Quid du Cloud

31 réponses
benoit
Bonjour,

Question posée par mon père et à laquelle je ne sais trop répondre
précisément :

Situation : il va remplacer son iPad 1re génération par un mini a un
MacBook Pro de deux ans d'âge, un iMac assez ancien (dernière version
avec la coque blanche) et iPhone 4S.

Il utilise Dropbox pour ses documents et les 5 Go commencent à être
étroits (il ne met sur la Droppbox qu'une partie).

Il voudrait avoir sa musique (+60 000 titres), ses vidéos (une
centaine d'émissions enregistrées sur sa box et quelques-uns de ses DVD
numérisés), ses pdfs dispos sur toutes les machines (en plus du
calendrier et du carnet d'adresses) et pouvoir consulter, voire
légèrement modifier, ses documents Word ou Excel. Bref tout mettre sur
un Cloud en payant pour avoir de la place, mais simple.

Possible ?

P.S. Je ne connais pas les version d'OS X & iOS qu'il a sur les
différentes machines.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3 4
michel.vauquois
Benoit wrote:

Bref tout mettre sur
un Cloud en payant pour avoir de la place, mais simple.

Possible ?

P.S. Je ne connais pas les version d'OS X & iOS qu'il a sur les
différentes machines.

Par exemple, iCloud propose un espace de stockage de 20 Go pour 0,99
euro par mois, de 200 Go pour 3,99 euros par mois, 500 Go pour 9,99
euros par mois et 1 To pour 19,99 euros par mois (prix TTC).
<https://www.apple.com/fr/icloud/>
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
benoit
MV wrote:

Par exemple, iCloud propose un espace de stockage de 20 Go pour 0,99
euro par mois, de 200 Go pour 3,99 euros par mois, 500 Go pour 9,99
euros par mois et 1 To pour 19,99 euros par mois (prix TTC).
<https://www.apple.com/fr/icloud/>

OK, mais est-ce-que je peux avoir 60 000 mp3 synchronisés entre les
iTunes Mac, iPad, iPhone ? Je croyais qu'on était limité à 20 000.
Est-ce-qu'on peut ouvrir un document Word ou Excel qui est sur iCloud
avec les Word et Excel iOS de Microsoft ? Je croyais qu'il n'y avait que
Pages, Keynote & Apple & Co qui avaient le droit d'utiliser iCLoud de
façon transparente (d'où l'intérêt de Dropbox, que je sache).

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
fra
Benoit wrote:

Possible ?

Google Drive c'est 15Go. C'est déjà mieux.
Où Hubic : 25Go (et ça reste en France).
--
Fra
michel.vauquois
Benoit wrote:

OK, mais est-ce-que je peux avoir 60 000 mp3 synchronisés entre les
iTunes Mac, iPad, iPhone ? Je croyais qu'on était limité à 20 000.
Est-ce-qu'on peut ouvrir un document Word ou Excel qui est sur iCloud
avec les Word et Excel iOS de Microsoft ? Je croyais qu'il n'y avait que
Pages, Keynote & Apple & Co qui avaient le droit d'utiliser iCLoud de
façon transparente (d'où l'intérêt de Dropbox, que je sache).

Je ne peux répondre à tes questions ayant beaucoup de méfiance par
rapport à tous les clouds passés, présents et à venir ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Le Moustique
Le 28/10/2014 14:34, Benoit a écrit :
Bref tout mettre sur
un Cloud en payant pour avoir de la place, mais simple.

Possible ?

Ben oui, chez Dropbox.
Comme ça il n'aura même pas à déplacer ses 5 Go de fichiers.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Le Moustique wrote:

Le 28/10/2014 14:34, Benoit a écrit :
> Bref tout mettre sur
> un Cloud en payant pour avoir de la place, mais simple.
>
> Possible ?

Ben oui, chez Dropbox.
Comme ça il n'aura même pas à déplacer ses 5 Go de fichiers.

Et tu écoutes comment tes disques ? Tu regardes comment tes films ?
Y-a aussi ça à prendre en compte, le travail c'est bien, mais le plaisir
c'est mieux :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Le Moustique
Le 28/10/2014 18:46, Benoit a écrit :
Et tu écoutes comment tes disques ? Tu regardes comment tes films ?
Y-a aussi ça à prendre en compte, le travail c'est bien, mais le plaisir
c'est mieux:)

Je n'ai pas de film, je ne sais pas comment faire (mais avec une
Freebox, c'est pas trop compliqué, on peut les stocker sur place).
Pour la musique, il doit être possible de créer une bibliothèque iTunes
sur la dropbox et en indiquer le chemin dans les préférences d'iTunes.
Mais bon, si le Cloud Apple est mieux, c'est son choix. Moi, j'ai payé
une fois pour MobileMe, j'ai déchanté.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Le Moustique wrote:

Pour la musique, il doit être possible de créer une bibliothèque iTunes
sur la dropbox et en indiquer le chemin dans les préférences d'iTunes.
Mais bon, si le Cloud Apple est mieux, c'est son choix. Moi, j'ai payé
une fois pour MobileMe, j'ai déchanté.

Et ton iPhone/iPad sait ce connecter à une Dropbox pour sa base de
mp3 ! Si c'est le cas c'est qu'Apple ouvre la porte.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Le Moustique
Le 28/10/2014 20:23, Benoit a écrit :
Et ton iPhone/iPad sait ce connecter à une Dropbox pour sa base de
mp3 ! Si c'est le cas c'est qu'Apple ouvre la porte.

Mon téléphone, oui, mais ce n'est pas un iPhone... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Le Moustique wrote:

Le 28/10/2014 20:23, Benoit a écrit :
> Et ton iPhone/iPad sait ce connecter à une Dropbox pour sa base de
> mp3 ! Si c'est le cas c'est qu'Apple ouvre la porte.

Mon téléphone, oui, mais ce n'est pas un iPhone... :-)

Avec un soft come iTunes qui te permet de filtrer tes titres en
fonctions de l'interpètre, de l'auteur, de l'année... ?

Si oui dits-moi quoi sinon : « Et Toc ! »

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2 3 4