réduire les performances

Kevin Denis
Bonjour,

j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine
trop puissante de manière fiable (i.e. que la baisse de perfs soit
constante dans le temps).

C'est une machine multi-cpus avec plein de RAM.
Je peux booter avec la ligne de commande
maxcpus=2 (ou 1)
mem=2048M

mais avez vous d'autres idées, car c'est toujours trop puissant
pour ce que je veux faire.

Kevin

1 2 3 4 5
Kevin Denis
Le 18-01-2011, Lucas Levrel a écrit :
Bref, de manière plus sérieuse, j'ai vu qu'il existe clearcpuid=BITNUM
comme kernel-parameters.
En désactivant quelques flags bien senti (MMX, SSE etc..), ça devrait
permettre de faire ce que je souhaite.
Je peux aussi diminuer le cache L2 avec cachesize >>
J'aurai bien voulu trouver le moyen de diminuer également les perfs I/O
(disque) et réseau, mais si les perfs CPU baissent, alors le reste
devrait baisser aussi.

Avec tout ce qui existe pour économiser l'énergie des portables, il n'y a
pas moyen de baisser la fréquence d'horloge ?

Pourquoi pas. C'est de l'Atom, je vais voir ce qui est possible de faire
avec cpufreq.
--
Kevin
Tonton Th
On 01/18/2011 02:51 PM, Nicolas George wrote:

j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine

Je pense que tu aurais intérêt à expliquer plus précisément ce que tu veux
faire.

Ralentir la machine, il veut. C'est pourtant clair.

Tonton Th
On 01/18/2011 03:45 PM, Kevin Denis wrote:

J'aurai bien voulu trouver le moyen de diminuer également les perfs I/O
(disque) et réseau, mais si les perfs CPU baissent, alors le reste
devrait baisser aussi.

Avec hdparm, tu dois pouvoir forcer l'IDE à son niveau le plus
bas. Et pour le réseau, déja forcer l'eth en 10Mb/s, c'est un
bon début.

Tonton Th
On 01/18/2011 03:48 PM, Luc Habert wrote:

Et faire tourner dans une machine virtuelle sans exécution native, genre
dosbox? J'ignore si ce dernier permet de faire tourner un linux, mais comme
il simule un CPU, ça permet de bien régler la vitesse, avec l'inconvénient
que sa vitesse maxi peut-être trop basse pour toi.

Pour ce genre de chose, Bochs doit être une bonne piste.

Tonton Th
On 01/18/2011 05:45 PM, Luc Habert wrote:
JKB :

En limitant la fréquence maximale, tu auras quelque chose de reproductible.

Tes ordis font des petits? C'est chouette, ça.

Ouiménon. Si c'était le cas, on aurait tous des 8600.

Erwan David
Tonton Th écrivait :

[...]

Half duplex le réseau...

les riches l'auraient accaparé
Kevin Denis
Le 18-01-2011, Tonton Th a écrit :
[...]

qemu en fait. Mais dans mon cas, ça na va pas, il me faut du bare-metal,
mais plus lent.
--
Kevin
Kevin Denis
[...]

Tiens je vais creuser aussi par là. Ca doit être du sata ceci dit, mais
je vais voir.

Et pour le réseau, déja forcer l'eth en 10Mb/s, c'est un
bon début.

là, c'est un peu trop violent :)
--
Kevin
Tonton Th
On 01/18/2011 07:52 PM, Kevin Denis wrote:

Pour ce genre de chose, Bochs doit être une bonne piste.

qemu en fait. Mais dans mon cas, ça na va pas, il me faut du bare-metal,
mais plus lent.

Je peux te preter un Cyrix 133 MHz, si tu veux. J'ai aussi
un Celeron 266, et un PII 400. C'est le genre de machine
assez facile à trouver si tu disposes d'un entourage de geek.
Ou d'un contact dans une déchetterie, mais là, il faut
bricoler un peu :)

Tonton Th
On 01/18/2011 07:23 PM, Tonton Th wrote:

Avec hdparm, tu dois pouvoir forcer l'IDE à son niveau le plus
bas. Et pour le réseau, déja forcer l'eth en 10Mb/s, c'est un
bon début.

Et pour vraiment faire ramer le réseau : man slattach :)

1 2 3 4 5