moi-meme
C'est pas une question du vendredi c'est sérieux.

La config :
- Un Raspberry avec Raspbian
- une eeepc avec Crunchbang.
(du Debian partout)
- adresses éthernet fixes (/et/network/interfaces avec adresse genre
192.168.10.xx)
- Un câble RJ45 entre les 2

je veux faire du ssh de l'eeepc vers le RPi

La manip :
- WiFi déconnecté sur l'eeepc
- lance
- ifconfig eth0 <ip> down
- ifconfig eth0 <ip> up
- ping <ip eeepc> ---> ça fonctionne
-essaie ssh pi@<ip>

ça met 3 jours à répondre pi@<ip> password
et ça ne répond pas à mon password.

J'ai réussi à faire marcher (de travers) une fois.

Je ne veux pas mettre un tas de serveur : c'est du point à point.
J'ai bien vu pppoe mais à priori c'est pour le côté ADSL pas pour le côté
Ethernet et ça va faire usine à gaz.

C'est sûr J'ai faux où ou il manque quelque chose.

Mais quoi ?

merci pour vos réponses

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Josselin Poisbeau
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

--8323329-1127459949-1395508077=:15849

On Sat, 22 Mar 2014, wrote:

Rien à voir mais qu'apporte Crunchbang par rapport à une debian ?

À l'époque ou je l'avais testée, c'était dans l'ensemble une
configuration particulière basée sur openbox, dans l'optique de faire
un système léger mais restant relativement "user-friendly".

Mon avis sur cette distribution est mitigé. C'était réellement lé ger
(openbox), mais la configuration proposée n'était pas si bien étudi ée
que ça à mon avis, et certains choix de logiciels étaient à mon a vis
peu judicieux.

Je nuancerai cet avis en admettant qu'elle est tout de même bien
adadaptée au matériel un peu ancien (ou aux netbooks), et qu'elle
permet aussi un premier pas dans la configuration "à la main" d'un
système linux (fichiers de configurations à éditer, etc).

Bref, avis mitigé mais plus positif que négatif.

--
Josselin Poisbeau
--8323329-1127459949-1395508077=:15849--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 22 Mar 2014 18:04:56 +0100
wrote:

l'interet ne semble pas si clair que ça justement, par rapport à
un mata paquet crunchbang.

Pour faire simple, Debian est un lego+mécano+petitchimiste
qui est plutôt fait pour des admins et nécessite donc des
actions avant de fonctionner à 100%; si qqun veut un tout-
fait-kimarch-outofzebox il prendra plutôt une déviation
de Debian, et s'il veut des bugs et des trous de sécurité
en pagaille en plus, il prendra une trudububu.

--
* Vei prend sa douche
* Kot rejoint Vei dans la douche

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Michel a écrit :
Le 22/03/2014 14:40, Bzzz a écrit :
On Sat, 22 Mar 2014 14:02:20 +0100
Michel wrote:

Peux-tu développer ta "perte d'impédance" ?

Parce que tu considères que l'impédance de 2 fils multibrins
est la même qu'il soient parallèles ou torsadés??

Et ça a grand chose à voir avec tes messages précédents ?

Aucun, mais ça ne devrait pas l'arrêter.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Le 22/03/2014 21:02, BERTRAND Joël a écrit :

Et ça a grand chose à voir avec tes messages précé dents ?

Aucun, mais ça ne devrait pas l'arrêter.

Le 22/03/2014 15:36, Bzzz, en réponse à "Michel" et par effet d e bord à
"BERTRAND Joël" a écrit :

Si c'est dans tes habitudes de couvrir tes erreurs par
de la mauvaise foi, j'espère bien ne jamais avoir à
bosser avec toi…

@Bzzz :

Tu nous a fait une bonne blague ;) enfin j'espère ...
Quelqu'un qui ose parler de mauvaise foi ???

De cette même personne qui ose m'affirmer que bridger deux rése aux IP
différents sur un même niveau 2, c'est normal (y compris sur un même
switch qui ne gère pas de VLAN) et que c'est le but principal d'un
bridge ??? ... c'est quoi le délire au juste ??

Si j'en venais à rependre une citation d'un des développeurs ma jeurs
d'OpenBSD, ce commentaire me viendrait à l'idée :

/* drugs are unable to explain such idiocy */

Sans remettre en cause ta participation active à la liste, et qui pe ut
se révéler particulièrement bonne dans bien des cas, il y a aussi des
moments ou il faut penser à se remettre en question, surtout quand
plusieurs personnes dans le métier depuis de longue date (là, j e parle
Michel et de Bertrand), semblent affirmer le contraire de ce que tu dis !

Et moi qui ne suis plus dans de l'aussi bas niveau dans les couches ISO
- Rien de péjoratif - depuis un certain temps, je trouve tout aussi
curieux ce que tu tentes de défendre à tout prix ...

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 22 Mar 2014 22:22:33 +0100
Christophe wrote:

Tu nous a fait une bonne blague ;) enfin j'espère ...
Quelqu'un qui ose parler de mauvaise foi ???

Vi, je réactualise plus ou régulièrement mon connomètre,
histoire de ne pas être trop largué par les "évolutions"
de la société actuelle.
À son aune, rien n'a vraiment changé depuis un certain
nombre de décades.

…
Et moi qui ne suis plus dans de l'aussi bas niveau dans les
couches ISO

Si, il faut que tu descendes bas dans les couches, question
de survie quand tu seras trop vieux :p)

- Rien de péjoratif - depuis un certain temps, je trouve tout aussi
curieux ce que tu tentes de défendre à tout prix ...

Normal, le connomètre nécessite bcp d'échantillons pour sort ir
des stats correctes.

Et sinon, sur le point précis cité, essaye donc de faire un cà ¢ble
Ethernet fin > 20m en ne respectant pas les paires (CàD en
utilisant un fil d'une paire et 1 autre d'une autre paire
lorsque que la norme dit que ça doit passer sur la même paire;
si ça fonctionne, champagne…)

--
titix: 'tain sérieux, je comprend toujours pas.
titix: que tu veuilles devenir médecin, c'est tout à fait louable

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Bonsoir,

Christophe wrote:

[...]

OK, j'entrevois à qui j'ai affaire :
Si ca peut te rassurer , je n'ai aucun compte Facebook, Twitter, ni
tout autre réseau social. Dans un but principal , étant celui d e
respecter Internet.

A quel niveau ton connomètre me place t'il ? parce que la , ça
m’intéresse ... , y'a un niveau note sur 10 ou sur 20 ??? (s i tant est
que ce connomètre prennent en compte mes réponses à tes be soins à titre
privé ...) .

A côté de ca , j'ai un boulot qui me permet de toucher à b eaucoup de
choses. Du niveau 2 au niveau 7 (voir 8 équivalent au comportement
utilisateur , "PEBKAC" pour les plus curieux).

Et vu du terrain, J'ai un peu de mal à voir ce que tu essayes de
démontrer, en employant ton connomètre.

À son aune, rien n'a vraiment changé depuis un certain
nombre de décades.

C'est ton avis ...
Tu bosses avec des AS400 ou quoi ?

…
Et moi qui ne suis plus dans de l'aussi bas niveau dans les
couches ISO

Si, il faut que tu descendes bas dans les couches, question
de survie quand tu seras trop vieux :p)

Très peu pour moi dans l'immédiat , désolé si je dois encore te
contredire ... ;)

[...]

Et tu penses être le maitre des clés ?

La connerie est universelle ... ( et je concois parfaitement en faire
partie ... nul n'est infaillible ! ... à bon entendeur ... )

Et sinon, sur le point précis cité, essaye donc de faire un c âble
Ethernet fin > 20m en ne respectant pas les paires (CàD en
utilisant un fil d'une paire et 1 autre d'une autre paire
lorsque que la norme dit que ça doit passer sur la même paire ;
si ça fonctionne, champagne…)

Clairement, ce n'était pas la tenue de mon propos : En aucun cas je n'ai
prétendu que cette solution fonctionnait.

De mon point de vue, un cable RJ45, soit il est bon, soit il ne l'est
pas ... et il n'y a pas d'intermédiaire. Et je pense surtout qu'il n 'est
pas de question d'impédance, (au pire, de distance) parce que ç a n'a
juste rien à voir : Mais je laisserais Michel et Bertrand répon dre sur
ce point ...

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jacques Lav!gnotte.
Le 22/03/2014 23:19, Christophe a écrit :

Et je pense surtout qu'il n'est
pas de question d'impédance,

Un défaut d'impédance introduit une perte d'énergie par réflexion.

(au pire, de distance) parce que ça n'a
juste rien à voir : Mais je laisserais Michel et Bertrand répondre sur
ce point ...

Dans le cas de câbles en tous genres on parlera plutôt de :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphonie

J.

--
GnuPg : C8F5B1E3 WeUsePGP Because privacy matters http://weusepgp.info/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’jour,

Je vais juste intervenir cette fois-ci pour essayer d’arrê ter
cette discussion qui s’envenime.

Le samedi 22 mars 2014 23:19:34 Christophe a écrit :
[…]
> [...]

Clairement, ce n'était pas la tenue de mon propos : En aucun
cas je n'ai prétendu que cette solution fonctionnait.

C’est pourtant, il me semble, une erreur possible pour un
débutant et, surtout, la façon la plus simple dont on peut
prendre les premiers propos de Bzzz dans ce fil :

https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/03/msg00371.html
La logique veut donc que ça soit un câble croisé, mais as-tu
BIEN respecté le code couleur des brins? (et accessoirement,
quelle longueur fait ce câble?)

Or, dans sa réponse (https://lists.debian.org/debian-user-french /2014/03/msg00374.html), Joël a pris le parti de prendre
« respect des codes couleur par paire (les deux bleus pour
ceci…) » comme seule interprétation possible.

Ce à quoi Bzzz a répondu (https://lists.debian.org/debian-u ser-french/2014/03/msg00375.html) en spécifiant _bien_¹
l’interprétation « séparation d’une pair e »… et en ajoutant
cette histoire d’impédance.

¹ Je cite quand même pour les fainéants : « Les pai res oui, mais
si l'on utilise pas l'un des bons fils de la bonne paire au bon
endroit »

Et, pof, Joël revient (https://lists.debian.org/debian-user-fren ch/2014/03/msg00377.html) avec son histoire de prendre une
paire pour une autre.

Réponse suivante de Bzzz (https://lists.debian.org/debian-user-f rench/2014/03/msg00380.html) : (après un jeu de mot
foireux Bzzz-ien) réexplication.

À ce moment-là du fil, ce que je perçois (et j’ ai plutôt
tendance à me penser critique vis-à-vis des interventions de
Bzzz, et pas seulement à leur lecture mais par écrit sur cett e
liste), ce n’est pas de la mauvaise foi de la part de Bzzz.

Et, pour autant que certaines marques d’autoritarisme de Bzzz
soient exaspérantes, pour la suite du fil, ce que je ressens,
c’est une ruée de quelques uns pour la curée avec des arguments
d’autorité mal placés, des attaques personnelles et, en regard
de ce qui précède, de la mauvaise foi (et toujours pas de la
part de Bzzz).

Donc, SVP, arrêtez ça ou, au moins, lisez correctement tout le
fil et tous les mots auxquels vous voulez répondre, et prenez le
temps de la réflexion et de vous calmer avant de poster.

Est-ce que vous vous rendez compte que votre petite
satisfaction personnelle d’en mettre une à Bzzz, d’ une part est
illusoire, d’autre part est mauvaise pour la liste et, surtout,
m’oblige à me mettre du côté de Bzzz ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 22 Mar 2014 18:20:02 +0100, Josselin Poisbeau a écrit :

[...]

+1
l'avantage est d'avoir une base graphique "simple".
Simple dans le sens de ne pas recourir à des usines à gaz et d'utiliser
des softs de config minimaux (openbox, conky, nitrogen, tint2, etc)
facilement configurables "à taille humaine".

Après pour le choix des logiciels c'est apt-get, synaptic, etc et chacun
fait sa sauce

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532eb9dd$0$2198$
moi-meme
Le Sat, 22 Mar 2014 09:20:02 +0100, moi-meme a écrit :

Le Fri, 21 Mar 2014 23:40:02 +0100, Guillaume a écrit :

C'est pour cela qu'il faut lui ajouter l'option 'UseDNS no'.

Ok je fais mais demain

je me raccroche à mon fil qui est un peu parti en vrille :-)

Je confirme mes électrons sont très cons et ne font pas de distinction
entre direct et croisé. De même il ne font pas attention à la couleur des
fils.

Par contre j'arrive à lancer la liaison ssh en utilisant un autre sous-
réseau : mon réseau de base est 192.168.10.xx, j'utilise 192.168.1.xx

j'avais comme conseillé mis "UseDNS no" dans le /etc/ssh/ssh_config

J'effectue les manips suivantes :
- ifconfig <192.168.1.<moi>> eth0 down
- ifconfig <192.168.1.<moi>> eth0 up
- route add <192.168.1.<iprpi>>

la commande ssh passe et me demande tout de suite le mot de passe et la
connexion s'établit.

Mais j'ai des coupures dans la liaison.
Je rétablis la liaison en faisant up/down de la liaison eth0.

C'est pas très fonctionnel et le problème ne semble plus être ssh.

Une idée maintenant que je ne suis plus loin du but ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532f0d04$0$2120$