rappel de iMac pour disque défectueux

32 réponses
denisb
b'jour,

<cite>
Apple a établi que certains disques durs Seagate 1 To installés sur des
systèmes iMac 21,5 pouces et 27 pouces pouvaient présenter des
défaillances. Ces systèmes ont été commercialisés entre octobre 2009 et
juillet 2011.
Apple ou le Centre de Services Agréé Apple (AASP) procédera
gratuitement au remplacement des disques durs concernés.
</cite>

in : <http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|\_ ==”

10 réponses

1 2 3 4
SAM
Le 16/10/12 08:40, Le Moustique a écrit :
Le 16/10/12 00:45, SAM a écrit :
Ce n'est quand même pas *normal* qu'il y ait des traces comme ça
derrière la vitre en haut et que j'ai l'impression que ça s'étend vers
plus bas :-(

Tu fumes toujours? Cherche pas... :-)

Nan j'fume plus. Depuis ... l'achat de cet iMac justement.
J'n'habite pas à la ville ni à côté d'usines.
Et ... ça change qque chose ? Y croyïent que j'habite seul ?
Qu'on ne vit pas dans un environnement poussiéreux ? Qu'on est à l’abri
du sable du Sahara ? du pollen ? etc. ? !

De toute la façon j'en n'ai rhen à cirer, fumée ou poussière ou
quoitesse, y a pas d'raison qu'un écran merdoie comme ça.

Ça a l'air collé sur la dalle ... j'espère que ce n'est pas à
l'intérieur d'y-celle ?!

J'ai démonté la semaine dernière la vitre de mon iMac,

Je *ne* veux *PAS* démonter mon iMac ! ! !
Surtout une vitre qui ne demande alors qu'à péter !!!

J'ai nettoyé avec un
sopalin pour commencer, puis j'ai passé des lingettes pour lunettes,
jusqu'à ne plus avoir la moindre trace. Sur la dalle, j'ai juste passé
sans appuyer le sopalin... Remonté, c'est nickel.

tant qu'à faire j'n'ai k'a aussi k'a en profiter pour y mettre un DD +
gros (je leur envoie que le DD "rappelé" et y m'envoient un + gros, que
je mettrai pour les sauvegardes, hop!)

Je vais me contenter d'essuyer l'extérieur de la vitre.
Mes iMac-intel blancs 20" se portent bien, la preuve donc qu'on peut
faire des écrans non fumigènes !
Hein ? Quoi ? y n'ont pas de vitre ? Oui, et alors ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 16/10/12 13:28, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le Moustique wrote:

J'ai démonté la semaine dernière la vitre de mon iMac, j'ai vu qu'il
commençait à y avoir des traces dans les angles. J'ai nettoyé avec un
sopalin pour commencer, puis j'ai passé des lingettes pour lunettes,
jusqu'à ne plus avoir la moindre trace. Sur la dalle, j'ai juste passé
sans appuyer le sopalin... Remonté, c'est nickel.

Dommage qu'il n'y ait pas de train direct Bastia-La Rochelle ;-)

Et que pour ma semaine dernière à Noirmoutier je sois passé par Orléans !
Un regroupement à mi-chemin, vers Nîmes ?

Et par Internet ? des fois ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 16/10/12 11:40, Serge Horrent a écrit :
SAM wrote:

Ce n'est quand même pas *normal* qu'il y ait des traces comme ça
derrière la vitre en haut et que j'ai l'impression que ça s'étend vers
plus bas :-(

Tu fumes peut-être ? Si oui, c'est "normal",

Nan ! C'est pas "normal" !
Faut pas déc. ! Hein ?!

la vitre de protection
n'est pas si étanche que ça et laisse passer la fumée.

J'en n'ai rhen à battre ! C'est pas mon pb, qu'ils se débrouillent pour
y palier, n'avaient k'a y penser avant !

L'écran du Titanium hors d'âge et sans vitre n'attire pas les "fumées"
comme ça !
CQFD !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
derfnam
SAM wrote:

>
> Dommage qu'il n'y ait pas de train direct Bastia-La Rochelle ;-)

Et que pour ma semaine dernière à Noirmoutier je sois passé par Orléans !
Un regroupement à mi-chemin, vers Nîmes ?

Et par Internet ? des fois ?

Bof... Bien que le Moustique soit le Roi de la Ventouse©, ça lui serait
sans doute difficile de faire faire ce qu'il faut à mes deux mains
gauches, même en skypant pendant des heures ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
minfiu
SAM wrote:

> la vitre de protection
> n'est pas si étanche que ça et laisse passer la fumée.

J'en n'ai rhen à battre ! C'est pas mon pb, qu'ils se débrouillent pour
y palier, n'avaient k'a y penser avant !

Pas ton (notre) problème peut-être, sûrement même. Mais n'oublie pas
qu'Apple a déjà, il n'y a pas si longtemps, refusé de prendre un Mac de
fumeur pourtant encore sous garantie Apple Care !

L'écran du Titanium hors d'âge et sans vitre n'attire pas les "fumées"
comme ça !
CQFD !

C'est le mode de construction qui est en cause, la vitre étant
simplement fixée par aimantation, sans joint d'étanchéité. Jolie
performance technique peut-être mais pas terrible quant au résultat !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
denisb
Le 16/10/12 14:20, Anne Le Guennec a écrit :
et je n'ai toujours pas vu une seule poussière entre écran
et dalle depusi plsu de 6 mois.

pour ce problème de taches sur l'écran, il ne s'agit pas de poussières
ou de fumée, ou je ne sais quoi...
a priori, il y aurait (conditionnel) un défaut dans l'assemblage des
couches qui composent la dalle aux endroits les plus chauds (haut
gauche surtout).

<http://www.macbidouille.com/news/2011/04/05/enquete-sur-les-taches-des-ecrans-d-imac/>
(entre autres)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
minfiu
denisb wrote:

a priori, il y aurait (conditionnel) un défaut dans l'assemblage des
couches qui composent la dalle aux endroits les plus chauds (haut gauche
surtout).
<http://www.macbidouille.com/news/2011/04/05/enquete-sur-les-taches-des-ec
rans-d-imac/>

Interessant... Merci pour l'info :)

Serge

-- Léda Atomica Musique... Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
g4fleurot
denisb wrote:

in : <http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

Le DD de mon iMac a eu une anomalie SMART au mois de mars dernier.

J'ai donné cet iMac à mon fils* qui avait besoin d'un ordi de bureau en
lui recommandant de faire changer le DD, ce qu'il a fait, et j'en ai
acheté un plus performant.

Dimanche, j'ai vu l'info sur MacBidouille et je la lui ai communiquée,
après avoir constaté que le numéro de série de l'iMac était concerné.

Ce matin, il est passé à l'Apple Store où il avait fait changer le
disque avec sa facture et on lui a remboursé les 242 euros qu'il avait
déboursés pour l'intervention.

*façon de donner sans faire de cadeau, pas tout à fait gratuitement,
avec une petite participation.

--
Gérard FLEUROT plus un
SAM
Le 16/10/12 08:40, Le Moustique a écrit :

J'ai démonté la semaine dernière la vitre de mon iMac,

à l'Apple-support ils m'ont dit que ça annulait la garantie ?!
(et donc l'AppleCare)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 18/10/12 18:50, SAM a écrit :
à l'Apple-support ils m'ont dit que ça annulait la garantie ?!
(et donc l'AppleCare)

Ah? C'est précisé dans l'Apple Care, ou dans la garantie? Par écrit, je
veux dire... :-D
Personnellement, je ne tiens jamais compte des garanties, que ce soit
informatique, auto, moto, matériel électrique ou autre, passé la
première semaine... Y'a qu'à voir dans quel état j'ai mis ma moto! ;-)
https://dl.dropbox.com/u/3504709/moustic_bike.jpg

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3 4