rappel de iMac pour disque défectueux

32 réponses
denisb
b'jour,

<cite>
Apple a établi que certains disques durs Seagate 1 To installés sur des
systèmes iMac 21,5 pouces et 27 pouces pouvaient présenter des
défaillances. Ces systèmes ont été commercialisés entre octobre 2009 et
juillet 2011.
Apple ou le Centre de Services Agréé Apple (AASP) procédera
gratuitement au remplacement des disques durs concernés.
</cite>

in : <http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|\_ ==”

2 réponses

1 2 3 4
Le Moustique
Le 31/10/12 10:47, Serge Horrent a écrit :
Salut Guillaume,

Salut Serge,

Si je boote avec la touche ALT, elle (Recovery HD) apparaît bien.

OK.

Petites précisions cela dit...

A la réception de la machine, j'ai redémarré sur un des clones et
partionné le nouveau disque comme auparavant. Puis, tout simplement,
j'ai restauré mes anciens comptes et données sur leur partition
respective. Cela m'a paru très simple :)

Ah, OK. En fait tu avais cloné le disque (physique) complet et non une
partition... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
minfiu
Suite et fin !

Serge Horrent wrote:

Pour ce qui est des traces dues aux surchauffes locales du sandwich LCD
(près du processeur et de l'alim., ce que j'estime être un défaut de
construction non reconnu sinon un vice caché), le technicien a pris sur
lui de contacter Apple pour demander un changement de dalle. Refus !
Mais il ré-essaiera plus tard, les acceptations de geste commercial
dépendant fortement de l'interlocuteur du moment. Il m'a conseillé de
"pleurer" également auprès du SAV d'Apple... Qui ne demande rien n'a
rien !

Le proverbe s'est avéré exact... Après 25 minutes de conversation
partagées entre l'Irlande puis le Portugal, une très charmante "Senior
Advisor CPU FR" m'a accordé à titre exceptionnel (mon iMac, sans Apple
Care, atteindra 3 ans dans un mois) le changement de la dalle LCD. Ce
qui vient d'être fait par le centre de réparations agréé Apple
d'Angoulême (IP Store). Content je suis :-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
1 2 3 4