Questions idiotes

TigrouMeow
Bonsoir ;)

J'ai une question à priori idiote mais peut-être pas autant que ça.
En fait c'est plus un problème de comprendre correctement une
question qui est en anglais. Il y en a deux, les voici :

int *p;
1. How can we have p address ?
2. How can we have the address contained by p ?

Personnellement, je pense :
1. &p
2. p

Merci de confirmer :)

--
TigrouMeow

1 2 3 4 5
Gabriel Dos Reis
Emmanuel Delahaye writes:

| Ca veut dire quoi 'conceptuel' ?

un truc qui n'est pas donné à tout le monde.

-- Gaby
Richard Delorme

Attention, sizeof n'est pas une fonction, (qui renvoie une valeur), mais
un opérateur.

D'un point de vue conceptuel, c'est la même chose ! ;)

Ca veut dire quoi 'conceptuel' ?

CONCEPTUEL, ELLE, adj.
A. PHYSIOL., vieilli. Qui concerne l'acte de la conception. Acte conceptuel.

Bref encore un truc cochon... ;-)

--
Richard

Jean-Noël Mégoz
[...]

Ça veut dire que je ne pense pas qu'un compilo traite un opérateur comme une
fonction, mais que le principe est le même : associer à une ou plusieurs
valeurs de départ, une autre valeur. Rien de plus.

Emmanuel Delahaye
[...]

sizeof est un opérateur qui est évalué à la compilation. une fonction
est évaluée à l'exécution. Rien à voir.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"C is a sharp tool"

Richard Delorme

[...]

Avec les VLA, ceci n'est pas vrai :

size_t fsize(int n)
{
int a[n + 1];
return sizeof a;
}

une fonction est évaluée à l'exécution. Rien à voir.

La différence entre une fonction et un opérateur n'est pas là.

--
Richard

Marc Boyer

Attention, sizeof n'est pas une fonction, (qui renvoie une valeur), mais
un opérateur.

D'un point de vue conceptuel, c'est la même chose ! ;)

Essaye d'appliquer sizeof et une fonction sur ((int*)0)
pour voir une différence.

Marc Boyer
--
Je ne respecte plus le code de la route à vélo depuis une double fracture
due au fait que j'étais le seul à le respecter.

Christophe Tela
(Note bien que sizeof donne bien la taille en « bytes », non en
octets.)

Euh ?

Emmanuel Delahaye
Christophe Tela wrote on 17/01/05 :
(Note bien que sizeof donne bien la taille en « bytes », non en
octets.)

Euh ?

[FAQ] Les bytes ne font pas forcément 8 bits. sur certaines machines
(DSP TMS320C54, par exemple), sizeof (char) == sizeof (short) == sizeof
(int) == 1 (bien sûr). Ce '1' fait en fait 16 bits.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Clearly your code does not meet the original spec."
"You are sentenced to 30 lashes with a wet noodle."
-- Jerry Coffin in a.l.c.c++

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Emmanuel Delahaye écrit:

[FAQ] Les bytes ne font pas forcément 8 bits. sur certaines machines
(DSP TMS320C54, par exemple), sizeof (char) == sizeof (short) == sizeof
(int) == 1 (bien sûr). Ce '1' fait en fait 16 bits.

Mais signalons au passage que sur de telles machines, l'implémentation
ne peut pas être une implémentation hébergée.

Antoine Leca
En 41e99566$0$6605$, Jean-Noël Mégoz va escriure:
Ca veut dire quoi 'conceptuel' ?

Dans un fil qui se titre 'question idiote', c'est osé...

Ça veut dire que je ne pense pas qu'un compilo traite un opérateur
comme une fonction,

Normal, puisque c'est le contraire: une fonction (en fait, un appel de
fonction) est un opérateur.

Antoine

1 2 3 4 5