RAW c/ JPEG !

Ptilou
Yoyo,

Bon r=C3=A9v=C3=A9lateur des plus inattendu : on me dit mais le format raw =
c'est pour les neuneux qui veulent acheter du disque dur ou /et du nuage, c=
ela n'apporte rien de plus que le format jpg qui est un tiff compress=C3=A9=
!

Et donc en lieu et place de copier ce que font les photographe, c'est vrai =
?

Qu'apporte le RAW de plus que 16 millions de couleurs, parce que =C3=A0 par=
t deux donn=C3=A9e dans un repaire orthonorm=C3=A9e et une couleur je voies=
pas bien ce que l'on peut mettre comme information suppl=C3=A9mentaire, =
=C3=A0 part du Merdeux marketing ?

Le fixateur sera ta conclusion ?

--=20
ptilou

5 6 7 8 9
GG
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
bien pire, avec la baisse des prix, on clignote une LED avec un
Raspberry 512 Mo de ram + linux.... 5 ¤ le tout.

8-o
J'ai commencé avec 255 octets. :D
Claudio Bonavolta
C’est ptilou ?
Purée, parfois, frp fait vraiment peur ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le 29/08/2019 17:49, jdd a écrit :
j'ai pas bien suivi, c'est un micro dynamique prise jack ou un truc
prise xlr ou un micro alimenté en 48 V ?
si c'est le 1e cas, le schema est trivial et coûte 10 €

détails sur le fil "préampli micro". J'ai trouvé un preamp sur ali à
deux euros, mais j'aurais préféré en avoir un tout monté
c'est pas tant les soudures qui me gênent que la fabrication du boîtier
et micro dynamique
https://www.loca-images.com/produit/videomic-pro-rycote-rode/
suite sur l'autre fil, de préférence

j'affiche toujours les messages en chrono et pas en thread donc
normalement j'en rate aucun... et là il en manque des tas.
Free est relou...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/08/2019 19:02, GG a écrit :
[...]

j'utilise pas mal actuellement l'ATtiny...
8 pattes et 128 octets de RAM :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 29/08/2019 21:07, Ptilou a écrit :
mais je cherche quel intérêt, y a t'il a utiliser le format RAW,

j'ai répondu immédiatement avec une clarté et une concision
à couper le souffle... :-)
tu as gloussé en réponse... c'est toi qui voit hein.
René
Le jeudi 29 août 2019 15:07:51 UTC-4, Ptilou a écrit :
Le jeudi 29 août 2019 16:02:49 UTC+2, Paul Aubrin a écrit  :
On Thu, 29 Aug 2019 06:32:09 -0700, Ptilou wrote :
> Le sujet n'est pas de parler de ce que j'ai pue dire, mais de dé montrer
> qu'il y a une utilité technique à utilisée le formats RAW, étant donnée
> que vous avez a peine le niveau pour discutailliez technique tel un
> vendeur de Darty, sa va être difficile pour vous de comprendre b eaucoup
> d'histoire de mathématique : https://rawtherapee.com/blog/featur es puis
> on a :http://rawtherapee.com/shared/source/
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire
arrivent aisément... Ce serait intéressant de nous expliquer les grands
principes.

Peut-être c'est mal énoncé, mais je cherche quel inté rêt, y a t'il a utiliser le format RAW, donc mon défaut est de co mmencer à poser des question avant de faire des recherches, et donc de ce poste n'ayant pas obtenu satisfaction à mon interrogation, j'ai ch erché le code source du logiciel, pour essayer de comprendre, le mieux est de rencontrer
un développeur,il sera à même de m'éclairer !
J'en ai 1000 des fichier RAW, mais pour le moment avant de comprendre j ’arrête de shooter dans ce format !

Simple et facile. Même avec le bon équipement ça sert à peaufiner de meilleures photos.
https://www.hasselblad.com/stories/outer-space-michael-najjar-hasselblad/
Au goût de chacun, personne n'est obligé!
René
Paul Aubrin
On Thu, 29 Aug 2019 12:07:50 -0700, Ptilou wrote :
Peut-être c'est mal énoncé, mais je cherche quel intérêt, y a t'il a
utiliser le format RAW,

Dans votre message précédent, vous vouliez démontrer l'utilité technique
d'utiliser le format RAW, dont vous sembliez maîtriser les détails
techniques et mathématiques.
D'après Wikipedia, il y a des dizaines, voire des centaines, de formats
bruts (raw) différents :
https://en.wikipedia.org/wiki/Raw_image_format
Le code source en langage c de libraw, dcraw est facile à obtenir.
https://github.com/LibRaw/LibRaw/blob/master/dcraw/dcraw.c
Il y a un article (en anglais) sur l'utilité du format raw ici:
https://ninedegreesbelow.com/photography/dcraw-c-code-annotated.html
Eventuellement, on peut s'aider d'un traducteur automatique (deepl, bing,
google).
«Comprendre ce que fait le code C de dcraw vous donnera une meilleure
compréhension du traitement brut, et pourrait même vous ouvrir la porte à
de meilleures images.
Écrit vers 2010. Mise à jour mineure en mars 2015.
Pourquoi diable voudriez-vous lire un article sur le code C de dcraw ?
Peut-être voulez-vous apporter vos propres modifications au code source
de dcraw. Si vous n'avez jamais regardé le code, un aperçu vous donne une
longueur d'avance.
Mais que se passe-t-il si vous êtes phobique par rapport au code et à la
ligne de commande ? Je ne suis pas un gourou du codage. Si les choses que
j'ai apprises en modifiant le code C de dcraw n'étaient pas
incroyablement intéressantes (du moins pour moi, peut-être pour toi
aussi), j'aurais abandonné bien avant de faire ma première compilation de
code réussie.
Si vous êtes complètement phobique pour le code, alors sautez le code C
et lisez simplement les annotations. Vous passez beaucoup de temps dans
votre chambre noire numérique à rendre des fichiers bruts - vous ne
voulez pas savoir ce qui se passe sous le capot ?
Traduit avec www.DeepL.com/Translator»
GG
Paul Aubrin a pensé très fort :
vous ne
voulez pas savoir ce qui se passe sous le capot ?

quand un âne ne veut pas boire tu ne pourras pas le faire boire
quand un âne ne sait pas lire, tu ne pourras pas le faire lire.
GG
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Free est relou...

news.alphanet.ch bien mieux. ;-)
Alf92
Claudio Bonavolta :
C’est ptilou ?
Purée, parfois, frp fait vraiment peur ...

oui !
oui...
5 6 7 8 9