Radioamateurs poulouté par Netsky

43 réponses
inforadio
Salut,

si il y en a un qui se reconnait dans ces deux entetes :

<<

Received: from mix-cayenne-104-1-254.w193-248.abo.wanadoo.fr (HELO free.fr) (193.248.172.254) by mrelay1-2.free.fr with
SMTP; 24 Apr 2004 21:41:09 -0000

Received: from apointe-a-pitre-101-1-7-35.w80-13.abo.wanadoo.fr (HELO free.fr) (80.13.88.35) by mrelay2-1.free.fr with
SMTP; 24 Apr 2004 10:26:15 -0000

>>

et bien il doit desinfecté sa machine... J'envoie cela sur le forum car je sais
que c'est un radioamateur (vu l'email a laquelle je recois les fichiers) et qu'il
n'est pas impossible qu'il soit radioamateur. Il a dans son carnet d'adresse
une email du type fy1fv@arrl.org .

73's

3 réponses

Philippe
>
Enfin, il faut admettre que si Linux etait soi-disant a l'abri
de toute faille de securité, les mises a jour de securité ne
devrait meme pas exister...

Où ais-je dis que Linux était à l'abri ?

Par contre il est bien sur evident que le nombre de failles
est actuellement moins important qu'avec Windows mais
il faut tenir compte aussi qu'il n'y a pas le meme nombre
d'utilisateurs...

Quel rapport entre le nombre de failles et le nombre d'utilisateurs ?

Quant a la societe commerciale, il faut aussi avouer
que Windows est propose un eventail de programmes
plus important. Alors, pour ma part, je changerai d'OS
lorsque cela en vaudra la peine.

Oui c'est comme tout, il faut du temps pour se faire une offre logicielle
qui tienne la route.

La curiosité a des limites : Le temps dont on dispose pour les
activités extra-familiales (qui passent LARGEMENT avant les
autres) et extra-professionnelles...

Chez moi la curiosité n'a pas de limite. Et comme l'objectif est
d'apprendre, j'y consacre le temps qu'il faut en fonction de mes
contraintes.
F5PBG
Le Thu, 29 Apr 2004 23:25:25 +0200, Philippe a ecrit:

Enfin, il faut admettre que si Linux etait soi-disant a l'abri
de toute faille de securité, les mises a jour de securité ne
devrait meme pas exister...

Où ais-je dis que Linux était à l'abri ?

#<<
#
#> Pour lutter contre les POP-UP, la barre GOOGLE dans IE est ce que j'ai
#> trouvé de plus efficace.
#> Pour lutter contre le SPAM et les messages anonymes, je fais confiance à
#> OUTCLOCK qui m'en filtre un paquet. Depuis que j'utilise ce filtre, je ne
#> reçois que les messages utiles. Les autres sont supprimés avant
#> téléchargement.
#
#Pour remplacer tous ces outils, un seul efficace : Linux :-)

>>

Il y a peut-etre deux "Philippe" sur le forum...
Maintenant, on peut certes jouer sur les mots.

;)

Par contre il est bien sur evident que le nombre de failles
est actuellement moins important qu'avec Windows mais
il faut tenir compte aussi qu'il n'y a pas le meme nombre
d'utilisateurs...

Quel rapport entre le nombre de failles et le nombre d'utilisateurs ?

Plus il y a d'utilisateurs et plus il devient interessant pour ceux
qui recherchent les failles, de les rechercher... Evidence meme,
non ? Bon, tant pis...

Quant a la societe commerciale, il faut aussi avouer
que Windows est propose un eventail de programmes
plus important. Alors, pour ma part, je changerai d'OS
lorsque cela en vaudra la peine.

Oui c'est comme tout, il faut du temps pour se faire une offre logicielle
qui tienne la route.

Voila, c'est résumé...

La curiosité a des limites : Le temps dont on dispose pour les
activités extra-familiales (qui passent LARGEMENT avant les
autres) et extra-professionnelles...

Chez moi la curiosité n'a pas de limite. Et comme l'objectif est
d'apprendre, j'y consacre le temps qu'il faut en fonction de mes
contraintes.

Mais bien sur...
Philippe
Le Fri, 30 Apr 2004 11:37:33 +0200, F5PBG a écrit :

Le Thu, 29 Apr 2004 23:25:25 +0200, Philippe a ecrit:

Enfin, il faut admettre que si Linux etait soi-disant a l'abri
de toute faille de securité, les mises a jour de securité ne
devrait meme pas exister...

Où ais-je dis que Linux était à l'abri ?

#<<
#
#> Pour lutter contre les POP-UP, la barre GOOGLE dans IE est ce que j'ai
#> trouvé de plus efficace.
#> Pour lutter contre le SPAM et les messages anonymes, je fais confiance à
#> OUTCLOCK qui m'en filtre un paquet. Depuis que j'utilise ce filtre, je ne
#> reçois que les messages utiles. Les autres sont supprimés avant
#> téléchargement.
#
#Pour remplacer tous ces outils, un seul efficace : Linux :-)

>>

Il y a peut-etre deux "Philippe" sur le forum...
Maintenant, on peut certes jouer sur les mots.

Oui, c'est jouer sur les mots.

Quel rapport entre le nombre de failles et le nombre d'utilisateurs ?

Plus il y a d'utilisateurs et plus il devient interessant pour ceux
qui recherchent les failles, de les rechercher... Evidence meme,
non ? Bon, tant pis...

Si c'est intéressant de chercher des failles pour quelqu'un qui cherche
des failles, cela reste intéressant quelque soit le nombre d'utilisateur.
Sauf si l'intérêt est commercial et pas seulement éducatif. Autre
évidence.