Questions après réinstallation de Lion

Philippe Gueguen
Bonjour et bonne année à tous.

J'ai réinstallé Lion sur mon Imac il y a quelques semaines.
Tous c'est bien passé.

Bonne nouvelle, mon système est plus réactif!
J'avais l’habitude d'un tel comportement avec windows mais pas avec Mac
OS. (en même temps je n'ai pas réinstallé Avast, c'est peut être ce
dernier qui me ralentissait Lion)

Comme antivirus, j'ai installé ClamXav, est-il vraiment nécessaire
d'installer Avast? (Je subodore une réponse négatif)

Tant que j'y suis une petite question sur les virus:
avec ClamXav quelles sont les logiciels qu'il faut scanner sous Mac OS
(les *.dmg ou les *.app)

Comme prévu ilife ne sait pas réinstaller. Il faut donc passer par l'App
Store. Problème il faut semble-t-il entrer les coordonnées de ma carte
banquère ce que je ne désire pas. Y a t il un moyen de passer outre?
De plus il semble que ilife requière Mac Os 10.9?? Est il donc
impossible de l'installer sur Lion?

Je me demande aussi si il est judicieux de passer à Maverick. Il semble
qu'il y a encore des bugs. Ne serait il pas urgent d'attendre?
Si j'installe ce dernier je suppose que l'on n'est pas obligé de
formater le disque dur? On peut donc garder nos fichiers (mes mp3 et mes
images)?
Est on obligé de réinstaller les applications (notamment Microsoft
Office 2011, firefox, thunderbird ...)?
Est ce qu'on récupère les mails (j'utilise l’application Mail)?

Enfin une petite question technique: est ce que les fichiers sur le
disque dur des Macs se fragmente (comme sous Windows)?

Merci pour votre aide.

eric.hamery
Francis Chartier wrote:

Le Wed, 15 Jan 2014 14:24:03 +0100,
(Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême) a
écrit :

> et comme tous les athée ont a beau vous emmener des preuve vous resté
> campé sur vos croyances...
>
> http://d.pr/i/fpz5

Arf.

Tout ce que démontre cette copie d'écran c'est que ton serveur de mail
est une passoire à saloperies, et que ton adresse mail reçoit des mails
infectés.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il s'agit de virus/trojans
susceptibles d'infecter un Mac ?
Comme dit et répété dans ce fil, il s'agit selon toute probabilité de
fichiers destinés à véroler un pc sous windows, comme 99.99% (pour
rester prudent) des mails vérolés qui transitent sur le net.

Le bot qui a envoyé ces mails ne se pose pas un instant la question de
savoir quel est l'OS destinataire, il arrose avec le truc qui
statistiquement a le plus de chances de décrocher le cocotier, à savoir
un virus/trojan pour windows : c'est pas du sur-mesure amoureusement
codé à la main par un Compagnon du devoir... :)

Maintenant, crois ce que tu veux, c'est effectivement beaucoup plus
simple et reposant que d'essayer de comprendre.

je ne veux pas par mail par exemple envoyez mes potes PC des virus ./
c'est toi qui est dure a la comprenette...

Francis Chartier
Le Thu, 16 Jan 2014 02:35:13 +0100,
(Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrà ªme) a
écrit :

je ne veux pas par mail par exemple envoyez mes potes PC des virus ./
c'est toi qui est dure a la comprenette...

Vous n'enverrez de messages vérolés que si votre poste est contam iné,
ce qui ne peut pas être le cas avec des pièces jointes contenant des
virus ou troyens pour windows.

Restez avec vos certitudes et installez ce que vous voulez sur votre
poste, c'est visiblement une perte de temps de chercher à vous
expliquer les choses.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
eric.hamery

écrit :

> [...]

Restez avec vos certitudes et installez ce que vous voulez sur votre
poste, c'est visiblement une perte de temps de chercher à vous

c'est vous qui ne comprener rien! je resoit des mail que je fait
respédier chez d'autre personnes, si un de ses mail que je reçois et que
je réspédit est infecter alors le pc qui resoit ses mail peut être
infecter par un de mes mail respédier...

c'est votre problème si vous vouler rouler sans cinture...

Francis Chartier
Le Thu, 16 Jan 2014 06:03:09 +0100,
écrit :

c'est votre problème si vous vouler rouler sans cinture...

On a effectivement le droit de préférer les bretelles.
Et de toute façon, pas de ceintures sur mes motos.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
eric.hamery

écrit :

> c'est votre problème si vous vouler rouler sans cinture...

On a effectivement le droit de préférer les bretelles.
Et de toute façon, pas de ceintures sur mes motos.

tu doit avoir quand même une combinaison en cuire... parce que en
chemise et en jeans c'est ates risque et perile...

eric.hamery
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

Francis Chartier wrote:

> [...]

tu doit avoir quand même une combinaison en cuire... parce que en
chemise et en jeans c'est ates risque et perile...

sans parler du casque...

Doug713705
Le 16-01-2014, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême nous expliquait dans
fr.comp.os.mac-os.x
(<1lfjohk.1fm69w618svmqtN%) :

je ne veux pas par mail par exemple envoyez mes potes PC des virus ./
c'est toi qui est dure a la comprenette...

D'un autre coté, expliqué comme ça c'est beaucoup plus clair !

--
Mais je remonte mon col, j'appuie sur le starter
Et je vais voir ailleurs, encore plus loin ailleurs...
eric.hamery
Doug713705 wrote:

> [...]

> c'est toi qui est dure a la comprenette...

D'un autre coté, expliqué comme ça c'est beaucoup plus clair !

ouai bein je reformule, je ne veux pas envoyer a mes potes qui sont sur
PC des virus par mail en rexpedient parfois des mail que je reçoi par
d'autre potes sur PC... Avast a trouvé des virus dans mes mail, pas
beaucoup mais je l'ai préfaire savoir en quarentaine...

de plus je ne vois pas l'interet d'installer "ClamXav" si il ne fait
rien pour neutralisé les virus trouver...

il y en a il sont vraiment con, je me demande si ça ce soigne la
connerie, c'est peut être un virus :-D

eric.hamery

Doug713705 wrote:

> [...]

rien pour neutralisé les virus trouver...

il y en a il sont vraiment con, je me demande si ça ce soigne la

et de plus quand ton a des contactes avec une clientelle par mails, il
est de notre devoir d'installer un anti-virus sur Mac...

michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

> J'avais l'impression que tu étais sur le point d'installer ClamXav...
> J'ai mal lu ?
J'ai déjà installé ClamXav.
En fait Je voulais dire que je n'installerais pas Avast!

Tu avais vraiment hésité à installer un 2ème anti-virus alors ?
Parce que ClamXav est un anti-virus...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/