Questions de débutant

Alain Naigeon
Bonsoir,

Je veux prochainement me mettre enfin à l'ADSL.
J'opte pour une offre minimale en dehors de la
connection internet : pas de TV, et intérêt limité
pour le téléphone.

Il y a peu d'offres de ce genre (par exemple chez Free,
ils "veulent bien" qu'on n'utilise pas tout ce qu'ils proposent,
mais c'est prix unique LOL -> on paie la bande passante
utilisée par les autres)

Donc j'ai trouvé une offre chez Neuf à 14,50. A condition
d'accepter la présélection. Ils m'ont dit qu'alors tout passe
par leur téléphone intenet, on ne peut plus passer par FT
même en faisant un préfixe (je suppose donc qu'alors on
n'a plus besoin de l'abonnement FT ? Cela n'est pas clair).
Concernant les numéros spéciaux et courts (secours), ce
n'est pas clair non plus, j'ai vu des affirmations contradictoires
sur leur site (ou mal comprises de ma part).

Bref, je crois que je vais renoncer à la présélection, d'où
5 euros en plus.
A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.

Autre chose : la nana que j'ai appelée m'a dit que mes 2
téléphones fixes fonctionneront même si, évidemment, le
modem routeur (ou leur box) est connectée sur une des
prises.
Or leur site affirme exactement le contraire !! Ils disent
de prendre un tél portable multi-récepteurs et de brancher
la base sur leur box. Cela ne me va pas du tout !! Est-ce
que c'est vrai seulement en cas de préselection, ou bien
dans tous les cas ? Je veux garder mes téléphones fixes
actuels, branchés comme ils sont, où ils sont.

Enfin, ils disent d'éviter les rallonges téléphoniques ; j'ai
du mal à voir la différence avec le fil qui court le long de
mes murs et qui relie mes prises situées dans des pièces
différentes ?! Pourquoi la rallonge serait-elle plus "toxique" ?

De toute façon mon micro est à 3 mètres de la prise dans
la pièce où il est, donc :
ou bien il me faut une rallonge téléphone ;
ou bien il me faut une rallonge éthernet (possible ??)
ou bien je relie la box au PC en Wifi, c'est ce que je
préférerais mais il parait que c'est moins rapide et qu'il
faut configurer la Wifi avec un câble ethernet (d'où
nécessité d'une rallonge LOL)
Bref :
Est-ce que l'ADSL c'est pour tout le monde, ou bien
est-ce qu'il faut construire une maison neuve autour des
prises ? :-)

Ca fait beaucoup de questions, je sais... merci de votre attention !
Je les ai appelés, bien sûr, mais j'ai eu une minette se disant
elle-même commerciale, et ne sachant manifestement pas
beaucoup plus que moi (juste des "euh oui bien sûûûr" à chaque
question un peu pointue).

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

7 8 9 10 11
Alain Naigeon
"legoff" a écrit dans le message de news:

Bon, si tu insites ;-) Voilà donc mes Newsgroups :
http://Maxilien.com/?g7YT9RkteF

Vraiment désolé pour ce délais de réponse, je me suis éloigné du clavier
:-)

J'ai fait pareil juste après toi, c'est un peu la saison
des absences, n'est-ce pas !

Voici l'image qui apporte tes réponses:
http://maxilien.com/?hmroqjBNhF
Tout semble bien visible...