un peu de lecture : www.druid.dk/wp/pdf_files/04-11.pdf

(tu te rappelles du nom de l'ingé qui a inventé le walkman pour
Sony?)

Oui. Si la propagande de Sony attribue l'invention à Akio Morita,
fondateur
et patron de la firme à l'époque, c'est Andreas Pavel, un ingé allemand
qui
en est le vértable inventeur.

Mais il n'a pas inventé le Walkman pour Sony : Sony lui a piqué son idée
de
"stereo-belt" et il lui a fallu se battre pendant des années en justice
pour
se voir crédité et à ce qu'on dit toucher quelques dizaines de millions de
dollars yanquis.

ben si, plutôt : tu sais ça me fait penser à mon beauf : il avait
évidemment
tous les préjugés qui viennent d'être évoqués et avait donc décidé de
prendre
une Loewe Aconda, persuadé que techniquement ça valait super mieux le
coup.

J'utilise du Sony ou du Barco professionnel, calibré et tout, qui marche
mille fois mieux que les B&O ou Loewe pour miquets avec plus de neuros que
de neurones.

Enfin, le dernier exemple: je viens de passer au LCD

Et vous parlez de qualité d'image ?

François Yves Le Gal
On Wed, 2 Feb 2005 15:24:22 +0100, "Philippe" wrote:

Le genre de type qui proclame que les plasmas ou les LCD n'ont rien à voir
avec une qualité d'image et qui ne jure que par Barco ou des marques
ésotériques, OK je comprends mieux.

Ben, si vous alliez ne serait-ce qu'une fois dans un studio, vous verriez ce
qui est utilisé, et comment c'est utilisé. Barco, Sony pro, Tektronix,
Thomson pro et quelques rares autres sont *le* standard, *la* référence. Pas
de B&O, de Loewe et autre trucs design pour neuneus : de vrais moniteurs.

En ce qui concerne les plasmas ou les LCD, ceux-ci souffrent de plusieurs
défauts rédhibitoires quand on recherche la meilleure qualité d'image : leur
plage dynamique est très restreinte; leur colorimétrie, sauf de très rares
cas, est inacceptable; ils sont incapables de fournir de vrais noirs; les
temps de rafraîchissement des LCD sont inacceptables (tout comme la durée de
vie des plasmas) et ainsi de suite.

Bref, ce sont des trucs pratiques pour certaines applications, mais ne
parlez pas de qualité ou de fidélité. Mais bon, avec tout le battage "carns
plats" et les neurones en berne dans la population, rien d'étonnant à ce que
ce genre de truc excite pas mal de monde.

<SNIP> le reste de l'attaque ad hominem en forme de délire faute de pouvoir
répondre sur le fond.
Stephane Dupille
"Philippe" écrit :
Et François, je vous conseillerais, sans aucune malice, d'aller boire un
coup

J'ai soif.

ou en tirer un tout simplement...

Je connais une nana libre depuis hier soir, ça tombe bien.

--
C'est marrant, comme les gens qui n'ont rien à dire ont besoin de le
crier plus fort que le voisin, en utilisant le plus gros porte-voix
pour qu'un maximum de gens entendent le néant qu'ils ont à exprimer.
-+- MB in <http://www.le-gnu.net> : Expression au râle-+-
François Yves Le Gal
On Wed, 02 Feb 2005 15:44:32 +0100, "Stephane Dupille"
<sdupille+ wrote:

Je connais une nana libre depuis hier soir, ça tombe bien.

Je connais un mec qui va se venger ce soir avec des BSDistes, à commencer à
l'Iron Bell et à finir au Brazier. Tiens, si tu y vas, tu lui payes une
pinte de ma part...

:-)
Stephane Dupille
François Yves Le Gal écrit :
Je connais un mec qui va se venger ce soir avec des BSDistes, à commencer à
l'Iron Bell et à finir au Brazier. Tiens, si tu y vas, tu lui payes une
pinte de ma part...

Désolé, je n'y vas pas, mais je vais peut-être passer prendre une
pinte ou deux si j'ai cinq minutes.

--
AB> J'ai demandé à Rémi de le faire.
Pourquoi moi ? Mais qu'avez-vous donc contre moi ? Je ne vous ai rien
fait à la fin!
-+-RL in GNU - Tu connais la différence entre Neuneu et un Pitbull ?-+-
François Yves Le Gal
On Wed, 02 Feb 2005 16:04:33 +0100, "Stephane Dupille"
<sdupille+ wrote:

je vais peut-être passer prendre une
pinte ou deux si j'ai cinq minutes.

Deux pintes en cinq minutes ? Bravo !
:-)
Stephane Dupille
François Yves Le Gal écrit :
je vais peut-être passer prendre une pinte ou deux si j'ai cinq
minutes.

Deux pintes en cinq minutes ? Bravo !

K'esstu crois ? 'suis pas une lopaitte, mouuaaa.

--
Je veux créer une troupe de danse érotique! Si vous ètes près à vivre
des émotions fortes... si non, la vie continue et...
Signature: Un Gros Garcon!
-+- CL in GNU - Enlevez le «Gar» de ma signature pour me répondre -+-