Des racines et des ailes ( redif)

Castagno
Le cirque de Gavarnie, la brèche de Roland est le plus beau site de toute
les Pyrénnées, il faut vraiment y aller ; c'est un spectacle.
L'équipe de tournage est sans doute partit depuis le port de Gavarnie/
Boucharo.

J'ai bien bien reconnu le refuge de la brèche de Roland.
Ce refuge a deux parties, une partie hiver et une partie été, on a vu la
partie été.
La partie hiver n'est ouvert que pour un minimum.
On a bien entendu les marmottes et leur cris d'alerte, signal de
danger terrestre, 3 à 4 cris. 1 cris est une alerte de danger aérienne,
aigle.
Un signal de danger et tous le monde se planque. :)
J'avais jamais vu la brèche sous cet angle, vue aérienne depuis vers la
fausse brèche.

L'émission parlait de sommet des Pyrénnées.
Le sommet des Pyrénnées est coté Espagnol l'Anéto : 3404 m. Le Néhtou.
Coté Français est le pique longes du Vignemale : 3298m . J'ai fais tout
ça...
Depuis le pont d'Espagne ( GR10) suivre lac de Gaube, suivre le refuge
des oulettes, le Vignemale est là ! Il est superbe. Les plus courageux
passeront
les hourquettes d'ossoue ( GR10) pour descendre à Bayssellance.
Depuis ce refuge on vois la brèche de Roland, là-bas au loin..

De la brèche de Roland au Mont perdu, il n'y a pas âme qui vive.
Pas un oiseau, pas un brin d'herbe, pas un insecte... rien... !
C'est un paysage lunaire. Il n'y a Que des cailloux !
Le Mont perdu porte bien son nom.

Il était fortiche quand même Roland pour ouvrir cette brèche avec deux coups
d'épée
afin d'y faire passer son armée.. Roland ne sais pas attardé au Mont perdu,
il avait des
comptes à régler à Sarragosse puis à Pampelune. Sa bataille c'est arrêtée à
Roncevaux.
Roland était le neveu de Chalemagne.
--
Castagno

Vu l'audience ce soir là, je regrette
que 28 % de Français aient préférés regarder de la violence sur tf1.

1 2 3 4 5
promer
LeLapin wrote:
Le Sun, 21 Oct 2012 05:36:35 +0200
Je trouve le regard des "gens" bien moins malveillant qu'il y a trente
ans quand ils voient un truc décalé, hors du temps ou des habitudes.
Je ne dis pas qu'ils adhèrent massivement plus, juste qu'ils n'en sont
plus à la phase méfiance mais à celle de curiosité. Les très vieux cons
sont morts, déjà ça fait monter le niveau d'un cran.

tu as sans doute raison. n'empêche que tu ne m'ôteras pas l'idée que le conformisme est pas mal inhibateur, au point de ne pouvoir être chez soi qu'ailleurs parce qu'on est vite oublié comme on ne repasse pas souvent
si je traine sur un parking le soir après la fermeture de magasins et que je suis seul je suis tout de suite une personne suspecte, c'est assez pesant. combien de fois j'ai vu des flics alertés faire des rondes ou venir taper à la fenêtre de ma voiture parce que je stationnais tard dans ma caisse
inconnu parmi les inconnus c'est une belle liberté, on vous ignore parce qu'on vous a oublié dès le lendemain
Castagno
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:

Castagno :

Un personnage fascinant, Roland, mais il ne faudrait pas passer sous
silence sa part d'ombre.

Il était sanguinaire, certes ; mais aussi bon et généreux.
Il savait reconnaître la distinction d'un vrai guerrier.

Pour revenir au magasine.

Roland n'a pas cassé son épée sur les falaises de Gavarnie en ouvrant la
brèche, Durendal
était incassable et protégée. Avant de partir en guerre contre l'Espagne, il
est allé se confesser
devant la vierge noire à roche amadour en lui demandant de faire revenir son
épée au cas
où il mourrait.

Ce quelle a fait.

Tout c'est passé à Roncevaux en l'an 778, le 15 aout.
Pour avoir brûlé Sarragosse et Pampelune, une sauvagerie sanglante ; une
tuerie où
les morts ne se compte plus.. Les musulmans de Pampelune et les basques se
plongent dans un très profond deuil, ils ont tout perdu ; villes, familles,
femmes et enfants.
Ils sont furieux et veulent se venger !

Pour ça, ils se rallient.

Roland a accomplit sa mission. Il s'en sort toujours la tête haute et
reconduit ses soldats vers
l'aquitaine, peut-être par la brèche qu'il à ouvert ou par le chemin le plus
court
qui est St Jean de pieds port ; il est obligé de passer par là.

De leur coté, les espagnoles veulent tendre un piège à cette armée qui leur
a fait tant de mal.
Ils sont déjà sur place.. Ils sont cachés là, un peu partout, il restent à l'affût
à attendre.

Roland et son armée, épuisé remonte pas à pas un chemin difficile qu'ils ne
connaissent pas pour
repasser les Pyrénées durant des jours et des nuits. Ils traversent
plusieurs forêts quand.. :
Ils se trouvent encerclés de guerriers fermant leur passage...
Roland a compris, il est cerné. Il faut faire vite, très vite ! Mais c'est
déjà trop tard.
A cet instant. Flèches et javelots sont lancés contre le Duc de Bretagne et
ses soldats.
Cette riposte est mortelle, Olivier son écuyer meurt d'un javelot en pleine
poitrine, Roland comme
beaucoup d'autres a reçus une flèche. Il est mortellement blessé mais a
encore assez de force
pour appeler de l'aide en soufflant dans son cor. Roland va mourir, il le
sais et le sent.
Il ne veux pas laisser son épée à l'ennemi, il préfère la casser, il l'a
prends de toutes ses forces
en criant.. ( Durandal nous allons mourir ensemble...) il l'a frappe alors
de toutes ses forces
plusieurs fois contre des rochers mais elle ne se casse pas. Durandal est
incassable et protégée.

Il l'a lance alors avec ses dernières forces vers la vallée quand il
s'écroule sous le coup
d'une dernière flèche tirée par les Basque.

Durendal va se plantée sur le rocher de Notre-Dame de Rocamadour.

Elle y est toujours.
--
Castagno
Castagno
"Castagno" a écrit dans le message de news:
50842ed4$0$21950$

[...]

Ça fait chiez ça ! Je me casse le c.. pour un texte centré et ça donne ça..
:-(
LeLapin
Le Sun, 21 Oct 2012 14:23:09 +0200
"promer" a écrit :

LeLapin wrote:
> [...]

parce que je stationnais tard dans ma caisse inconnu parmi les
inconnus c'est une belle liberté, on vous ignore parce qu'on vous a

T'as une tête de type louche que veux tu !
promer
In news:50842ed4$0$21950$,
Castagno typed:
Durendal va se plantée sur le rocher de Notre-Dame de Rocamadour.

quel drame je suis allé à rocamadour en mai dernier je crois et j'ai réalisé
après coup que j'avais oublié de vérifier la présence de durandal. non
sérieusement ce n'est pas très grave. par contre à rocamadour je me suis
foutu dans une belle galère, ne sachant plus trop qu'y faire après une
demi-journée j'ai rejoint à pied le château à flanc de montagne donc parmi
les ronces et entre les arbres, ce qui m'a fait atterrir dans l'arrière-cour
d'une maison après avoir escaladé un muret, puis finalement la grille
donnant sur la route n'était par chance pas cadenassée. si les occupants
m'ont vu par leur fenêtre, ils n'ont dû rien comprendre
promer
In news:50820b2e$0$6484$,
Castagno typed:
J'ai bien bien reconnu le refuge de la brèche de Roland.

je n'ai pas regardé l'émission parce que ça me gonfle un peu, ils font
principalement des sujets qui ne servent pas à grand chose, de la branlette
de cerveau. la brèche de roland on la voit depuis le pic du midi, enfin
c'est le souvenir que j'en ai de février ou mars dernier
Castagno
"promer" a écrit dans le message de news:
508437c6$0$6119$
In news:50842ed4$0$21950$,
Castagno typed:
Durendal va se plantée sur le rocher de Notre-Dame de Rocamadour.

quel drame je suis allé à rocamadour en mai dernier je crois et j'ai
réalisé après coup que j'avais oublié de vérifier la présence de durandal.

Quelle aventure.. Toute façon, où que tu sois ; tu seras toujours paumé.. :)
Si je te file une carte IGN entre les mains, tu sauras pas quoi en faire.

Comme une poule trouve un couteau.

Ta une boite postale, sans savoir où elle est.
Aller, j' te file une info ; t'es à l'ouest. )
--
Castagno
promer
In news:50844616$0$2352$,
Castagno typed:
Quelle aventure.. Toute façon, où que tu sois ; tu seras toujours
paumé.. :) Si je te file une carte IGN entre les mains, tu sauras
pas quoi en faire.

le hic c'est que j'aime bien aller dans des endroits en me doutant que ça va
me mettre dans le pétrin. mais bon des fois c'est un peu la misère sur
place. je pense surtout aux calanques cet été faites sur un coup de tête
sans équipement et au niveau du devenson, c'était limite par moments.
j'aurais pu me retrouver plusieurs mètres plus bas d'un seul coup :-)
Pierre Maurette
[...]

Calancher dans les calanques...

--
Pierre Maurette
Castagno
"promer" a écrit dans le message de news:
50844b77$0$2357$
[...]

Les calanques.. ?! Oh p'taing.. Faut voir avec le Préfet pour un plan
épervier alors.
T'as quoi d'autres comme projets à la con comme celui-là ?
--
Castagno
1 2 3 4 5