moi-meme
C'est pas une question du vendredi c'est sérieux.

La config :
- Un Raspberry avec Raspbian
- une eeepc avec Crunchbang.
(du Debian partout)
- adresses éthernet fixes (/et/network/interfaces avec adresse genre
192.168.10.xx)
- Un câble RJ45 entre les 2

je veux faire du ssh de l'eeepc vers le RPi

La manip :
- WiFi déconnecté sur l'eeepc
- lance
- ifconfig eth0 <ip> down
- ifconfig eth0 <ip> up
- ping <ip eeepc> ---> ça fonctionne
-essaie ssh pi@<ip>

ça met 3 jours à répondre pi@<ip> password
et ça ne répond pas à mon password.

J'ai réussi à faire marcher (de travers) une fois.

Je ne veux pas mettre un tas de serveur : c'est du point à point.
J'ai bien vu pppoe mais à priori c'est pour le côté ADSL pas pour le côté
Ethernet et ça va faire usine à gaz.

C'est sûr J'ai faux où ou il manque quelque chose.

Mais quoi ?

merci pour vos réponses

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
moi-meme
Le Fri, 21 Mar 2014 23:10:02 +0100, Bzzz a écrit :

La logique veut donc que ça soit un câble croisé, mais as-tu BIEN
respecté le code couleur des brins? (et accessoirement, quelle longueur
fait ce câble?)

j'ai de qu'il faut.

J'ai vu le câble croisé dans le canard mais je croyais que c'était pour
Windows.

J'ai remonté le "kit".

Comme dit dans l'autre post j'essaie demain.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532d4350$0$2277$
Bzzz
On Sat, 22 Mar 2014 09:12:57 +0100
BERTRAND Joël wrote:

Pour info, je suis électronicien et traiteur de signal.

Ça tombe bien que tu sois traiteur, j'ai justement un
évènement à organiser :-p)

J'attends une explication argumentée, pas du vent. Les paires sont
toutes identiques, il n'y a aucune raison de 'fusiller'
l'impédance en utilisant le brun à la place du vert.

Je n'ai pas parlé des paires mais du fait de la perte d'impédance
si l'on utilise pas le bon fil de la bonne paire; enfin,
puisqu'apparemment le monsieur a la comprenette coincée, développ ons:
utiliser un fil d'une paire et fil d'une autre paire alors que
le signal demande à passer sur une seule paire niquera ledit signal.
Plus clair comme ça?

--
<MILIEN777> L'heure est grave..
<MILIEN777> Au ciné où travaille mon beau frère, ils ont

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Michel
BERTRAND Joël wrote:

[...]

Oui mais là on aura pas de signal... Peux-tu développer:
"
Les paires oui, mais si l'on utilise pas l'un des bons
fils de la bonne paire au bon endroit on fusille simplement
l'impédance de la liaison et par là-même son immunité
au bruit.
"
Car après plus de 20 ans en mesure physique, je n'ai jamais entendu
parler de ça!

Peux-tu développer ta "perte d'impédance" ?

Merci d'avance

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532d89dc$0$2212$
Bzzz
On Sat, 22 Mar 2014 14:02:20 +0100
Michel wrote:

Peux-tu développer ta "perte d'impédance" ?

Parce que tu considères que l'impédance de 2 fils multibrins
est la même qu'il soient parallèles ou torsadés??

--
<Omane> Les hommes, les femmes, quelle différence? on est tous les m êmes
<Neph> Voila une réflexion très Bi, Omane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Michel
Michel wrote:

Peux-tu développer ta "perte d'impédance" ?

Parce que tu considères que l'impédance de 2 fils multibrins
est la même qu'il soient parallèles ou torsadés??

Et ça a grand chose à voir avec tes messages précédents ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532d9841$0$2054$
Bzzz
On Sat, 22 Mar 2014 15:03:45 +0100
Michel wrote:

Le 22/03/2014 14:40, Bzzz a écrit :

> Parce que tu considères que l'impédance de 2 fils multibrins
> est la même qu'il soient parallèles ou torsadés??

Et ça a grand chose à voir avec tes messages précéden ts ?

Si c'est dans tes habitudes de couvrir tes erreurs par
de la mauvaise foi, j'espère bien ne jamais avoir à
bosser avec toi…

--
<Nakrel> Bon aller ce soir j'emmene ma Brune au resto .
<Cyril> Han, tu as décider de faire avancer ta vie de couple ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Michel

Michel wrote:

[...]

Bon, alors où as-tu vu des câbles parallèles dans un RJ45? Il y a 4
paires torsadées, point barre!

Pour ce qui est de travailler avec moi...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532da1a5$0$2025$
Bzzz
On Sat, 22 Mar 2014 17:19:58 +0100
wrote:

Rien à voir mais qu'apporte Crunchbang par rapport à une debian ?

Ça me parait très clairement expliqué sur le site.

--
<Hyke> T'as fait quoi toi pour la journée de la femme ?
<Phil> Je l'ai laissée sortir

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
juke
--q1TXz+zMSqs8/2DD

On Fri, Mar 21, 2014 at 08:32:33PM +0000, moi-meme wrote:
- une eeepc avec Crunchbang.

Bonjour

Rien à voir mais qu'apporte Crunchbang par rapport à une debian ?

J/

--q1TXz+zMSqs8/2DD

--q1TXz+zMSqs8/2DD--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
juke
--lrBEqmOBc0oN5XAY

On Sat, Mar 22, 2014 at 05:26:02PM +0100, Bzzz wrote:
> Rien à voir mais qu'apporte Crunchbang par rapport à une debian ?

Ça me parait très clairement expliqué sur le site.

l'interet ne semble pas si clair que ça justement, par rapport à un mat a paquet
crunchbang.

--lrBEqmOBc0oN5XAY

--lrBEqmOBc0oN5XAY--