Questions de débutant

Alain Naigeon
Bonsoir,

Je veux prochainement me mettre enfin à l'ADSL.
J'opte pour une offre minimale en dehors de la
connection internet : pas de TV, et intérêt limité
pour le téléphone.

Il y a peu d'offres de ce genre (par exemple chez Free,
ils "veulent bien" qu'on n'utilise pas tout ce qu'ils proposent,
mais c'est prix unique LOL -> on paie la bande passante
utilisée par les autres)

Donc j'ai trouvé une offre chez Neuf à 14,50. A condition
d'accepter la présélection. Ils m'ont dit qu'alors tout passe
par leur téléphone intenet, on ne peut plus passer par FT
même en faisant un préfixe (je suppose donc qu'alors on
n'a plus besoin de l'abonnement FT ? Cela n'est pas clair).
Concernant les numéros spéciaux et courts (secours), ce
n'est pas clair non plus, j'ai vu des affirmations contradictoires
sur leur site (ou mal comprises de ma part).

Bref, je crois que je vais renoncer à la présélection, d'où
5 euros en plus.
A votre avis, cela voudra-t-il dire que mes appels téléphoniques
continueront de passer par FT (y compris numéros courts) ?
C'est absolument ce que je souhaite.

Autre chose : la nana que j'ai appelée m'a dit que mes 2
téléphones fixes fonctionneront même si, évidemment, le
modem routeur (ou leur box) est connectée sur une des
prises.
Or leur site affirme exactement le contraire !! Ils disent
de prendre un tél portable multi-récepteurs et de brancher
la base sur leur box. Cela ne me va pas du tout !! Est-ce
que c'est vrai seulement en cas de préselection, ou bien
dans tous les cas ? Je veux garder mes téléphones fixes
actuels, branchés comme ils sont, où ils sont.

Enfin, ils disent d'éviter les rallonges téléphoniques ; j'ai
du mal à voir la différence avec le fil qui court le long de
mes murs et qui relie mes prises situées dans des pièces
différentes ?! Pourquoi la rallonge serait-elle plus "toxique" ?

De toute façon mon micro est à 3 mètres de la prise dans
la pièce où il est, donc :
ou bien il me faut une rallonge téléphone ;
ou bien il me faut une rallonge éthernet (possible ??)
ou bien je relie la box au PC en Wifi, c'est ce que je
préférerais mais il parait que c'est moins rapide et qu'il
faut configurer la Wifi avec un câble ethernet (d'où
nécessité d'une rallonge LOL)
Bref :
Est-ce que l'ADSL c'est pour tout le monde, ou bien
est-ce qu'il faut construire une maison neuve autour des
prises ? :-)

Ca fait beaucoup de questions, je sais... merci de votre attention !
Je les ai appelés, bien sûr, mais j'ai eu une minette se disant
elle-même commerciale, et ne sachant manifestement pas
beaucoup plus que moi (juste des "euh oui bien sûûûr" à chaque
question un peu pointue).

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

scalaire57

scalaire57 a exposé le 05/08/2007 :

Anne a présenté l'énoncé suivant :
Sébastien wrote:

autant te dire que je les envoi paître depuis le second contact.

N'oublie pas que tu es à un clic du slamming alors ;)

De mon côté, peu de chances, vu l'accueil que je leur réserve à chaque
fois. Même chose pour les cuisinistes, fenêtriers, etc.

Marre de me faire spammer ma ligne de téléphone alors que je suis en
liste Orange.

free te permet de filtrer les appels entrants, et pas seulement les
numéros masqués

quand ca marche ! parce que c'est comme les anti spams pour internet , ca
filtre souvent abusivement !

stp réponds plutot à ma question sur la réciprocité

Pour etre honnete : Je ne sais pas !

la critique est aisée, toujours

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

Alain Naigeon
"scalaire57" a écrit dans le message de news:
46b21b88$0$25946$

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46b11a1b$0$16800$
Merci de la réponse, mais ça veut dire quoi "ligne nue" ?

le FAI de FT c'est ORANGE !!!

ligne nu = plus d'abonnement FT , plus de telephone sur la prise
traditionnel , juste un telephone TOIP ou VOIP sur la LiveBox !

Ok, merci, cela m'aide pour ma décision !

Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i28k2u.l9h4ds182p8yxN%
Alain Naigeon wrote:

si le tél passe par internet, il est clair que mon deuxième poste
fixe, dans une autre pièce que la box, est à mettre à la poubelle,
ce qui est inconcevable. Info trouvée (tout de même !) sur le
site ; or la commerciale m'a affirmé "oui ça marchera". Mon z'oeil
j'avais bien flairé que c'était pas logique techniquement.

si le second poste est un satellite du premier, il n'y a pas de souci à
se faire, ça marchera aussi bien qu'avant.

Mais ce n'est pas la cas (2 postes fixes classiques)

Par contre, si ce sont deux combinés indépendants, là, ç ane le fera
pas. Vu le prix actuel des kit actuels avec deux postes, ça n'est pas
une énorme dépense à envisager.

Peut-être, mais c'est le gâchis que je trouve triste, plus que la
somme elle-même.

Merci de cette précison très claire, de toute façon !

Alain Naigeon
Avec un peu de retard (et mes excuses aussi aux autres
intervenant(e)s),

Vraiment merci beaucoup pour tes deux réponses très
détaillées, tu réponds à toutes mes questions !
Evidemment je suppose qu'il faut peu de temps pour être
familier avec ça une fois qu'on a franchi le pas, mais je reste
persuadé que pas mal de gens apprécieraient de trouver ce
genre d'explications sur les sites des fai;

Jil S

stp réponds plutot à ma question sur la réciprocité

Pour etre honnete : Je ne sais pas !

je te remercie pour ton honneteté

perso je n'ai pas bien compris/c'est pas clair cette séparation
FT/Orange alors que les services restent confondus

que Orange (et ex-wanadoo) soient des concurrents aux opé tiers, c'est
tout à fait normal

mais que la confusion des genres subsiste, ce n'est pas pas normal: un
abonné fixe devrait savoir qu'il appelle Orange et non pas FT
reponsable du réseau télécom national ( et secret Défense, sans rire)

on va avoir le même problème avec GDF, c'est en cours, et ils ont tout
fait pour relever les prix au max avant l'ouverture aux tiers

donc soit bien certain que je ne me moque pas, surtout que tu sembles
un type très bien

les derniers chiffres montrent un FT en tête des FAI, mais c'est Orange
qui devrait apparaitre, et les techs FT ne devraient pas faire la
promo Orange-Livebox-wanadoo etc...

...si on veut jouer dans les règles, et les règles sont celles de la
libre concurrence, imposées parce qu'elles sont bonnes pour le
particulier et l'économie du pays et celle de l'europe

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

scalaire57

[...]

La , je sais et je suis formel :

FT est la "societe" et "Orange" , la marque international de FT .
Regardes , sur tous les produits FT (telephone , portables gadgets,recharges
bateries,housses ect...) , meme a l'etranger , il y a le logo "Orange" sur
l'embalage!

Maintenant , FT fait que du fixe ( 1013 1014 1015...) , et s'occupe de SON
reseau filiaire ,
et Orange ne fait que du mobil (0800...) et de l'internet (3901 3900...),
mais c'est le meme grouppe !

[...]

anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

Peut-être, mais c'est le gâchis que je trouve triste, plus que la
somme elle-même.

Tu peux peut être en passer par deux solutions intermédiaires : sur Club
Internet (je ne sais pas pour les autres), en dégroupage partiel, tu
peux recevoir les appels et de la ligne VOIP, et ceux de FT. Sur l'autre
poste, tu ne pourra recevor que FT, c'est vrai, mais comme de toute
façon, les gens vont continuer à t'appeler sur ce numéro, ça ne devrait
guère gêner.

L'autre solution, si tu préfères un autre FAI que CI c'est aussi peut
être celle que j'ai adoptée : un boitier micro standard qui me permet de
n'avoir qu'un seul combiné sur le bureau
http://www.aiobox.com/

J'ai depuis 3 mois à peu près, et c'est très commode.

Merci de cette précison très claire, de toute façon !

Jil S
scalaire57 a émis l'idée suivante :

[...]

béh non puisque je viens de commander 2 mobiles sony ericsson en promo
sur le site de FT, donc FT ne fait pas que fu fixe
et mes liens te renvoient bien vers des abo adsl sur le site de FT

mais que font donc les autorités de controle françaises et européennes?

et encore ceci n'est pas si grave, mais quand des dépanneurs FT
viennent aux domiciles avec des livebox de controle pour dire " vous
n'avez pas de problèmes sauf chez votre FAI" "regardez la livebox
fonctionne elle " c'est tout à fait anormal

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

mighan
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
46b76d74$0$21570$
[...]

Salut, je confirme pour l'utilisation du 8 en préfixe, et faire le 8 à la
place du zéro ça vient vite. Ca date, mais lorsque je devais jongler entre
Cegetel et FranceTelecom, ce dernier était bcp plus intéressant pour une
courte durée (à cause du crdit temps ou du cout de mise en relation plus
avantageux chez FT). La qualité sonore est aussi à prendre en compte :-)
Pour la rallonge je pense aussi que ça peut être secondaire pour un abo
simple, surtout si ta ligne est courte et peu affaiblie, tu peut aller avoir
les spécificités de ta ligne et savoir ce que tu peut avoir comme debit sur
www.degrouptest.com
Je sais pas trop ce qui se fait en ce moment, mais pour prendre que de
l'adsl seule et pour un service de qualité et de sérieux je te conseille
Nordnet qui contrairement à ses origines ne fournis pas que les gens du nord
:-) (ce serait une filiale de FT...)
Et bonus tu n'a pas de durée d'engagement et surtout pas de frais de
résiliation, tu résilie avant le 20 du mois pour être coupé en fin de mois,
testé à 2 reprises :-)

scalaire57

[...]

C'est normal , puisque Orange est "la marque" de FT , c'est sure qu'il en
assure la vente !

et regardes sur le site FT , tu as bien le logo " orange"!