Quiberon

89 réponses
Photo
Bonjour,

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

10 réponses

Black Shark 21''
Nul a écrit sur fr.rec.photo :
Le dimanche 30 août 2015 09:00:03 UTC+2, Guy a écrit :
Le 30/08/2015 02:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/08/2015 18:34, ddk a écrit :
Photo a exprimé avec précision :
Bonjour,

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

Un peu mollassonne, mériterait d'en rajouter une couche pour
qu'elle pète un peu plus... :')

pour accentuer l'effet comique, on pourrait ajouter un
avant-avant-plan...

genre une cabine téléphonique devant les bacs à fleur...

Tu peux nous donner l'adresse de ton site ?

SLD serait bien incapable de te donner l'adresse d'un site de photos
aussi insignifiantes que tout ce que tu nous présente. Tes photos
n'ont aucuns intérêts, photographiques ou autres, mais hélas tu
n'acceptes ou ne souffre aucunes critiques, même constructive de qui
que ce soit.

Il aime compulsivement venir nous exhiber ses merdes justement pour se
prendre des tartes dans la gueule.
Photo
Le 30/08/2015 11:46, Dominique a écrit :
Le 30/08/2015 11:33, Photo a écrit :

OK, d'après toi qu'est-ce qui ne va pas ?

C'est moi ou tes photos sont totalement floues ?

Pas sur mon écran...

--
http://grenault.net/accueil.htm
Alf92
Photo :

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

seule la composition (très classique) est bonne.
mais désolé c'est vraiment trop tarte.
de plus, l'expo est foirée (pourquoi s'osbtiner à faire du paysage à
14h00 en été ???)
Black Shark 21''
Dominique a écrit sur fr.rec.photo :
Le 30/08/2015 11:33, Photo a écrit :

OK, d'après toi qu'est-ce qui ne va pas ?

C'est moi ou tes photos sont totalement floues ?

Jusqu'à la signature blanche déplacée en plein sur la zone la plus
noire pour qu'on ne puisse pas la louper, puisque c'est ça le plus
important. Quelle merde, ce mec ...
Nul
Le dimanche 30 août 2015 11:33:36 UTC+2, Guy a écrit :
Le 30/08/2015 09:33, Dominique G. a écrit :
> Photo wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm
>
> Beurk.
> Ça pique les yeux :-(
>

OK, d'après toi qu'est-ce qui ne va pas ?

- trop de contraste ?
- trop d'accentuation ?
- le fond peut être ?

J'ai peut être un problème d'écran ?

Le contraste est très secondaire, c'est la dernière chose à faire com me "retouche"
Le cadrage, complètement à la ramasse,
Le bac à fleur de second avant plan est de trop, il cache la vue.
Une vue du genre doit être entière, pas coupée à gauche ou à droi te
Le ciel, trop petit par rapport au muret
Le muret beaucoup trop présent, il fait pratiquement le tiers de l'image
Les maisons à droites ne font pas partie de l'image, elles sont de trop
Le port est invisible, caché par ce foutu bac à fleur et c'est là que devrait se trouver un point fort, l'ensemble des bateaux amarrés aux qua is
etc.

Il te faudrait "penser" ton image, la construction d'une image est l'essenc e même de la photo, surtout qu'ici, pas de stress, rien ne bouge, rien ne file, rien ne part, rien d'éphémère, donc tout ton temps pour constr uire l'image.
C'est valable pur toutes celles déjà présentées, présentées, no n, imposées aux regards dans ce cas présent.
Maréchal
"Alf92" wrote in message news:mrur25$9pv$

Photo :

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

seule la composition (très classique) est bonne.
mais désolé c'est vraiment trop tarte.
de plus, l'expo est foirée (pourquoi s'osbtiner à faire du paysage à
14h00 en été ???)

Le plus effrayant, c'est "Canon 7D / 17-55 F/2.8"

---
This email has been checked for viruses by Avast antivirus software.
https://www.avast.com/antivirus
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2015 11:33, Photo a écrit :

- trop de contraste ?
- trop d'accentuation ?
- le fond peut être ?

trop de bruit, un dirait un vieux scan argentique
trop d'accentuation... et accentuer du bruit... gloups
tous les bateaux blanc cramés... il faut coller -1EV sur une scène comme ça.

c'est quoi cet appareil merdique ?

ensuite la météo et l'heure de prise de vue sont pas intéressantes
le ciel est moche
faire un premier plan c'est bien mais ces 2 ignobles bac à fleur, c'est
pas possible
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2015 11:46, Dominique a écrit :

C'est moi ou tes photos sont totalement floues ?

disons que l'absence de piqué est tel que ça devient flou...
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2015 15:10, Nul a écrit :

etc.

oui et surtout ne pas photographier quand les conditions ne sont pas là.

pas de photo en milieu de journée, pas de photo avec une météo
quelconque... ou alors sujet exceptionnel... là ya pas de sujet.
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2015 18:04, Maréchal a écrit :

Le plus effrayant, c'est "Canon 7D / 17-55 F/2.8"

Naaaaaaaaaaannnnnn ..... :-4