Des racines et des ailes ( redif)

Castagno
Le cirque de Gavarnie, la brèche de Roland est le plus beau site de toute
les Pyrénnées, il faut vraiment y aller ; c'est un spectacle.
L'équipe de tournage est sans doute partit depuis le port de Gavarnie/
Boucharo.

J'ai bien bien reconnu le refuge de la brèche de Roland.
Ce refuge a deux parties, une partie hiver et une partie été, on a vu la
partie été.
La partie hiver n'est ouvert que pour un minimum.
On a bien entendu les marmottes et leur cris d'alerte, signal de
danger terrestre, 3 à 4 cris. 1 cris est une alerte de danger aérienne,
aigle.
Un signal de danger et tous le monde se planque. :)
J'avais jamais vu la brèche sous cet angle, vue aérienne depuis vers la
fausse brèche.

L'émission parlait de sommet des Pyrénnées.
Le sommet des Pyrénnées est coté Espagnol l'Anéto : 3404 m. Le Néhtou.
Coté Français est le pique longes du Vignemale : 3298m . J'ai fais tout
ça...
Depuis le pont d'Espagne ( GR10) suivre lac de Gaube, suivre le refuge
des oulettes, le Vignemale est là ! Il est superbe. Les plus courageux
passeront
les hourquettes d'ossoue ( GR10) pour descendre à Bayssellance.
Depuis ce refuge on vois la brèche de Roland, là-bas au loin..

De la brèche de Roland au Mont perdu, il n'y a pas âme qui vive.
Pas un oiseau, pas un brin d'herbe, pas un insecte... rien... !
C'est un paysage lunaire. Il n'y a Que des cailloux !
Le Mont perdu porte bien son nom.

Il était fortiche quand même Roland pour ouvrir cette brèche avec deux coups
d'épée
afin d'y faire passer son armée.. Roland ne sais pas attardé au Mont perdu,
il avait des
comptes à régler à Sarragosse puis à Pampelune. Sa bataille c'est arrêtée à
Roncevaux.
Roland était le neveu de Chalemagne.
--
Castagno

Vu l'audience ce soir là, je regrette
que 28 % de Français aient préférés regarder de la violence sur tf1.

2 3 4 5 6
Jac
"Castagno" a écrit :

C'est quoi déjà J2M

Réfléchis, euh, non.

T'as fumé un truc ce soir.. ?

Jamais.
Je te demandais juste de réfléchir mais je me suis aperçu que ce n'était
pas dans tes possibilités ;-))

mannucci_spamkiller
Castagno wrote:

> un "site sportif" ?... merdre©, j'aurais préféré une collection de nains
> de jardin. Ou un engin agricole, un monte-escalier Stannah, un truc
> comme ça. Mais un "site sportif", mouarf

Faudrait savoir. Il paraissait que t'aurais pu monter une équipe de footeux.

k'avais dit "acheter" un club de foot. Un grand club (plus grand que
'l"amicale" achetée par les Qataris.
Chais pas, MAnchester United, l'OGCNice, un truc comme ça.

--
Jean-marc Mannucci
.
Castagno
"Jean*Marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1kstqe6.1bek814r3lmusN%
Castagno wrote:

> [...]

'l"amicale" achetée par les Qataris.
Chais pas, MAnchester United, l'OGCNice, un truc comme ça.

Ben, pour rester en charte. Ce soir sur la 3 : PSG-OM.
Prends des notes, ça commence dans 2 minutes.
Perso, je suis encore indécis. Fort Boyard sur la 2 et une bonne
comédie sur France 4.
--
Castagno
mannucci_spamkiller
Castagno wrote:

C'est pas que j'en suis incapable mauvaise langue, mon pc
met 3 heures pour y ouvrir; quand il ne se bloque pas.

tu serais bien aimable de placer ton post après celui de Jac, si tu
souhaites répondre aux propos de Jac. Pas après le mien.

--
Jean-marc Mannucci
.
Castagno
"Jean*Marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:
1kym69i.kluozj1xjvdavN%
Castagno wrote:

[...]

Oui, je m'en souviens.
C'est un magasine de France 3 que je regarde avec passion et que j'ai
manqué.
Je l'ais regardé sur Pluzz, commence déjà par retrouver mon post, après on
verra.. :)
Il est très possible que tu es raison.
--
Castagno