Quid du Cloud

benoit
Bonjour,

Question posée par mon père et à laquelle je ne sais trop répondre
précisément :

Situation : il va remplacer son iPad 1re génération par un mini a un
MacBook Pro de deux ans d'âge, un iMac assez ancien (dernière version
avec la coque blanche) et iPhone 4S.

Il utilise Dropbox pour ses documents et les 5 Go commencent à être
étroits (il ne met sur la Droppbox qu'une partie).

Il voudrait avoir sa musique (+60 000 titres), ses vidéos (une
centaine d'émissions enregistrées sur sa box et quelques-uns de ses DVD
numérisés), ses pdfs dispos sur toutes les machines (en plus du
calendrier et du carnet d'adresses) et pouvoir consulter, voire
légèrement modifier, ses documents Word ou Excel. Bref tout mettre sur
un Cloud en payant pour avoir de la place, mais simple.

Possible ?

P.S. Je ne connais pas les version d'OS X & iOS qu'il a sur les
différentes machines.

1 2 3 4
michel.vauquois
Benoit wrote:

[...]

Par exemple, iCloud propose un espace de stockage de 20 Go pour 0,99
euro par mois, de 200 Go pour 3,99 euros par mois, 500 Go pour 9,99
euros par mois et 1 To pour 19,99 euros par mois (prix TTC).
<https://www.apple.com/fr/icloud/>
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
benoit
MV wrote:

[...]

OK, mais est-ce-que je peux avoir 60 000 mp3 synchronisés entre les
iTunes Mac, iPad, iPhone ? Je croyais qu'on était limité à 20 000.
Est-ce-qu'on peut ouvrir un document Word ou Excel qui est sur iCloud
avec les Word et Excel iOS de Microsoft ? Je croyais qu'il n'y avait que
Pages, Keynote & Apple & Co qui avaient le droit d'utiliser iCLoud de
façon transparente (d'où l'intérêt de Dropbox, que je sache).

fra
Benoit wrote:

Possible ?

Google Drive c'est 15Go. C'est déjà mieux.
Où Hubic : 25Go (et ça reste en France).
--
Fra
michel.vauquois
Benoit wrote:

[...]

Je ne peux répondre à tes questions ayant beaucoup de méfiance par
rapport à tous les clouds passés, présents et à venir ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 28/10/2014 14:34, Benoit a écrit :
Bref tout mettre sur
un Cloud en payant pour avoir de la place, mais simple.

Possible ?

Ben oui, chez Dropbox.
Comme ça il n'aura même pas à déplacer ses 5 Go de fichiers.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

> [...]
>
> Possible ?

Ben oui, chez Dropbox.
Comme ça il n'aura même pas à déplacer ses 5 Go de fichiers.

Et tu écoutes comment tes disques ? Tu regardes comment tes films ?
Y-a aussi ça à prendre en compte, le travail c'est bien, mais le plaisir
c'est mieux :)

Le Moustique
Le 28/10/2014 18:46, Benoit a écrit :
Et tu écoutes comment tes disques ? Tu regardes comment tes films ?
Y-a aussi ça à prendre en compte, le travail c'est bien, mais le plaisir
c'est mieux:)

Je n'ai pas de film, je ne sais pas comment faire (mais avec une
Freebox, c'est pas trop compliqué, on peut les stocker sur place).
Pour la musique, il doit être possible de créer une bibliothèque iTunes
sur la dropbox et en indiquer le chemin dans les préférences d'iTunes.
Mais bon, si le Cloud Apple est mieux, c'est son choix. Moi, j'ai payé
une fois pour MobileMe, j'ai déchanté.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

[...]

Et ton iPhone/iPad sait ce connecter à une Dropbox pour sa base de
mp3 ! Si c'est le cas c'est qu'Apple ouvre la porte.

Le Moustique
Le 28/10/2014 20:23, Benoit a écrit :
Et ton iPhone/iPad sait ce connecter à une Dropbox pour sa base de
mp3 ! Si c'est le cas c'est qu'Apple ouvre la porte.

Mon téléphone, oui, mais ce n'est pas un iPhone... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Le Moustique wrote:

Le 28/10/2014 20:23, Benoit a écrit :
> Et ton iPhone/iPad sait ce connecter à une Dropbox pour sa base de
> mp3 ! Si c'est le cas c'est qu'Apple ouvre la porte.

Mon téléphone, oui, mais ce n'est pas un iPhone... :-)

Avec un soft come iTunes qui te permet de filtrer tes titres en
fonctions de l'interpètre, de l'auteur, de l'année... ?

Si oui dits-moi quoi sinon : « Et Toc ! »

1 2 3 4