RAW c/ JPEG !

83 réponses
Ptilou
Yoyo,

Bon r=C3=A9v=C3=A9lateur des plus inattendu : on me dit mais le format raw =
c'est pour les neuneux qui veulent acheter du disque dur ou /et du nuage, c=
ela n'apporte rien de plus que le format jpg qui est un tiff compress=C3=A9=
!

Et donc en lieu et place de copier ce que font les photographe, c'est vrai =
?

Qu'apporte le RAW de plus que 16 millions de couleurs, parce que =C3=A0 par=
t deux donn=C3=A9e dans un repaire orthonorm=C3=A9e et une couleur je voies=
pas bien ce que l'on peut mettre comme information suppl=C3=A9mentaire, =
=C3=A0 part du Merdeux marketing ?

Le fixateur sera ta conclusion ?

--=20
ptilou

10 réponses

Ptilou
Le mardi 27 août 2019 11:16:15 UTC+2, Alf92 a écrit :
Ptilou :
Pour les cailloux, je me dis les lunettes, avant çà coût er un bras, c'est du
plastique les lunettes (les verres), et maintenant y a Xavier (respect) 10
roros à Etienne Marcel !
Donc pour les cailloux un tube de coutiere, et le tour est joué .. .

j'ai beau faire des efforts d'abstraction spacio-temporelle je n'y
arrive pas... peux-tu reformuler ?

Non, va suivre une scolarité !
Et en plus techeniquement tu n'as pas encore atteint le niveau sous-merde, donc scolarité à coté de la rue de tolbiac ...
Institut des télécommunication :
https://www.dropbox.com/s/wkzyd0ukaiumold/DSC05606.JPG?dl=0
Lit et peut-être tu en fera sous peut on épitaphe ?
--
ptilou
Stephane Legras-Decussy
Le 27/08/2019 21:02, Ptilou a écrit :
on doit te reconnaitre le concept de meta-pipotron.
remix pipotronesque de sources de plusieurs pipotrons.
Alf92
Ptilou :
Le mardi 27 août 2019 11:16:15 UTC+2, Alf92 a écrit :
Ptilou :
Pour les cailloux, je me dis les lunettes, avant çà coûter un bras, c'est
du plastique les lunettes (les verres), et maintenant y a Xavier (respect)
10 roros à Etienne Marcel !
Donc pour les cailloux un tube de coutiere, et le tour est joué ...

j'ai beau faire des efforts d'abstraction spacio-temporelle je n'y
arrive pas... peux-tu reformuler ?

Non, va suivre une scolarité !
Et en plus techeniquement tu n'as pas encore atteint le niveau sous-merde,
donc scolarité à coté de la rue de tolbiac ...
Institut des télécommunication :
https://www.dropbox.com/s/wkzyd0ukaiumold/DSC05606.JPG?dl=0
Lit et peut-être tu en fera sous peut on épitaphe ?

tu as bu ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 27/08/2019 21:02, Ptilou a écrit :
on doit te reconnaitre le concept de meta-pipotron.
remix pipotronesque de sources de plusieurs pipotrons.

et pourtant il ne paye pas de mine
https://liasse2foto.maurette.fr/le_promeneur/littlewolf_au_barrou
Ptilou
Le mardi 27 août 2019 21:47:10 UTC+2, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 27/08/2019 21:02, Ptilou a écrit :

on doit te reconnaitre le concept de meta-pipotron.
remix pipotronesque de sources de plusieurs pipotrons.

et pourtant il ne paye pas de mine
https://liasse2foto.maurette.fr/le_promeneur/littlewolf_au_barrou

Y a un fan club, envoie la fraîche !
cherche labuvette !
GG
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
cette première instruction est l'appli unique.
typiquement un Arduino.

Certes, mais quand c'est programmé avec les pieds, c'est la même
problèmatique qu'avec un OS, de la daube en conserve.
Aller récupérer de l'information sur un capteur photo avec un Arduino
a un sens, maintenant aller la stocker sur SD gérer par une des biblio
livrée en standard avec l'Arduino n'a plus de sens étant donné que ces
librairies ne sont pas optimisées avec un formatage en FAT. lol
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2019 14:20, GG a écrit :
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
cette première instruction est l'appli unique.
typiquement un Arduino.

Certes, mais quand c'est programmé avec les pieds, c'est la même
problèmatique qu'avec un OS, de la daube en conserve.
Aller récupérer de l'information sur un capteur photo avec un Arduino
a un sens, maintenant aller la stocker sur SD gérer par une des biblio
livrée en standard avec l'Arduino n'a plus de sens étant donné que ces
librairies ne sont pas optimisées avec un formatage en FAT. lol

c'est le plaisir de l'embarqué, faut être malin et faire des choix.
déja écrire dans une SD c'est du simple SPI, pas besoin de biblio, c'est
10 à 15 lines de C en comptant les initialisations de la liaison SPI.
Ensuite la FAT 32, on a vraiment besoin d'une FAT 32 ?
une sous-FAT32 ne gérant que la racine, n'est-ce pas suffisant ?
ensuite pourquoi un système de fichier ? obligatoire ? il va y avoir
des effacements ? on a besoin de la date ? bref...
j'ai eu ce genre cas... j'en suis arrivé à des fichiers tailles fixe de
1Ko .. donc pas de système de fichier du tout.
c'est pour ça que j'adore l'embarqué, c'est pas du bourrin "j'empile des
biblio."
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
c'est pour ça que j'adore l'embarqué, c'est pas du bourrin "j'empile des
biblio."

+1
KISS
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 28/08/2019 à 22:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est pour ça que j'adore l'embarqué, c'est pas du bourrin "j'empile des
biblio."

programmé en FORTH, tout ce que j'aime :-))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 29/08/2019 05:18, Ptilou a écrit :
La confiture on peut l'étaler

justement on peu pas, ya que 16 Ko dispo.