radars encore !

Jules
Bonjour,

Au volant de mon véhicule, je suis arrêté par la maréchaussée (policeu
nationale, bon - jour) qui constate que je dispose d'un gps.

Le policier a-t-il le droit de se saisir de mon gps pour vérifier, en
faisant défiler les menus et les sous-menus, que j'ai décoché l'option
"avertir des radars" ? Ou bien, fort de mon bon droit, puis-je lui
interdire ?

Je suis bien conscient du côté totalement théorique de ma question. Si
j'interdis au pandore de vérifier mon gps, ma conduite et mon véhicule
vont présenter brutalement de nombreux défauts dont je n'avais pas
conscience mais qui sont tous verbalisables. Mais en droit théorique,
que puis-je faire ou pas ?

Jules

1 2 3 4 5
Fred
Voilà le lien:

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez encore participer vous aussi
à la Consultation Nationale sur les Radars en cliquant ici.

http://www.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_content&view=article&id62&tmpl=component&ctc400663&caKF02
Deltaplan
On 12/01/2012 06:10, jr wrote:
Le 11/01/2012 20:43, Alain Montfranc a écrit :

jr a émis l'idée suivante :
Le 10/01/2012 19:16, Jules a écrit :

Au volant de mon véhicule, je suis arrêté par la maréchaussée (policeu
nationale, bon - jour) qui constate que je dispose d'un gps.

Le policier a-t-il le droit de se saisir de mon gps pour vérifier,

Il a le droit de vous demander de le faire fonctionner sous ses yeux.
Vous avez le droit de refuser, la suite étant inscrite dans les astres.

Et sur mon iPhone il va tester les 517 applications installées ? Ca
risque de dureer un moment...

C'est vrai, mais d'un autre côté vote Iphone va écraser la base de
l'application à la prochaine mise à jour, et si vous avez assez de
constance pour ne pas oublier de le lui interdire, l'application va
cesser de fonctionner toute seule au gré des versions de l'OS, sans
compter que sa base de radars sera périmée assez vite. Donc à mon avis
ce n'est pas vraiment une question qui inquiète.

Pas pour toutes les applications...
moisse
Fred vient de nous annoncer :
Pour info à ceux qui en ont assez de se faire avoir pour quelques km/h en
trop, c'est le moment d'agir:

Cher ami conducteur,

En quelques jours, 26.500 Français ont répondu à la Consultation Nationale
sur les Radars organisée par la Ligue de Défense des Conducteurs.

Et les résultats sont clairs : 95 % d'entre eux s'opposent catégoriquement à
la mise en place de nouveaux radars !

Cher ami.
Je sollicite 2 fois par mois le préfet de mon département et mon maire
pour qu'ils installent 1 ou 2 radars dans mon avenue.
La vitesse y est limitée à 50 km/h, mais comme il s'agit d'une voie
urbaine longue et rectiligne, les crétins roulent jusqu'à 120 km/h pour
le dernier épinglé par les gendarmes qui utilisent ma haie pour se
dissimuler.
J'y ai laissé un chien et mon voisin d'en face sa belle-mère.
Mais les abrutis continuent à rouler vite et fort, les touristes en
été, car c'est une sation balnéaire, sont obligés de circuler sur les
trottoirs.
Il semble délicat d'installer des dos d'ane compte tenu du passage des
poids lourds qui se dirigent vers le port.
Il y a pourtant un radar pédagogique, que la commune a bloqué à 90 km/h
pour éviter que les jeunes fassent des concours.
Je ne donne aucune leçon de morale, je n'ai rien contre rouler à 160
sur l'autoroute.
Je constate simplement que ceux sont les mêmes qui explosent les radars
en ville comme en rase campagne.

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
116 rue de charenton 75012 Paris
Serge
"Fred" a écrit dans le message de news:
4f0e95f8$0$2505$
Pour info à ceux qui en ont assez de se faire avoir pour quelques km/h
en trop, c'est le moment d'agir:

Cher ami conducteur,
Blablablablablabla....
Je vous remercie par avance pour votre action.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
116 rue de charenton 75012 Paris

Bonjour,

Baratin publicitaire d'une secrétaire d'association sans mail valable
pour réponse, qui est complètement HORS SUJET ICI...

Serge
(ancien adhérent du mouvement Auto-Défense pourtant !)
MichelB
Bonjour,

Le 12/01/2012 10:34, Deltaplan a écrit :
On 12/01/2012 06:10, jr wrote:
[...]

Effectivement les applications type bon entendeur fonctionnent
comme des réseaux sociaux et sont alimentées par les internautes.
Nul doute que ces communautés vont entrer en résistance... et que d'autres vont se développer.
A tort ou a raison à chacun sa conviction.

--
Cordialement
MichelB

cyrano
[...]

Vous avez raison, par contre je peux vous indiquer un certain nombre de
radars "pièges". D'autre part, si vous avez une quelconque influence, il y a
un gros problème : on sait rarement à quelle vitesse on peut rouler. Sur un
tronçon de route que j'emprunte toutes les semaines, je sui incapable de
savoir si la vitesse autaurisée est de 50km/h ou de 70km/h !
cordialement
Cyrano
Jules
Le 13/01/2012 16:39, cyrano a écrit :

[...]

Malheureusement, les flics (je refuse d'appeler policiers ce genre de
personnages) "font du fric" en piégeant les automobilistes : ce qui
n'incite pas la population à l'acceptation des radars pourtant bien
utiles pour éviter les morts et les blessés.
Exemple parmi tant d'autres : près de chez moi, il y a une route à deux
fois deux chaussées séparées par un terre-plein, quasiment une autoroute
sauf qu'elle n'en a pas le titre. Elle est limitée à 90, puis à 110,
puis à nouveau à 90, sans que la nécessité de ces limitations soit
évidente. De plus, le panneau de retour à 90 est à moitié caché par la
végétation du talus.
Où croyez-vous que les flics se positionnent ? Évidemment juste après le
panneau de retour à 90. Surement pour la sécurité...
Ils ne piègent pas les habitués, mais beaucoup des usagers occasionnels
de cette route.

Jules
moisse
Dans son message précédent, cyrano a écrit :
[...]

Il y a un panneau de rappel tous les 50 m. et de même une interdiction
de stationner sur les trottoirs tous les 100 m.
J'ai souvent houspillé le garde municipal qui fait le beau en bagnole
et vient faire chier les touristes pour l'absence d'un disque en zone
bleue (ici cela existe encore) mais ignore que l'interdiction de
stationner sur le trottoir ne nécessite pas un panneau d'interdiction,
car c'est une règle d'office.
Et là c'est franchement dangeureux, losque vous devez passer par le
caniveau pour contourner la voiture et qu'un lascar vous évite à 80 cm
en roulant comme un con.
jr
Le 13/01/2012 18:14, Jules a écrit :

Malheureusement, les flics (je refuse d'appeler policiers ce genre de
personnages) "font du fric" en piégeant les automobilistes

Pourquoi est-ce que ça ne m'arrive jamais? C'est dans quel pays?

--
jr
Le St Edredon est carré!