Quiberon, paysage n°8/175

77 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14sp/DIqtBZnbfpf_d7000_06719-002.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 20/09/2014 16:54, Ricco a écrit :

Mon permis ne m'a servi qu'une fois. Le même été j'ai loué un
cabin-cruiser et j'ai emmené mes 3 femmes en croisière. Impossible de
dépasser 2 noeuds, elles avaient mal au coeur. J'ai jeté l'ancre
devant Saint-Tropez et on a mangé à l'intérieur dans des odeurs de
vomi. Au bout d'une heure, on avait dérivé d'un bon kilomètre. Le soir
à la station d'essence, je saute du bateau sur le quai et le bateau
s'en va tout seul avec mon harem qui piaillait. J'ai ressauté in
extremis sur le bateau. Au port, le loueur m'a injustement accusé
d'avoir abimé l'hélice. J'ai mis un mois à me remettre de mes coups de
soleil.
Bref... Plus jamais ça !

trois femmes dans un bateau...
ah, des femmes à la dérive !

Zorro est arrivé !

moi, si je devais faire ça, je veux dire du bateau, c'est sur les canaux
que j'irais volontiers, le permis n'a pas l'air trop dur !

Il y a un permis rivière aussi mais on peut louer des péniches sans
permis. Le canal du midi est très apprécié.
Ricco
trois femmes dans un bateau...
ah, des femmes à la dérive !

Zorro est arrivé !

ouf, y'a t il un pilote dans l'avion ?

moi, si je devais faire ça, je veux dire du bateau, c'est sur les canaux
que j'irais volontiers, le permis n'a pas l'air trop dur !

Il y a un permis rivière aussi mais on peut louer des péniches sans permis.
Le canal du midi est très apprécié.

exact, mais je crois que ce n'est pas très difficile
je comprends qu'il soit apprécié, c'est un ouvrage en lui même
passionnant, le construire, mais surtout le concevoir fut essez
extraordinaire pour l'époque, avec des solutions incroyables, des
étages d'écluses, des ponts, j'adore
j'aime la batellerie.
en revanche sale temps pour les platanes du canal du Midi

--
ricco
--
Alf92
GhostRaider a écrit :

Mon permis ne m'a servi qu'une fois. Le même été j'ai loué un cabin-cruiser
et j'ai emmené mes 3 femmes en croisière. Impossible de dépasser 2 noeuds,
elles avaient mal au coeur. J'ai jeté l'ancre devant Saint-Tropez et on a
mangé à l'intérieur dans des odeurs de vomi. Au bout d'une heure, on avait
dérivé d'un bon kilomètre. Le soir à la station d'essence, je saute du bateau
sur le quai et le bateau s'en va tout seul avec mon harem qui piaillait. J'ai
ressauté in extremis sur le bateau. Au port, le loueur m'a injustement accusé
d'avoir abimé l'hélice. J'ai mis un mois à me remettre de mes coups de
soleil.
Bref... Plus jamais ça !

dis, t'es le convive idéal pour les banquets, toi....
Ferdinand Maréchal.
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lvk21u$gge$

Le 20/09/2014 14:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/09/2014 12:39, GhostRaider a écrit :

C'était en 1992.

revient le passer au Havre, dans un carré de 2km x 2km,
tu croises quasi toutes les balises existantes ainsi
que pêcheurs, voiliers, remorqueurs, Costa Croisière de 200m,
container de 300m et des kite-surf partout ... :-D

Mon permis ne m'a servi qu'une fois. Le même été j'ai loué un
cabin-cruiser et j'ai emmené mes 3 femmes en croisière. Impossible de
dépasser 2 noeuds, elles avaient mal au coeur. J'ai jeté l'ancre devant
Saint-Tropez et on a mangé à l'intérieur dans des odeurs de vomi. Au
bout d'une heure, on avait dérivé d'un bon kilomètre. Le soir à la
station d'essence, je saute du bateau sur le quai et le bateau s'en va
tout seul avec mon harem qui piaillait. J'ai ressauté in extremis sur le
bateau. Au port, le loueur m'a injustement accusé d'avoir abimé
l'hélice. J'ai mis un mois à me remettre de mes coups de soleil.
Bref... Plus jamais ça !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourriez-vous garder ces anecdotes toutes empreintes de freudisme pour votre
journal intime.
Et après, comme si nous avions mérité tel supplice, nous allons avoir droit
au récit des exploits de Pied-à-coulisse à Paris...
GhostRaider
Le 20/09/2014 19:15, Ferdinand Maréchal. a

Pourriez-vous garder ces anecdotes toutes empreintes de freudisme pour
votre
journal intime.

Freud, connais pas.
J'ai mis un HS pour les ASVP.
J'attends (en vain ?) une réponse à "Mon 330 est fantastique".

Et après, comme si nous avions mérité tel supplice, nous allons avoir droit
au récit des exploits de Pied-à-coulisse à Paris...

??
Ferdinand Maréchal.
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lvkequ$c6m$

Le 20/09/2014 19:15, Ferdinand Maréchal. a

Pourriez-vous garder ces anecdotes toutes empreintes de freudisme pour
votre
journal intime.

Freud, connais pas.
J'ai mis un HS pour les ASVP.
J'attends (en vain ?) une réponse à "Mon 330 est fantastique".

Oui, ça vient mais je peux pas tout faire, lire la presse web, écouter la
radio et repèrer l'endroit
où demain je vais sortir mon matériel, le vrai, celui qui va vous démontrer
que Maréchal
pète le feu comme dans ses plus grands jours.
Vous préférez quoi pour être ridiculisé le 1:1 ou le 1:1-5 ?

http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-60mm-f20-di-ii-ld-if-macro-11/

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro/MP-E_65mm_f2.8_1-5x_Macro_Photo/

Et après, comme si nous avions mérité tel supplice, nous allons avoir
droit
au récit des exploits de Pied-à-coulisse à Paris...

Vous percutez plus rapidement d'habitude, l'abus de somnifères ?
GhostRaider
Le 20/09/2014 20:22, Ferdinand Maréchal. a écrit :

"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Freud, connais pas.
J'ai mis un HS pour les ASVP.
J'attends (en vain ?) une réponse à "Mon 330 est fantastique".

Oui, ça vient mais je peux pas tout faire, lire la presse web, écouter
la radio et repèrer l'endroit
où demain je vais sortir mon matériel, le vrai, celui qui va vous
démontrer que Maréchal
pète le feu comme dans ses plus grands jours.
Vous préférez quoi pour être ridiculisé le 1:1 ou le 1:1-5 ?
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-60mm-f20-di-ii-ld-if-macro-11/
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro/MP-E_65mm_f2.8_1-5x_Macro_Photo/

Ça me rappelle une histoire d'ours et de peau vendue un peu trop vite, ça.
Parce qu'en ce moment, dans mon coin (IdF) des insectes, y'en a plus
bézef ! Des bourdons faméliques qui tournent en rond devant des fleurs
vides, des syrphes paresseux, des cadavres de punaises et c'est à peu
près tout. Alors pour faire un carton au MPE 65, va falloir s'activer.

Et après, comme si nous avions mérité tel supplice, nous allons avoir
droit
au récit des exploits de Pied-à-coulisse à Paris...

Vous percutez plus rapidement d'habitude, l'abus de somnifères ?

J'appelle les gens par leur nom et Pied-à-coulisse ne m'évoque rien.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2014 16:13, GhostRaider a écrit :

Bref... Plus jamais ça !

plus jamais les bonnes femmes !

35 noeuds pour atteindre une petite crique déserte, plouf l'ancre,
un petit jazz en sourdine et on attaque le litre de Haagen Daz...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2014 16:54, Ricco a écrit :
c'est sur les canaux
que j'irais volontiers, le permis n'a pas l'air trop dur !

pour moi c'est carrement flippant.

rien que des eaux noires, glauques et lentes...
toujours en fond de vallées ombragées, tristes et froides...
des écluses lugubres...

brrr...
Ferdinand Maréchal.
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lvkhcc$tu5$

Le 20/09/2014 20:22, Ferdinand Maréchal. a écrit :

"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Freud, connais pas.
J'ai mis un HS pour les ASVP.
J'attends (en vain ?) une réponse à "Mon 330 est fantastique".

Oui, ça vient mais je peux pas tout faire, lire la presse web, écouter
la radio et repèrer l'endroit
où demain je vais sortir mon matériel, le vrai, celui qui va vous
démontrer que Maréchal
pète le feu comme dans ses plus grands jours.
Vous préférez quoi pour être ridiculisé le 1:1 ou le 1:1-5 ?
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-60mm-f20-di-ii-ld-if-macro-11/
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro/MP-E_65mm_f2.8_1-5x_Macro_Photo/

Ça me rappelle une histoire d'ours et de peau vendue un peu trop vite, ça.
Parce qu'en ce moment, dans mon coin (IdF) des insectes, y'en a plus bézef
! Des bourdons faméliques qui tournent en rond devant des fleurs vides, des
syrphes paresseux, des cadavres de punaises et c'est à peu près tout. Alors
pour faire un carton au MPE 65, va falloir s'activer.

J'ai fait une reconnaissance du terrain comme nos Rafale en Irak, y a plus
qu'à toucher la cible.
Commencez à rédiger votre mea-culpa, à part une pluie providentielle plus
rien ne peut vous sauver.

https://www.youtube.com/watch?vãdmtbdo5EE

Et après, comme si nous avions mérité tel supplice, nous allons avoir
droit
au récit des exploits de Pied-à-coulisse à Paris...

Vous percutez plus rapidement d'habitude, l'abus de somnifères ?

J'appelle les gens par leur nom

Vous, vous avez probablement fait le petit séminaire, et acquis des
principes, moi pas.

et Pied-à-coulisse ne m'évoque rien.

Moi Birdy, ça me rappelle ça, et faut avouer que ça correspond assez :

https://www.youtube.com/watch?v=qYCth6-8aYA