RAW

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

Ave...

Je viens de faire un mitraillage en RAW+JPEG avec mon D60...
Pour me rendre compte que lors du transfert, seules les JPEG sont
copiéees, pas les NEF...
J'ai refait des fotos en NEF uniquement...Impossible de les transféer
!...Pourtant, je les vois bien à l'écran !...
Je n'avais pas ce problème il y a quelques jours !...
À quoi ça pourraity être dû, dites ?...
NB : les logiciels de retouche tels que PE6 ou Lightroom parviennent à
les importer...

Merci de votre aide, quoi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Max
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
MELMOTH est une personne éminemment sympathique
puisque consciente de ses faiblesses, jamais honteuse d'elles et
toujours prête à s'améliorer à notre contact.

+1
;-)
Max.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
15/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g5hm8u$25na$, les doux
mélismes suivants :

Nikon fournit l'excellent ViewNX pour ça. Probablement sur le CD
d'origine. Donc gratuit aussi : tout va mal.

Ah mais j'ai toujours dit qu'il fonctionnait parfaitement !...
Simplement, un fait curieux : une fois les images (NEF _et_ JPEG
transférées sur le disque, il m'est immpossible de recommencer
l'opération sur ces mêmes images !...Quand je clique sur "démarrer", NT
se ferme sans rien faire !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

[...]

C'est vrai ça une fois que tu as mangé le gâteau tu ne peux
pas recommencer. La vie est mal faite.
Je crois que tu confonds "copier" et "transférer"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :

"Mon" windows doit être complètement pourrave, et il faudra bien un jour
que je me décide à me refaire une configue qui tienne la route...

Pléonasme et oxymore dans la même phrase. Bel effort littéraire.

Noëlle Adam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
15/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g5ho1h$2dam$, les doux
mélismes suivants :

C'est vrai ça une fois que tu as mangé le gâteau tu ne peux pas
recommencer. La vie est mal faite.
Je crois que tu confonds "copier" et "transférer"...

En fait, je voulais parler du logiciel _Nikon Transfert_...
Et effectivement, il est normal qu'une fois les images _transférées_,
on ne puisse plus le faire une seconde fois...
Il aurait simplement été commode de proposer /aussi/ la commande
_copier_, parallèlement à la commande "transférer"...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
eric
André wrote:
FiLH nous fait part de ce qui suit
Et la solution ? Partager tes découvertes jamais ?

Putain, pour faire chier le monde t'es là... mais après...

Ce n'est quand même pas d'aujour'hui que le veto
fait chier avec ses emmerdes, qu'il resoud tout seul
De plus ses photos sont classées "secret défense"
donc c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir
les admirer

Comme je n'étais pas sûr d'avoir raté ces chefs d'ouvre, j'attendais que
quelqu un en parle, bon, on a vu un jour une photo de la merveille D60 une
fois , moi je ne me souviens pas ?
Si on écoutais ce que raconte Melle Moth, c'est sûr qu on n'achèterait pas
ce modèle, enfin, tous les appareils fonctionnent, je dis une bêtise,
surtout quand on lit le mode d'emploi.

eric
eric
Eric Giffard wrote:

D'ailleurs, malgré ses connaissances, qu'est ce qu'il fait avec des
RAW ??? Même des BMP ou des GIF lui suffiraient largement !
:-)))

oui, j'avais dit comme toi au début, des GIF , tu me fais trop rire, des
gifles surtout :=)

eric
eric
Ghost Rider wrote:
Eric Giffard a écrit :

Tu vois là, on est vachement avancés, rassurés et content pour toi !
Merci de nous faire découvrir tes emmerdes.... Arrète de bricoler
des choses que tu ne maitrises pas.
Attaquer la BDR pour seulement copier des fichiers, tu es vraiment
vraiment très fort. Mais alors là très fort ;-)))
Tu n'as que ça a foutre que de chercher des emmerdes qui n'existent
chez personne d'autres ?
Tu es en retraite ? c'est ça ?

Moi, je crois que MELMOTH pourrait vachement ( tu le fais exprès, clin
doeil, pour un véto )arrondir sa retraite en
se faisant testeur indépendant pour les marques d'informatique et
d'APN. Il a le chic, disons-le : le *génie* (malheureusement
involontaire) pour planter les logiciels les mieux conçus.
Ça vaut de l'or, ça, c'est pas donné à tout le monde, un talent
pareil.

il y a des gens comme ça, un pote à moi dégage régulièrement l'OS de son PC,
au point que ce coup ci, plus accès a rien, tu lui flanque le CD d'install,
terminé, écran noir !

eric
Max
"MELMOTH" a écrit dans le message de

Entièrement d'accord avec toi !...
Le problème étant que chez moi, mon APN (ou mon lecteur de cartes)
n'apparaît _jamais_ sous forme d'un disque dans le gestionnaire de
windows !...
Sinon, tu penses bien que ne me serais pas fait chier à installer un
logiciel de transfert tiers !...
"Mon" windows doit être complètement pourrave, et il faudra bien un
jour que je me décide à me refaire une configue qui tienne la route...

J'avais d'ailleurs soulevé ce problème il y a plusieurs mois, mais j'ai
perdu le message de celui qui m'avait envoyé une réponse qui s'était
avérée efficace !...

Quel Windows as-tu ?
J'utilise Xp (pro) depuis 5 ou 6 ans sans AUCUN problème !
Mis à part quelques difficultés initiales pour la mise en service de mon
petit réseau, je n'ai jamais bidouiller quoi que ce soit, et c'est
toujours avec une prudence extrême que j'interviens pour installer un
nouveaux logiciel.
Par contre, quand j'ai acheté mon D50 courant 2005, je me suis abstenu de
mettre le CD livré avec dans mon ordinateur ! J'ai branché le câble USB et
hop, un disque "Nikon D50" est apparu dans le poste de travail...
Sans doute serait-il sage de réinstaller ton OS...
Max.
eric
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Eric Giffard nous susurrait, le lundi
14/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g5g6ip$27m9$, les doux
mélismes suivants :

Vraiment, des fois, tout le temps, d'ailleurs tu nous emmerde. Voilà
c'est dit !

Et si tu mettais un *S* à "tu nous emmerdeS" , dugenou...

Ah, nous y voici, on corrige les fautes, c'est caractéristique du fait
d'être coincé, être à bout d'arguments

Et bien, tout simplement, je ne les lis pas, c'est tout...D'ailleurs,
je ne crois pas leur avoir jamais répondu une seule fois depuis que je
fais chier le monde sur ces forums..

enfin quelque chose de pertinent.

.Ce dont ils doivent se foutre
complètement, et ils ont bien raison...
C'est au-dessus de tes capacités, de ne pas me lire, dis ?...Tu sais
qu'il existe aussi le "plonk", surles bons lecteurs de news...
Allez...Va...Je ne te hais point...

bof, le plonk, pour quelqu un qui avoue emme...les autres, si on va par là,
ça va être intéressant tout le monde plonkant tous les autres, tu devrais te
créer ton forum, tu serais capables de te plonker toi même, étant tellement
passionnant.
au bout d'un moment tu verras, tu ne te supportera plus toi même.
Moi, ça ne me gêne pas de lire tes conneries, ça me détend.

eric