RAW

129 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave...

Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG avec mon D60...
Pour me rendre compte que lors du transfert, seules les JPEG sont
copiéees, pas les NEF...
J'ai refait des fotos en NEF uniquement...Impossible de les transféer
!...Pourtant, je les vois bien à l'écran !...
Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours !...
À quoi ça pourraity être dû, dites ?...
NB : les logiciels de retouche tels que PE6 ou Lightroom parviennent à
les importer...

Merci de votre aide, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

eric
Max wrote:
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:487b9e1c$0$833$
Le 14/07/2008 20:32, Pierre Pallier a écrit :
Hello, FiLH a écrit dans

<news:1ik34x9.eyckzw17sejejN%

Rahhh tu m'as doublé !

Bah... Je Le connais...

Hum... j'avoue que là... :)

Oui, enfin je n'ai *jamais* vu un explorateur de fichier, fut-il de
la firme de Redmond, refuser de copier des .nef, et pas des .jpg,
hein...

Bah , l'explorateur nan ..mais l'assistant copie-fotos-neuneu ..il ne
connait pas grand chose d'autre que les JPEG, et à part les vendeurs
de Darty et la FNAC, ya que Melmoth pour jouer avec ça :-p

Oui, c'est peut-être ça.
En fait, je constate que plein de gens utilisent ces assistants comme
tu dis "copie-fotos-neuneu". Je me suis toujours gardé d'installer ce
genre de truc sur mes machines pour la très bonne raison que je n'y
vois aucun intérêt ! Je trouve en effet beaucoup plus pratique de
voir apparaître mon apn sous forme d'un disque dans le "poste de
travail" de Windows, de l'ouvrir et de copier-coller dans le dossier
qui va bien.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Max.

moi aussi, je fais comme ça, j'ai branché des kyrielle d'appareils comme ça,
a toujours fonctionné, je ne me prends pas le chou outre mesure, mais comme
tu dis, ça doit être trop simple, certains trouvent ça trop lent, moi, je ne
suis pas à quelques minutes
j'ai branché un peu tout, Canon, Nikon, Sony, Pentax, Panasonic kodak, etc.,
surtout quand je travaillais, ne pas arriver à extraire les photos, là,
j'aurais eu l'air malin.

eric
Jean-Pierre Roche
eric a écrit :

bof, le plonk, pour quelqu un qui avoue emme...les autres, si on va par là,
ça va être intéressant tout le monde plonkant tous les autres, tu devrais te
créer ton forum, tu serais capables de te plonker toi même, étant tellement
passionnant.
au bout d'un moment tu verras, tu ne te supportera plus toi même.

Oh mais ça existe un forum où un déjanté est le seul à
écrire puis à se répondre !

alt.fr.wikipedia

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André
MELMOTH nous fait part de ce qui suit

En fait, je voulais parler du logiciel _Nikon Transfert_...
Et effectivement, il est normal qu'une fois les images _transférées_,
on ne puisse plus le faire une seconde fois...
Il aurait simplement été commode de proposer /aussi/ la commande
_copier_, parallèlement à la commande "transférer"...

Mon E1 a moi me sort un fichier ORF et un JPG
Ma carte CF introduite dan un lecteur fixe sur ma tour
voit les les deux fichiers(pas en vignette pour les ORF)
et je transfère ou copie avec l'explorateur, sans AUCUN problème
depuis des années sous XP sp2
Je ne suis quand même pas une exception,même
avec un Olympus :-)

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
eric
Max wrote:
"albert" a écrit dans le message de
news:487bb5c8$0$844$
Bonjour,

"MELMOTH" fr>

Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG

Tout ca pour rien.

Pas tout à fait quand même. Bon nombre de contributeurs apprécient
cette pause humoristique malmothéenne.
Max.

oui, c'est vrai, mais le mieux serait effectivement d'ouvrir le poste de
travail, d'ouvrir le périphérique représentant l'appareil , ouvrir les
fichiers et faire directement " supprimer "
" voulez vous vraiment supprimer ces fichier "
OK
de toutes façons, je pense que Melle Moth se passionne pour tous ces trucs
qu il complique à l'extrème, quand aux photos, quelles photos au fait ?
le D60 , l'appareil qui garde ses photos jalousement, mais peut être s'agit
il d'un nouveau concept, comme les APN qui déclenchent quand on sourie,
celui ci ne délivre peut être que les bonnes photos.
Avec un logiciel qui préviendrait :
" voulez vous vraiment voir ces photos "
" attention, vous allez vraiment les voir "
" vous pouvez encore inverser votre décision "
en dernier:
" tant pis pour vous, vous l'aurez voulu "
nous dégageons notre responsabilité.
C'est marrant je connais des gens qui ont le même matériel, ils ne semblent
pas s'en plaindre.
Mais il y a parfois de mauvaises séries , dit on, ou un seul appareil
défectueux , on le dirige discrètement vers Melle Moth.

eric
André wrote:
MELMOTH nous fait part de ce qui suit

En fait, je voulais parler du logiciel _Nikon Transfert_...
Et effectivement, il est normal qu'une fois les images _transférées_,
on ne puisse plus le faire une seconde fois...
Il aurait simplement été commode de proposer /aussi/ la commande
_copier_, parallèlement à la commande "transférer"...

Mon E1 a moi me sort un fichier ORF et un JPG
Ma carte CF introduite dan un lecteur fixe sur ma tour
voit les les deux fichiers(pas en vignette pour les ORF)
et je transfère ou copie avec l'explorateur, sans AUCUN problème
depuis des années sous XP sp2
Je ne suis quand même pas une exception,même
avec un Olympus :-)

Non, l'exception, ce n'est pas toi, c'est sûr, moi que je prenne un lecteur
ou aille dans le poste de travail, le periphérqiue s'affiche automatiquement
sous un vieux XP, je ne connaissais même pas ce pb, sa prise USB est peut
être niquée, détrompeur parti faire un tour

eric
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Max nous susurrait, le mardi 15/07/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <487c6b14$0$24435$, les doux
mélismes suivants :

Sans doute serait-il sage de réinstaller ton OS...

Tu penses bien que c'est ce que j'ai bien souvent fait !...
Sans résultats...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de André nous susurrait, le mardi 15/07/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <487c6e2c$0$837$, les doux
mélismes suivants :

Ma carte CF introduite dan un lecteur fixe sur ma tour
voit les les deux fichiers(pas en vignette pour les ORF)
et je transfère ou copie avec l'explorateur, sans AUCUN problème
depuis des années sous XP sp2

Mais moi aussi !!...
Ma carte HDHC Transcend introduite dans le lecteur de cartes Sandisk
permet le plus simplement du monde de transférer _tous_ les fichiers
(NEF et/ou JPEG) n'importe où sur le disque dur !...

Simplement, ce qui m'est arrivé, c'est que, brutalement, le lecteur
Sandisk ne fonctionnait plus...
Il me restait donc deux solutions :

- tenter de voir ce qui déconnait...Et c'est là que j'ai bidouillé dans
le cambouis, et ça s'est remis à fonctionner...
- utiliser les logiciels dédiés, tels que Nikon Transfert et autre
Photoshop Éléments, qui eux aussi fonctionnaient parfaitement...

Je rappelle _une dernière fois_ (parce que j'ai l'impression qu'on ne
veut/peut pas comprendre) que la simple connexion d'un APN ou d'un
lecteur de cartes sur une prise USB *n'est pas reconnue sur mon
gestionnaire de fichiers sous forme d'une lettre supplémentaire
correspondant à l'appareil en question*...Ce qui est dû plus que
probablement à un windows pourri, qu'il faudra bien que je change un
jour ou l'autre...
D'ailleurs, quand je branche un APN, j'ai le bruit typique "ding-dong",
avec apparition d'une fenêtre proposant le type de transfert à
choisir...J'ai toujours connu ça...Et c'est quand je choisis le module
de transfert propre à windows que seuls les JPEG sont copiées, pas les
NEF...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bindarret
MELMOTH a écrit :

Il aurait simplement été commode de proposer /aussi/ la commande
_copier_, parallèlement à la commande "transférer"...

Nikon Transfert peut être paramétré pour ne pas effacer les photos sur
la carte.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Daniel Rocha
MELMOTH wrote:
Mais comment veux-tu que je retranscrive _dans les détails_ les
manipes diverses et variées que j'ai pu faire dans la BdR !?...Je ne
m'en souviens même plus moi-même !...Simplement, au bout d'un certain
temps, tout a recommencer à fonctionner, comme avant, voilà...

Intervenir dans la BdR à plusieurs reprises, sans savoir ce que l'on fait
sans tout faire planter est du domaine du miracle !

Chapo....

Un conseil... La prochaine fois...

Va dans Ordinateur sous Vista ou dans le Poste de Travail sous XP,
et ouvre simplement la lettre de ton lecteur de carte, et tu pourras
faire _tout_ ce que tu veux de tes fichiers.

--
Photographie - http://www.monochromatique.com
André
99MELMOTH nous fait part de ce qui suit
Simplement, ce qui m'est arrivé, c'est que, brutalement, le lecteur
Sandisk ne fonctionnait plus...
Il me restait donc deux solutions :

99 % des emmerdes de ce genre sont dus tout simplement
a des mauvais contacts ,soit du cordon, soit des raccordements
Dans l'industrie,on "dore" les contacts sous faible courant
Il faudra en parler aux Chinois

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/