question : TVs Loewe

schponk
Bonjour à tous,

voilà, dans la quête d'un diffuseur sympa pour remplacer ma vielle 55cm,
utilisation principalement DVD et qq jeux video,
un vendeur (sympa au demeurant) me conseille fortement les TVs de chez
Loewe... (le modèle 3981 particulièrement), me disant que la qualité d'image
est LA meilleure etc.....
qu'en est-il, selon vos expériences ??

comparée à une sony KV32FQ85 (la FQ86 est le nouveau modèle au fait ???),
que préférer ??

Merci Beaucoup !

;oD !

1 2 3 4 5
christophe_news
schponk wrote:
a écrit dans le message de news:

>Desole, mais je trouve ce raisonnment un peu con.
>Deja la plupart des TV proposent ce genre de gadget.
>Et c'est comme ci tu disais que tu refusais d'acheter une voiture
>qui a un allume cigare ou un cendrier car tu ne l'utiliseras jamais.

tu as raison dans ce sens, je suis d'accord,
mais pour une voiture, l'allume cigre coute qq eursos dans les

option...

pour ma part, l'écart de prix entre les TVs que je vise est de 300

euros...
... je ne trouve pas cela négligeable... !!!

c'est pour cela que je demande des conseils, j'essaie de voir s'il

est
"raisonnable" d'acheter un téléviseur à + de 1.000 eur,
car je ne sais pas si la satisfaction sera 'décuplée' face à un

autre
modèle, certes moins évolué, à 750 eur .....

OK.
Je pênse que la difference entre le TV a 750 Euros et celui a 1000
n'est pas dans le gadget 'ameliorateur d'image', mais plutot dans la
qualite du tube et de l'electronique.
Ma remarque de depart est simplement sur le fait que tu as juge le
Sony avec l' 'amelirateur d'image' uniquement, tu aurais au moins
pu essayer sans rien que pour voir ce qu'il amene.
Perso j'ai un Sony, j'en suis content et je n'ai utilise le 'DRC' (ou
qqchose comme ca) qu'une fois pour voir ce que ca faisait et je l'ai
tout de suite abandonne.

--
Christophe
schponk
[...]

yep, mais pas trouvé de vendeur dispo hier ... je retente aujourd'hui... !

Perso j'ai un Sony, j'en suis content et je n'ai utilise le 'DRC' (ou
qqchose comme ca) qu'une fois pour voir ce que ca faisait et je l'ai
tout de suite abandonne.

ok,
merci .

;oD !
schponk
"schponk" a écrit dans le message de news:
ctsv68$k2f$

yep, mais pas trouvé de vendeur dispo hier ... je retente aujourd'hui... !

Bon
expérience retentée ce midi,
mode d'amélioration activé, puis désactivé..
bon, ben je n'aime pas dans les 2 cas .... la question est réglée ..

de plus, budget en baisse ... saleté de wature :-( je vais finir par la
revendre...

bref
3 modèles restent en lice, dans le nouveau budget,
avec ume image que j'apprécie :
sony KV32SC70
sony KV32SC76
panasonic TX-32PM11

avez-vous des opinions / expériences sur ces trois appareils ????

Merci... !
fcouma
Salut,

Un ami s'est acheté une TV Lowe 82 cm
.....................; 2400 euros ! c'est vrai qu'elle a un DD de 80
Go mais ça fait cher quand meme pour un dd !

J'ai comparé l'image avec celle de mon SONY 82 cm WEGA 50 Hz, la
différence de prix est énorme pour pas bcp d'amélioration

D'ailleurs je n'aime pas le 100 Hz des TV ...

schponk a écrit :
[...]

François Yves Le Gal
On Thu, 03 Feb 2005 16:31:44 +0100, Cyril Guibourg
wrote:

Meuh jamais vu, faut pas pousser hein, je serai concu bien plus tard ;-)

Il mettait même des LE-8T comme médium sur certaines de ses enceintes de
contrôle, le Joseph, c'est dire qu'il avait compris deux ou trois choses
avant tout le monde...
Papipam

wrote:

>Meuh jamais vu, faut pas pousser hein, je serai concu bien plus tard ;-)

Arf:-))))

Il mettait même des LE-8T comme médium sur certaines de ses enceintes de
contrôle, le Joseph, c'est dire qu'il avait compris deux ou trois choses
avant tout le monde...

M'semblait bien que les JBL étaient quand meme tres bons...
Mes 4502 de la meme époque restent toujours remarquables, meme si elles ont
perdu
partim de leur "punch".

Avec un petit DBX, on compense, on compense :-o)

François Yves Le Gal
On Fri, 4 Feb 2005 00:23:17 +0100, "Papipam" wrote:

M'semblait bien que les JBL étaient quand meme tres bons...

JBL a fabriqué quelques uns des meilleurs HP de tous les temps - et pas mal
d'enceintes les utilisant.

Mes 4502 de la meme époque restent toujours remarquables, meme si elles ont
perdu partim de leur "punch".

La référence 4502 ne me dit rien, et la seule mention que j'ai trouvée
tendrait à dire qu'il s'agit d'une version spéciale de la 4320, un moniteur
deux voies utilisant un 15" 2215B pour le grave, un filtre 3110 à 800 Hz et
un couple moteur 2420/pavillon 2307 avec lentille acoustique.

Comme ces enceintes datent au mieux des années '70, certains des composants
ont souffert et doivent être changés : sur HP de grave, la suspension mousse
est probablement inefficace (ou se désagrège); côté filtre, les
condensateurs électrolytiques risquent d'avoir séché; les soudures comme
l'assemblage mécanique doivent être revus; enfin, il est possible que les
circuits magnétiques aient perdu de leur efficacité.

Tout ça se corrige, bien sur, par échange des composants défectueux et par
remagnétisation des moteurs. Reste à voir si une restauration est justifiée
en termes de coûts...

Avec un petit DBX, on compense, on compense :-o)

Pas vraiment, mais bon.
:-(
Papipam

wrote:

> [...]

et
un couple moteur 2420/pavillon 2307 avec lentille acoustique.

Tiens ! Pas les miennes... :-)
Systeme sur commande perso composé de :
LE15A 38 cm mais sans radiateur passif (12.5 kg) pour le grave
LE85 (5.5 kg) et son HL91 lentille acoustique pour medium/aigu
075 annulaire (2.4 kg) pour aigu
Coupure a 500 par le LX5 et coupure a 7.000 par le N7000

En ce temps là... il y avait le standard et le sur mesure ;-)
Que du bonheur !

[...]

Exact.
Traitée au silicone, elle est toujours en état "valide" :-)
Néanmois le remplacement serait préférable.

côté filtre, les condensateurs électrolytiques risquent d'avoir séché; les

soudures comme
l'assemblage mécanique doivent être revus;

Fait faire il y a une dizaine d'année.

enfin, il est possible que les circuits magnétiques aient perdu de leur

efficacité.

Tout a fait. Il me semble cependant que, vu la taille des aimants, meme
avec une perte supposée de 50%¨, cela reste (a l'oreille) pratiquement
insensible a puissance normale.
Pour sonoriser une salle de danse (comme ce fut fait jadis) j'suis moins
optimiste.

Tout ça se corrige, bien sur, par échange des composants défectueux et par
remagnétisation des moteurs. Reste à voir si une restauration est

justifiée
en termes de coûts...

Voila qui était mon petit probleme...
Vos avis sur Wharfedale m'ont poussé a opter pour l'achat des colonnes
Pacific Evo 300
en appoint de mes "vieux" 4502.
Couplées et pilotées sur le A de l'HC Onkyo TX DS575 "X" (pas le simple)
ben... c'est assez bon en HI FI audio cet ensemble.

>Avec un petit DBX, on compense, on compense :-o)
Pas vraiment, mais bon.

Couplé sur le B de l'Onkyo, en lecture A+B
avec ou sans, il y a nette différence audible.
Faut évidemment pas demander l'impossible...
Merci pour vos interventions tres souvent pertinentes
*******
Question : j'envisage de changer ma tv 4/3 (Nokia 71)
pour une 16/9 en 81.
Laquelle choisir "actuellement" ?
Philips ? JVC ? Sony ? Loewe ?
Bien difficile ! Mon fils a une Loewe, ma fille a une Sony, mon autre fille
a une Panasonic
elles semblent toutes marcher correct alors...

Une info sur base technique ?
Un rapport qualité prix ?
L'esthétique n'ayant aucune importance :-)
Merci pour vos réponses.
..
John Deuf
schponk :

me conseille fortement les TVs de chez Loewe...

Je me suis toujours demandé comment se prononce le nom de cette marque ?

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On Sat, 5 Feb 2005 17:13:50 +0100, "Papipam" wrote:

La référence 4502 ne me dit rien, et la seule mention que j'ai trouvée
tendrait à dire qu'il s'agit d'une version spéciale de la 4320

Tiens ! Pas les miennes... :-)

Si, si on est d'accord... Le 2215 en nomenclature pro est appelé LE15 en
nomenclature grand public, le 2420 un LE85. Seules différences : le filtre
et l'ajout d'une troisième voie dans le haut.

Que du bonheur !

Ben, des JBL, tout comme bien d'autres enceintes bien conçues et fabriquées,
restent excellentes quelques dizaiens d'années plus tard. Et si JBL devait
les construire à nouveau, elles coûteraient une véritable fortune...

Question : j'envisage de changer ma tv 4/3 (Nokia 71)
pour une 16/9 en 81.
Laquelle choisir "actuellement" ?
Philips ? JVC ? Sony ? Loewe ?

Loewe est beaucoup trop cher. Un Sony bien choisi et bien réglé reste le
plus souvent excellent. Les Panasonic et autres nippons sont quasiment au
même niveau. Côté Philips et Thomson, il faut trouver le bon modèle :
certains sont excellents, d'autres privilégient les gadgets.

Disons, en Sony et pas cher, le KV-32CS70B, sans gadgets et trouvable pour
environ 650 EUR. Si vous ne voulez pas du balayage 100 Hz, le KV-32HX15B
avec tube plus évolué coûte environ 750 EUR. Les versions gadgetisées, avec
le même tube, passent à plus de 1 000 EUR....
1 2 3 4 5