Quiberon

Photo
Bonjour,

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2015 09:00, Photo a écrit :

Tu peux nous donner l'adresse de ton site ?

j'ai arrêté de renouveler mon domaine il y a plusieurs années...
Nul
Le dimanche 30 août 2015 18:34:46 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écri t :
Le 30/08/2015 09:00, Photo a écrit :

> Tu peux nous donner l'adresse de ton site ?

j'ai arrêté de renouveler mon domaine il y a plusieurs années...

NNaann, ne me dis pas que tu avais un site de photos inintéressantes, mal foutues, neigeuse en plein été, sans intérêts, etc.
Je ne te crois pas, c'est le genre strictement réservé à Guy, la plus mauvaise photo que tu aie présenté ici était cent fois meilleure que la meilleur, plutôt la moins mauvaise de Guy.
Photo
Le 30/08/2015 09:33, Dominique G. a écrit :
Photo wrote:

Bonjour,

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

Beurk.
Ça pique les yeux :-(

Ça veut dire quoi, ça ?

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo
Le 30/08/2015 11:46, Dominique a écrit :
Le 30/08/2015 11:33, Photo a écrit :

OK, d'après toi qu'est-ce qui ne va pas ?

C'est moi ou tes photos sont totalement floues ?

Tu n'as toujours pas répondu à mes questions !

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo
Le 30/08/2015 13:58, Alf92 a écrit :
Photo :

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

seule la composition (très classique) est bonne.
mais désolé c'est vraiment trop tarte.
de plus, l'expo est foirée (pourquoi s'osbtiner à faire du paysage à
14h00 en été ???)

Pour l'expo à 14h, d'accord, ce n'est pas l'heure idéale.

--
http://grenault.net/accueil.htm
GhostRaider
Le 29/08/2015 12:39, Photo a écrit :

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

Ce qui est important, ce n'est pas le but, c'est le chemin.
Toutes ces critiques sont fondées, mais les progrès de "Photo" sont
incontestables depuis quelque temps.
Photo
Photo wrote:

Bonjour,

http://www.grenault.net/photos/quiberon_0074.htm

Beurk.
Ça pique les yeux :-(

OK, d'après toi qu'est-ce qui ne va pas ?

- trop de contraste ?
- trop d'accentuation ?
- le fond peut être ?

J'ai peut être un problème d'écran ?

Le contraste est très secondaire, c'est la dernière chose à faire comme "retouche"
Le cadrage, complètement à la ramasse,
Le bac à fleur de second avant plan est de trop, il cache la vue.
Une vue du genre doit être entière, pas coupée à gauche ou à droite
Le ciel, trop petit par rapport au muret
Le muret beaucoup trop présent, il fait pratiquement le tiers de l'image
Les maisons à droites ne font pas partie de l'image, elles sont de trop
Le port est invisible, caché par ce foutu bac à fleur et c'est là que devrait se trouver un point fort, l'ensemble des bateaux amarrés aux quais
etc.
etc.

Il te faudrait "penser" ton image, la construction d'une image est l'essence même de la photo, surtout qu'ici, pas de stress, rien ne bouge, rien ne file, rien ne part, rien d'éphémère, donc tout ton temps pour construire l'image.
C'est valable pur toutes celles déjà présentées, présentées, non, imposées aux regards dans ce cas présent.

Ça c'est une critique constructive qui permet de s’améliorer. Bien plus
utile que "C'est moche".

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Photo
Le 30/08/2015 09:00, Photo a écrit :

Tu peux nous donner l'adresse de ton site ?

j'ai arrêté de renouveler mon domaine il y a plusieurs années...

Dommage je me serais inspiré de tes photos comme exemple pour améliorer
les miennes...

--
http://grenault.net/accueil.htm
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2015 19:00, Photo a écrit :

Dommage je me serais inspiré de tes photos comme exemple pour améliorer
les miennes...

ah mais je peux en ressortir...

par exemple dans le genre paysage, illustration de ce que je veux dire :

http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHEtHonIKu8_MolinesSLD.JPG

météo brumeuse interessante, détails nombreux où l'oeil peut se
promener, exposition correcte, piqué correct.

c'est un HDR.

voilà, rien de plus.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :

http://www.cjoint.com/doc/15_08/EHEtHonIKu8_MolinesSLD.JPG

j'aime bien, bonne ambiance.

météo brumeuse interessante, détails nombreux où l'oeil peut se
promener, exposition correcte, piqué correct.

c'est un HDR.

vrai HDR avec plusieurs expo ?
1 2 3 4 5