raccourci bureau Ubuntu 14 Unity, je suis perdu

51 réponses
claude bb
bonjour à toutes et tous

je suis tout juste débutant en distribution GnuLinux

j'ai installé pour ma grand mére Xubuntu 14, sur un viel ordi, cela
marche nickel, et lui parait simple à utiliser, et à moi ça m'a parrut
enfantin

par contre, sur mon ordi, plus récent, je viens d’installer Ubuntu
14.04, et la j'ai un petit problème, contrairement à Xubuntu, je
n'arrive pas à créer sur le bureau, des raccourcis, vers les
applications, un clic droit, sur l’icône de l'application, ne me fait
pas le boulot, comme sur Xubuntu
j'ai cherché sur le net, comment créer des raccourcis sur un bureau
unity, j'ai trouvé pas mal de solutions, bien différentes, entre autre:
modification des paramètres systèmes
installer Gnomes
passer par des commandes dans un terminal, etc

comme je n'ai que 2 jours d'anciennetés en Ubuntu/Xubuntu, je suis
complétement perdu
y a t'il une solution simple, ou est ce forcément compliqué, pour un
débutant?

d'avance merci

1 réponse

yamo'
jp willm a écrit le 20/12/2014 10:10 :
Le 19/12/2014 07:35, claude bb a écrit :

j'avais pensé à cette solution plus simple, mais ne va t'il pas rester
par çi par la, quelques morceaux d'Ubuntu?

Non :)

En même temps des morceaux d'ubuntu dans une ubuntu, le contraire serait
étonnant...

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha : <http://nemo.pasdenom.info>