question : TVs Loewe

schponk
Bonjour à tous,

voilà, dans la quête d'un diffuseur sympa pour remplacer ma vielle 55cm,
utilisation principalement DVD et qq jeux video,
un vendeur (sympa au demeurant) me conseille fortement les TVs de chez
Loewe... (le modèle 3981 particulièrement), me disant que la qualité d'image
est LA meilleure etc.....
qu'en est-il, selon vos expériences ??

comparée à une sony KV32FQ85 (la FQ86 est le nouveau modèle au fait ???),
que préférer ??

Merci Beaucoup !

;oD !

1 2 3 4 5
François Yves Le Gal
On Wed, 02 Feb 2005 16:44:34 +0100, Cyril Guibourg
wrote:

Sinon, pour les lentilles acoustiques, des enceintes comme la fameuse série
43XX de la division pro de JBL en étaient dotées au début des années 70...

Heu, l'immense Joseph Léon (Elipson) a breveté toussa au début des années 50
et sorti plusieurs dizaines de modèles différents utilisant des lentilles...

Site hommage à Joseph Léon et à Elipson de la grande époque :
http://www.passion-elipson.com/

Quelques illustrations tirées des brevets Elipson :
http://www.passion-elipson.com/html/schema.pdf
christophe_news
schponk wrote:
"the_schponk" a écrit dans le message de

41fffd3f$0$955$
[...]
la suite

je viens de voir une démo ce midi de la KV32FQ86, correctement

réglées, avec
le 'picture power' activé ...
argh ... :- déception.. l'image est réellement.. particulière ..

on se
crorait dans un vidéo-clip, c'est déroutant ....

Bah, fallait peut-etre simplement desactiver le "picture power".
Toujours pas compris a quoi ca servait a part deteriorer l'image tous
ces
gadgets...

--
Christophe
Yves-Laurent Allaert
Philippe a écrit :
François,

Vous m'avez bien fait rire et pour cela je vous remercie!

je ne vais pas reprendre tout le fil du post puisque je crois que vous êtes
dans une bulle bien à vous.
Le genre de type qui proclame que les plasmas ou les LCD n'ont rien à voir
avec une qualité d'image et qui ne jure que par Barco ou des marques
ésotériques, OK je comprends mieux.

1)sortir de chez soi
2)regarder un film avec un barco tri-tube sur un éran de 5*4
3)changer d'avis
the_schponk
a écrit
Bah, fallait peut-etre simplement desactiver le "picture power".
Toujours pas compris a quoi ca servait a part deteriorer l'image tous
ces gadgets...

vi,
mais je ne vais pas m'acheter une TV avec des fonctions que je désactiverai
forcément ...

;oD !
Olifield
> vi,
mais je ne vais pas m'acheter une TV avec des fonctions que je
désactiverai
forcément ...

--- Alors là je ne sais pas comment tu vas faire... j'ai changé de TV il y a
deux ans... j'ai regardé pas mal de modèle et aucun n'a pu me donner
satisfaction avec un gadget d'amélioration d'image active...
--- Pour Info j'avais dans un premier temps pris une PHILIPS mais après
avoir constaté que le noir n'était pas "noir" partout de la même manière sur
l'écran... j'ai remballé le tout chez mon vendeur et j'ai pris une
PANASONIC... 16/9 82cm, image impeccable (comme on dit il y a mieux mais
c'est plus cher...)
--- Toutes les possibilités d'amélioration d'image et du son sont
désactivées...

Bien garder en tête le budget qu'on désire dépenser... regarder, toucher,
palper... continuer à demander conseils et puis se lancer...

A+
schponk
"Olifield" a écrit dans le message de news:
4201ec2d$0$17410$

Bien garder en tête le budget qu'on désire dépenser... regarder, toucher,
palper... continuer à demander conseils et puis se lancer...

yep,
c'est bien de cette manière que je souhaite procéder ;o)

ce que je ne sais pas encore aujourd'hui, par contre, c'est si je continue à
regarder les gammes autour de 1.000 eur,
ou alors, je pars sur un modèle plus basique, pour 200 ou 300 eur de
moins....

l'image d'une tévé telle que la kv32fq86 avec les améliorations déséactivées
est elle encore meilleure que l'image donnée par la gamme inférieure (par
ex. la kv32cs70 ou cs76 ou pana tx-32ps11) ??
là est ma question en ce moment ......

;oD - pas évident, c'est sûr....
christophe_news
the_schponk wrote:
a écrit
> [...]

>ces gadgets...

vi,
mais je ne vais pas m'acheter une TV avec des fonctions que je

Desole, mais je trouve ce raisonnment un peu con.
Deja la plupart des TV proposent ce genre de gadget.
Et c'est comme ci tu disais que tu refusais d'acheter une voiture
qui a un allume cigare ou un cendrier car tu ne l'utiliseras jamais.
--
Christophe
schponk
[...]

tu as raison dans ce sens, je suis d'accord,
mais pour une voiture, l'allume cigre coute qq eursos dans les option...

pour ma part, l'écart de prix entre les TVs que je vise est de 300 euros...
... je ne trouve pas cela négligeable... !!!

c'est pour cela que je demande des conseils, j'essaie de voir s'il est
"raisonnable" d'acheter un téléviseur à + de 1.000 eur,
car je ne sais pas si la satisfaction sera 'décuplée' face à un autre
modèle, certes moins évolué, à 750 eur .....

valàvalà,
mais ta remarque fut judicieuse, j'en conviens !

;oD
Olifield
> [...]
est elle encore meilleure que l'image donnée par la gamme inférieure (par
ex. la kv32cs70 ou cs76 ou pana tx-32ps11) ??

--- il faut quand-même ne pas perdre de vue la qualité initial du tube... si
tu descends de gamme le tube n'est sûrement plus le même...dans ton
résonnement n'est sûrement pas correct, un bon tube sans amélioration
d'image donnera à mon avis toujours un meilleur image qu'un tube de moindre
qualité avec les améliorations activées...
--- pour le budget, avec 1000? tu es dans le bon pour quelque chose de très
correct. faut maintenant le trouver.
--- la perception de l'image est la même que la perception sonore, certains
diront "c'est trop coloré, c'est trop contrasté..." il faut surtout qu'elle
corresponde à ce que tu veux..

A+
schponk
"Olifield" a écrit dans le message de news:
4201f70f$0$17414$

[...]

Merci de ces conseils,
j'en prends bien note,
et je vais refaire le tour des magasins ;o)

!
1 2 3 4 5