Quiberon, paysage n°8/175

GhostRaider
http://cjoint.com/14sp/DIqtBZnbfpf_d7000_06719-002.jpg

Stephane Legras-Decussy
Le 19/09/2014 12:40, Dominique de Corse a écrit :

Je suis bachelière A...

ah oui alors c'est l'inverse... le cotier est
facile et le hauturier est un cauchemar :-)
GhostRaider
Le 19/09/2014 12:40, Dominique de Corse a écrit :

Je suis bachelière A...

ah oui alors c'est l'inverse... le cotier est
facile et le hauturier est un cauchemar :-)

J'ai trouvé le permis A immensément rasoir, avec toutes ces balises, ces
feux, ces pavillons sans aucune logique, à apprendre par coeur.
Stephane Legras-Decussy
Le 19/09/2014 16:28, GhostRaider a écrit :

J'ai trouvé le permis A immensément rasoir, avec toutes ces balises, ces
feux, ces pavillons sans aucune logique, à apprendre par coeur.

idem ... au moins le hauturier c'est logique.
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 19/09/2014 12:40, Dominique de Corse a écrit :

> Je suis bachelière A...

ah oui alors c'est l'inverse... le cotier est
facile et le hauturier est un cauchemar :-)

Joli rétablissement aux branches :-)

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
J'ai trouvé le permis A immensément rasoir, avec toutes ces balises, ces
feux, ces pavillons sans aucune logique, à apprendre par coeur.

Oui, moi aussi.
Mais l'épreuve pratique m'a surprise, déçue et un peu inquiétée : se
faire demander comment on place son ancre et comment on la dérape pour
repartir alors qu'on a appris trois man½uvres en tout et pour tout
( homme à la mer, pointe à quai, prendre un corps mort) sur un
bateau-école qui n'était doté ni de gilets de sauvetage ni de
l'équipement de sécurité de base ni d'ancre, c'est ce qui m'est
arrivé...
Heureusement que je m'étais entraînée avant sur un vrai bateau et que
j'ai continué à apprendre après.

Après ça, on s'étonne qu'ici deux touristes (au moins) aient bousillé
leurs embases en jouant à rase-cailloux cette saison, avec leurs bateaux
loués sur la foi de leur permis cotier :-(

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
dmkgbt
> [...]

> feux, ces pavillons sans aucune logique, à apprendre par coeur.

idem ... au moins le hauturier c'est logique.

Je passerais bien le hauturier rien que pour apprendre à faire le point
:-)

--
"Les hommes constituent, de par le monde,
entre 90% et 100% des criminels, des pédophiles,
des violeurs, des généraux, des chefs d'état
et des grands leaders religieux."
GhostRaider
Le 19/09/2014 18:17, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Ah ben moi, ça a été encore plus simple.
Ça s'est passé sur la Seine, je n'avais *jamais* piloté un bateau à moteur.
L'inspecteur (qui était aussi le professeur) me demande de quitter le
quai, de faire 50 mètres, de viser un point au loin, puis de revenir
accoster, "à titre d'essai", avant l'épreuve proprement dite.
Je fais ça tant bien que mal, constamment corrigé par l'inspecteur, et
au retour, il me donne mon permis, c'était "pour de vrai".
Mais j'étais incollable sur les cardinales est et sur les feux des
chalutiers.
Maréchal Nouvoilat
lvhqhh$af1$

GhostRaider wrote:

Mais j'étais incollable sur les cardinales est et sur les feux des
chalutiers.

A quand les photos de l'Annapurna à bord d'un Optimist ?

http://www.popsdiscos.com.br/images/uploads/can%20-%20soon%20over%20barbaluma.jpg
GhostRaider

lvhqhh$af1$

GhostRaider wrote:

Mais j'étais incollable sur les cardinales est et sur les feux des
chalutiers.

J'ai immédiatement tout oublié, d'ailleurs.

A quand les photos de l'Annapurna à bord d'un Optimist ?

http://www.popsdiscos.com.br/images/uploads/can%20-%20soon%20over%20barbaluma.jpg

L'optimist n'a pas de moteur.