r

38 réponses
moi-meme
C'est pas une question du vendredi c'est sérieux.

La config :
- Un Raspberry avec Raspbian
- une eeepc avec Crunchbang.
(du Debian partout)
- adresses éthernet fixes (/et/network/interfaces avec adresse genre
192.168.10.xx)
- Un câble RJ45 entre les 2

je veux faire du ssh de l'eeepc vers le RPi

La manip :
- WiFi déconnecté sur l'eeepc
- lance
- ifconfig eth0 <ip> down
- ifconfig eth0 <ip> up
- ping <ip eeepc> ---> ça fonctionne
-essaie ssh pi@<ip>

ça met 3 jours à répondre pi@<ip> password
et ça ne répond pas à mon password.

J'ai réussi à faire marcher (de travers) une fois.

Je ne veux pas mettre un tas de serveur : c'est du point à point.
J'ai bien vu pppoe mais à priori c'est pour le côté ADSL pas pour le côté
Ethernet et ça va faire usine à gaz.

C'est sûr J'ai faux où ou il manque quelque chose.

Mais quoi ?

merci pour vos réponses

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/532ca1e1$0$2143$426a74cc@news.free.fr

8 réponses

1 2 3 4
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 23 mars 2014 16:34:12 moi-meme a écrit :
[…]
Par contre j'arrive à lancer la liaison ssh en utilisant un
autre sous- réseau : mon réseau de base est 192.168.10.xx,
j'utilise 192.168.1.xx
[…]
C'est pas très fonctionnel et le problème ne semble plus à ªtre
ssh.

Une idée maintenant que je ne suis plus loin du but ?

Il faut que tu nous donnes la topologie exacte de tes réseaux
(ça m’a l’air d’être confus tout ç a).
— Qui est branché à quoi et comment (direct, hub/swit ch) ?
— Configuration du réseau sur chaque machine
→ /etc/network/interface
→ quelles commandes tu tapes
→ qu’est-ce que tu aurais ajouté aux fichiers d e conf. ou de
démarrage concernant le réseau

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 23 Mar 2014 22:20:01 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

Il faut que tu nous donnes la topologie exacte de tes réseaux
(ça m’a l’air d’être confus tout ça). — Qui est branché à quoi et
comment (direct, hub/switch) ? — Configuration du réseau sur chaque
machine
→ /etc/network/interface
→ quelles commandes tu tapes
→ qu’est-ce que tu aurais ajouté aux fichiers de conf. ou de
démarrage concernant le réseau

2 ordis :
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx
- Raspberrypi qui sert de cible
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je veux faire
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx

Je veux faire du ssh antre les 2 mais sans rien autour : le Wifi du eeePC
je le désactive : ifconfig wlan0 down

Sur le RPi :
- revu /etc/network/interfaces configuré en IP fixe sur 192.168.1.xx.
- ajouté dans /ssh/ssh_config UseDNS no (problème de time out)

Sur le eeePC :
je reconfigure à la mano eth0:
- ifconfig 192.168.1.yy up puis down
- route add 192.168.1.xx

Je connecte : ssh
jetevois, mdp, et je cause.

Mais la liaison se coupe au bout de peu de temps.
Elle est relancée par un ifconfig down/up de eth0.

Pas pratique ni normal.

et c'est là que je sèche parce que ce n'est plus AMHA un problème ssh.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126$
Belaïd
--f46d04440208b3605604f54e2a99
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,
network-manager est-il activer ? Si c'est le cas désactive le
(/etc/init.d/network-manager stop) sur les deux machines, et n'utilise que
les scripts /etc/network/interfaces et /etc/init.d/networking restart pour
la configuration du réseau entre les deux machines.

Le 23 mars 2014 23:13, moi-meme a écrit :

Le Sun, 23 Mar 2014 22:20:01 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

> Il faut que tu nous donnes la topologie exacte de tes réseaux
> (ça m’a l’air d’être confus tout à §a). — Qui est branché à quoi et
> comment (direct, hub/switch) ? — Configuration du réseau s ur chaque
> machine
> → /etc/network/interface
> → quelles commandes tu tapes
> → qu’est-ce que tu aurais ajouté aux fichiers d e conf. ou de
> démarrage concernant le réseau

2 ordis :
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx
- Raspberrypi qui sert de cible
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je veux faire
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx

Je veux faire du ssh antre les 2 mais sans rien autour : le Wifi du eeePC
je le désactive : ifconfig wlan0 down

Sur le RPi :
- revu /etc/network/interfaces configuré en IP fixe sur 192.168.1.xx .
- ajouté dans /ssh/ssh_config UseDNS no (problème de time out)

Sur le eeePC :
je reconfigure à la mano eth0:
- ifconfig 192.168.1.yy up puis down
- route add 192.168.1.xx

Je connecte : ssh
jetevois, mdp, et je cause.

Mais la liaison se coupe au bout de peu de temps.
Elle est relancée par un ifconfig down/up de eth0.

Pas pratique ni normal.

et c'est là que je sèche parce que ce n'est plus AMHA un probl ème ssh.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126$

--
< Belaid >

--f46d04440208b3605604f54e2a99
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Bonsoir,<br></div>network-manager est-il activer ? Si c&#39;est le cas désactive le (/etc/init.d/network-manager stop) sur les deux machines, et n&#39;utilise que les scripts /etc/network/interfaces et /etc/init.d/networking restart pour la configuration du réseau ent re les deux machines.<br>
 <br></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quot e">Le 23 mars 2014 23:13, moi-meme <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: " target="_blank"></a>&gt;</span> a éc rit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;borde r-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Le Sun, 23 Mar 2014 22:20:01 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :< br>
<div class=""><br>
&gt;   Il faut que tu nous donnes la topologie exacte de tes rése aux<br>
&gt; (ça m’a l’air d’être confus tout à §a). — Qui est branché à quoi et<br>
&gt; comment (direct, hub/switch) ? — Configuration du réseau sur chaque<br>
&gt; machine<br>
&gt;    → /etc/network/interface<br>
&gt;    → quelles commandes tu tapes<br>
&gt;    → qu’est-ce que tu aurais ajouté aux fichiers de conf. ou de<br>
&gt;      démarrage concernant le réseau<br>
<br>
</div>2 ordis :<br>
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx<br>
- Raspberrypi qui sert de cible<br>
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je ve ux faire<br>
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx<br>
<br>
Je veux faire du ssh antre les 2 mais sans rien autour : le Wifi du eeePC<b r>
je le désactive : ifconfig wlan0 down<br>
<br>
Sur le RPi :<br>
- revu /etc/network/interfaces configuré en IP fixe sur 192.168.1.xx.< br>
- ajouté dans /ssh/ssh_config UseDNS no (problème de time out)<br >
<br>
Sur le eeePC :<br>
je reconfigure à la mano eth0:<br>
- ifconfig 192.168.1.yy up puis down<br>
- route add 192.168.1.xx<br>
<br>
Je connecte : ssh <br>
jetevois, mdp, et je cause.<br>
<br>
Mais la liaison se coupe au bout de peu de temps.<br>
Elle est relancée par un ifconfig down/up de eth0.<br>
<br>
Pas pratique ni normal.<br>
<br>
et c&#39;est là que je sèche parce que ce n&#39;est plus AMHA un problème ssh.<br>
<div class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126$426a34cc @news.free.fr" target="_blank">https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126$4 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>&lt; Belaid &gt;
</div>

--f46d04440208b3605604f54e2a99--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bZ9dVPb+
Bruno Muller
Hello,

Le 23 mars 2014 à 23:13, moi-meme a écrit :

2 ordis :
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx
- Raspberrypi qui sert de cible
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je v eux faire
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx

Utiliser un câble "tout droit" directement entre 2 machines ne fonction ne que si les cartes réseau sont gigabits (l'utilisation des 4 paires p ermet à la carte de déterminer s'il faut croiser automagiquement o u non).
Sinon (cartes 100/10), il faut utiliser un câble croisé.

Bruno
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Joël BERTRAND
Le 24/03/2014 10:30, Bruno Muller a écrit :
Hello,

Le 23 mars 2014 à 23:13, moi-meme a écrit :

2 ordis :
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx
- Raspberrypi qui sert de cible
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je veux faire
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx

Utiliser un câble "tout droit" directement entre 2 machines ne fonctionne que si les cartes réseau sont gigabits (l'utilisation des 4 paires permet à la carte de déterminer s'il faut croiser automagiquement ou non).
Sinon (cartes 100/10), il faut utiliser un câble croisé.

Ca dépend beaucoup des cartes. J'ai des cartes de feu DEC qui sont des
10Mbps et qui savent croiser automatiquement en cas de besoin. Idem pour
mes 3Com qui s'arrêtent pourtant à 100Mbps ou mes cartes quad-HME de feu
Sun. C'est le PHY qui s'occupe de cela et dès que la carte n'est pas une
carte bas de gamme, ça fonctionne correctement.

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--001a11c3a920aa25d904f557d0b4
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

2 ordis :
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx
- Raspberrypi qui sert de cible
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je ve ux faire
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx

Je serais un partisant pour que tu changes déjà de cable avec un croisé,
faut faire les choses bien et non utiliser des surcouches logiciels qui
t'inverse les cables, :-)

Sinon que répond la commande mii-tool <carte réseau> (pour tes ca rtes en
192.168.1.XX)?

Stef

Le 24 mars 2014 00:06, Belaïd a écrit :

Bonsoir,
network-manager est-il activer ? Si c'est le cas désactive le
(/etc/init.d/network-manager stop) sur les deux machines, et n'utilise qu e
les scripts /etc/network/interfaces et /etc/init.d/networking restart pou r
la configuration du réseau entre les deux machines.

Le 23 mars 2014 23:13, moi-meme a écrit :

Le Sun, 23 Mar 2014 22:20:01 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :

> Il faut que tu nous donnes la topologie exacte de tes réseaux
> (ça m’a l’air d’être confus tout à §a). — Qui est branché à quoi et
> comment (direct, hub/switch) ? — Configuration du réseau sur chaque
> machine
> → /etc/network/interface
> → quelles commandes tu tapes
> → qu’est-ce que tu aurais ajouté aux fichiers de conf. ou de
> démarrage concernant le réseau

2 ordis :
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx
- Raspberrypi qui sert de cible
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je veux faire
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx

Je veux faire du ssh antre les 2 mais sans rien autour : le Wifi du eeeP C
je le désactive : ifconfig wlan0 down

Sur le RPi :
- revu /etc/network/interfaces configuré en IP fixe sur 192.168.1.x x.
- ajouté dans /ssh/ssh_config UseDNS no (problème de time out)

Sur le eeePC :
je reconfigure à la mano eth0:
- ifconfig 192.168.1.yy up puis down
- route add 192.168.1.xx

Je connecte : ssh
jetevois, mdp, et je cause.

Mais la liaison se coupe au bout de peu de temps.
Elle est relancée par un ifconfig down/up de eth0.

Pas pratique ni normal.

et c'est là que je sèche parce que ce n'est plus AMHA un probl ème ssh.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126$

--
< Belaid >

--001a11c3a920aa25d904f557d0b4
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div>Bonjour<br><br></div>2 ordis :<br>
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx<br>
- Raspberrypi qui sert de cible<br>
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je ve ux faire<br>
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx<br><br></div>Je serais un parti sant pour que tu changes déjà de cable avec un croisé, faut faire les choses bien et non utiliser des surcouches logiciels qui t&#39;in verse les cables, :-) <br>
<br></div>Sinon que répond la commande mii-tool &lt;carte réseau& gt; (pour tes cartes en 192.168.1.XX)?<br><br></div>Stef<br><div><br><br></ div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 24 mars 2014 00:06, Belaïd <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:obl " target="_blank"></a>&gt;</ span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div>Bonsoir,<br></div>netw ork-manager est-il activer ? Si c&#39;est le cas désactive le (/etc/in it.d/network-manager stop) sur les deux machines, et n&#39;utilise que les scripts /etc/network/interfaces et /etc/init.d/networking restart pour la c onfiguration du réseau entre les deux machines.<br>

 <br></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quot e">Le 23 mars 2014 23:13, moi-meme <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: " target="_blank"></a>&gt;</span> a éc rit :<div><div class="h5">
<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-lef t:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Le Sun, 23 Mar 2014 22:20:01 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :< br>
<div><br>
&gt;   Il faut que tu nous donnes la topologie exacte de tes rése aux<br>
&gt; (ça m’a l’air d’être confus tout à §a). — Qui est branché à quoi et<br>
&gt; comment (direct, hub/switch) ? — Configuration du réseau sur chaque<br>
&gt; machine<br>
&gt;    → /etc/network/interface<br>
&gt;    → quelles commandes tu tapes<br>
&gt;    → qu’est-ce que tu aurais ajouté aux fichiers de conf. ou de<br>
&gt;      démarrage concernant le réseau<br>
<br>
</div>2 ordis :<br>
- eeePC avec Wifi sur 192.168.10.xx<br>
- Raspberrypi qui sert de cible<br>
reliés entre eux par un câble RJ45 tout seul tout droit que je ve ux faire<br>
causer sur un sous réseau 192.168.1.xx<br>
<br>
Je veux faire du ssh antre les 2 mais sans rien autour : le Wifi du eeePC<b r>
je le désactive : ifconfig wlan0 down<br>
<br>
Sur le RPi :<br>
- revu /etc/network/interfaces configuré en IP fixe sur 192.168.1.xx.< br>
- ajouté dans /ssh/ssh_config UseDNS no (problème de time out)<br >
<br>
Sur le eeePC :<br>
je reconfigure à la mano eth0:<br>
- ifconfig 192.168.1.yy up puis down<br>
- route add 192.168.1.xx<br>
<br>
Je connecte : ssh <br>
jetevois, mdp, et je cause.<br>
<br>
Mais la liaison se coupe au bout de peu de temps.<br>
Elle est relancée par un ifconfig down/up de eth0.<br>
<br>
Pas pratique ni normal.<br>
<br>
et c&#39;est là que je sèche parce que ce n&#39;est plus AMHA un problème ssh.<br>
<div><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
</div>Archive: <a href="https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126$426a34cc @news.free.fr" target="_blank">https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/532f5c95$0$2126$4 </a><br>
<br>
</blockquote></div></div></div><span class="HOEnZb"><font color="#88888 8"><br><br clear="all"><br>-- <br>&lt; Belaid &gt;
</font></span></div>
</blockquote></div><br></div>

--001a11c3a920aa25d904f557d0b4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Mon, 24 Mar 2014 11:10:01 +0100, Bruno Muller a écrit :

Utiliser un câble "tout droit" directement entre 2 machines ne
fonctionne que si les cartes réseau sont gigabits (l'utilisation des 4
paires permet à la carte de déterminer s'il faut croiser automagiquement
ou non). Sinon (cartes 100/10), il faut utiliser un câble croisé.

tout faux rien n'est en gigabit.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/53304a25$0$2214$
VieuxGeek DuSystem
--089e013a062c8a4c7b04f55ca2ce
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Re bonjour

j'avais pas tilté mais quand tu dis "un sous réseau 192.168.1.xx" c'est un
abu de language 192.168.1.xx est un réseau 192.168.2.xx en est un autre . ..
si tu veux un sous réseau il faut un netmask qui sois conforme à sépa rer le
dernier octé en sous réseau....

--089e013a062c8a4c7b04f55ca2ce
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Re bonjour<br><br></div>j&#39;avais pas tilté mais quand tu dis &quot;un sous réseau 192.168.1.xx&quot; c&#39;est un ab u de language 192.168.1.xx est un réseau 192.168.2.xx en est un autre ... si tu veux un sous réseau il faut un netmask qui sois conforme à sép arer le dernier octé en sous réseau....<br>
<br></div><br><div><div class=""><span class=""></span></div></div></di v>

--089e013a062c8a4c7b04f55ca2ce--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2 3 4