Questions de débutant

Alain Naigeon
Bonsoir,

Je veux prochainement me mettre enfin à l'ADSL.
J'opte pour une offre minimale en dehors de la
connection internet : pas de TV, et intérêt limité
pour le téléphone.

Il y a peu d'offres de ce genre (par exemple chez Free,
ils "veulent bien" qu'on n'utilise pas tout ce qu'ils proposent,
mais c'est prix unique LOL -> on paie la bande passante
utilisée par les autres)

Donc j'ai trouvé une offre chez Neuf à 14,50. A condition
d'accepter la présélection. Ils m'ont dit qu'alors tout passe
par leur téléphone intenet, on ne peut plus passer par FT
même en faisant un préfixe (je suppose donc qu'alors on
n'a plus besoin de l'abonnement FT ? Cela n'est pas clair).
Concernant les numéros spéciaux et courts (secours), ce
n'est pas clair non plus, j'ai vu des affirmations contradictoires
sur leur site (ou mal comprises de ma part).

Bref, je crois que je vais renoncer à la présélection, d'où
5 euros en plus.
A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.

Autre chose : la nana que j'ai appelée m'a dit que mes 2
téléphones fixes fonctionneront même si, évidemment, le
modem routeur (ou leur box) est connectée sur une des
prises.
Or leur site affirme exactement le contraire !! Ils disent
de prendre un tél portable multi-récepteurs et de brancher
la base sur leur box. Cela ne me va pas du tout !! Est-ce
que c'est vrai seulement en cas de préselection, ou bien
dans tous les cas ? Je veux garder mes téléphones fixes
actuels, branchés comme ils sont, où ils sont.

Enfin, ils disent d'éviter les rallonges téléphoniques ; j'ai
du mal à voir la différence avec le fil qui court le long de
mes murs et qui relie mes prises situées dans des pièces
différentes ?! Pourquoi la rallonge serait-elle plus "toxique" ?

De toute façon mon micro est à 3 mètres de la prise dans
la pièce où il est, donc :
ou bien il me faut une rallonge téléphone ;
ou bien il me faut une rallonge éthernet (possible ??)
ou bien je relie la box au PC en Wifi, c'est ce que je
préférerais mais il parait que c'est moins rapide et qu'il
faut configurer la Wifi avec un câble ethernet (d'où
nécessité d'une rallonge LOL)
Bref :
Est-ce que l'ADSL c'est pour tout le monde, ou bien
est-ce qu'il faut construire une maison neuve autour des
prises ? :-)

Ca fait beaucoup de questions, je sais... merci de votre attention !
Je les ai appelés, bien sûr, mais j'ai eu une minette se disant
elle-même commerciale, et ne sachant manifestement pas
beaucoup plus que moi (juste des "euh oui bien sûûûr" à chaque
question un peu pointue).

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

7 8 9 10 11
Franck
Jil S a formulé ce samedi :
scalaire57 a exprimé avec précision :

Le 02/08/2007, scalaire57 a supposé :

et comment expliquer si - pour cause d'impayé - la ligne FT est
aussitôt résiliée (depuis Breton, il y a 3 ans environ) et que FT
accepte de recabler la ligne fixe AU MEME NUMERO uniquement si l'ab
prend/a un abo adsl orange-wanadoo ????
les autres sont priés de réouvrir sous un autre numéro, alors que le
numéro perdu reste réservé pendant 6 mois?????

Ca ce n'es plus vrai ! (depuis la reciprocite!)

stp c'est quoi la réciprocité?

ceci?
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=php&IDCible=1&donnee_appel=FTASN&type=4&code_rubrique=5-295164

LIEN ERRONE !!!

??? je viens de le retester, il marche mon lien: agence france télécom,
promos etc...

Oui , c'est la page d'acceuil , mais quel rapport ave la reciprocite ?

donc tu vois que le site de FT cableur national fait de la pub pour tous les
produits Orange ?

Tu es dans l'erreur la. France Telecom existe toujours comme entité

juridique et regroupe sur une seule et meme marque "Orange" la
fourniture de services en "téléphonie fixe, mobile et FAI"

Tu confond avec le systeme EDF et RTE

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

justement elle ne devrait pas fonctionner "elle" , puisque la ligne est
en adsl ope tiers, elle doit juste montrer la synchro c'est tout, elle
n'est pas sensée "marcher" sinon c'est un slam par Orange-wanadoo

Pas si la ligne est en non dégroupé, ce qui doit encore exister pour les
"vieux" abonnés. Dont mon cas.

En dégroupage total, ça me semble normal, en dégroupage partiel, là, je
ne sais pas.

Jil S
Anne avait soumis l'idée :
Jil S <@> wrote:

[...]

Olivier Roux a explicité merveilleusement

En dégroupage total, ça me semble normal, en dégroupage partiel, là, je
ne sais pas.

pas de différence entre les 2

en dégroupage partiel/total ça sera pire // non dégroupés, puisque free
n'utilise pas le PPOE mais le rfc routed -

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i2g46m.1asmqmr1a97dshN%
Alain Naigeon wrote:

Peut-être, mais c'est le gâchis que je trouve triste, plus que la
somme elle-même.

Tu peux peut être en passer par deux solutions intermédiaires : sur Club
Internet (je ne sais pas pour les autres), en dégroupage partiel, tu
peux recevoir les appels et de la ligne VOIP, et ceux de FT. Sur l'autre
poste, tu ne pourra recevor que FT, c'est vrai, mais comme de toute
façon, les gens vont continuer à t'appeler sur ce numéro, ça ne devrait
guère gêner.

Ca ce n'est pas grave du tout, je n'ai besoin de l'ADSL que sur le poste
qui est dans la même pièce que ma machine en attendant de mettre en
place le Wifi (et de toute façon je me suis laissé dire que certaines
config Wifi nécessitent de relier propvisoirement le modem-routeur
par un câble éthernet, donc il faudrait que ce soit à côté.
Ce qui m'aurait gêné (même carrément arrêté) c'est de ne pouvoir
avoir FT que sur un poste.

Merci !

L'autre solution, si tu préfères un autre FAI que CI c'est aussi peut
être celle que j'ai adoptée : un boitier micro standard qui me permet de
n'avoir qu'un seul combiné sur le bureau
http://www.aiobox.com/

Ah oui, j'ai dû mal expliquer : je n'ai qu'une ligne (un numéro), mais 2
postes
dans des pièces différentes. Sur la boîte je vois des connecteurs pour des
câbles, donc à moins de couper ce qu'il y a au mur je ne vois pas trop...

Alain Naigeon
"mighan" a écrit dans le message de
news: 46b83247$0$8390$

Salut, je confirme pour l'utilisation du 8 en préfixe, et faire le 8 à la
place du zéro ça vient vite. Ca date, mais lorsque je devais jongler entre
Cegetel et FranceTelecom, ce dernier était bcp plus intéressant pour une
courte durée (à cause du crdit temps ou du cout de mise en relation plus
avantageux chez FT). La qualité sonore est aussi à prendre en compte :-)
Pour la rallonge je pense aussi que ça peut être secondaire pour un abo
simple, surtout si ta ligne est courte et peu affaiblie, tu peut aller
avoir
les spécificités de ta ligne et savoir ce que tu peut avoir comme debit
sur
www.degrouptest.com

Je le savais déjà, mais la ligne n'est pas mauvaise, j'ai vu pire :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BIS67 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BISCHWILLER
Longueur de ligne : 2118 mètres [+]
6/10 sur 1631m, 4/10 sur 487m
Affaiblissement : 24.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7500 kbps (938 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18629 kbps (2329 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 69 jours

C'est juste le délai d'activation qui paraît hénaurme ;-)
J'espère qu'on paie à partir de l'activation, et pas de
la demande !!
(pas comme les hotline)

Détails :

Bas Rhin : Commutateur BIS67

Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.

Couverture
Bischwiller, Gries, Haguenau - Marienthal - Harthouse,
Kaltenhouse, Oberhoffen sur Moder, Rohrwiller, Schirrhein, Schirrhoffen.

Informations techniques
Code NRA : BIS67
Nom complet : Bischwiller
Code Plaque ADSL : AL1
Nombre d'abonnés (~) : 9000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL

Se tenir informé
Pour être tenu informé dès qu'un changement important a lieu
dans ce répartiteur, indiquez votre adresse e-mail :

Détail : Vous serez alerté dès qu'un nouvel opérateur ADSL
équipera ce commutateur, ou pour toute autre information importante
concernant ce NRA.
Réseau France Télécom
Date d'arrivée : 31/08/2001
ADSL : Disponible
ADSL Max : Disponible
ADSL2+ : Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Disponible
Abonnement Orange

Opérateurs présents pour le dégroupage
Date d'arrivée : 09/11/2006
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible
Abonnement Darty

Date d'arrivée : 06/10/2004
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible
Abonnement Free

Date d'arrivée : 29/01/2007
ADSL2+ : Disponible
TV par ADSL : Disponible
Abonnement Neuf Cegetel

Je sais pas trop ce qui se fait en ce moment, mais pour prendre que de
l'adsl seule et pour un service de qualité et de sérieux je te conseille
Nordnet qui contrairement à ses origines ne fournis pas que les gens du
nord
:-) (ce serait une filiale de FT...)
Et bonus tu n'a pas de durée d'engagement et surtout pas de frais de
résiliation, tu résilie avant le 20 du mois pour être coupé en fin de
mois,
testé à 2 reprises :-)

Ca a l'air sympa, ceci dit, 9 le surcoût d'abonnement a vite fait de
dépasser
les frais de résiliation de 45 euros.

Merci !

Alain Naigeon
J'ai tout de même oublié un point très important : savoir quels
newsgroups sont disponibles *avant* de m'abonner ! Chez
Free je n'ai pas me plaindre de ce point de vue, et il y a quelques
NGs que je ne veux perdre à aucun prix.

legoff
J'ai tout de même oublié un point très important : savoir quels
newsgroups sont disponibles *avant* de m'abonner !

Bonsoir,
Sorry pour la réponse tardive.
Coté newsgroup, là je mentirai en disant que c'est ok chez neuf...
J'ai réglé le pb en me créant un compte gratuit chez Club qui marche
impec sur une connexion Neuf (et ce avant le rachat de Club par Neuf).

Chez Free je n'ai pas me plaindre de ce point de vue, et il y a
quelques NGs que je ne veux perdre à aucun prix.

je peux vérifier avec ma "config" si tu veux.

Alain Naigeon
"legoff" a écrit dans le message de news:

[...]

Ouah, ce serait sympa ça, je n'aurais pas osé demander,
je pensais simplement que ce genre d'info devrait être
disponible aux clients avant qu'ils ne s'abonnent !

Bon, si tu insites ;-) Voilà donc mes Newsgroups :
http://Maxilien.com/?g7YT9RkteF

legoff
Bon, si tu insites ;-) Voilà donc mes Newsgroups :
http://Maxilien.com/?g7YT9RkteF

Vraiment désolé pour ce délais de réponse, je me suis éloigné du
clavier :-)
Voici l'image qui apporte tes réponses:
http://maxilien.com/?hmroqjBNhF
Tout semble bien visible...
Par contre je ne sais pas si c'est bien feedé, nous n'avons en commun
que le forum ~fournisseurs !

go50
Alain Naigeon wrote:
[...]

bonjour,
sur la livebox pro c'est une case a cocher et sur les livebox ordinaire une
ligne de prog suffit.
je suppose que cette commande peut etre ajoutee sur la plupart des box sans
achat supplementaire

7 8 9 10 11