Raz le bol du démarchage téléphonique

46 réponses
BlueBerry
Bonjour,
je sais pas vous, mais moi ça me gonfle d'être dérangé 3 fois par jour
par du démarchage téléphonique, alors que je suis liste orange.

Je ne sais plus quoi faire pour faire cesser cela, sans changer, de numéro.

Quelles sont les démarches légales que je puis entamer ?
Puis-je porter plainte pour usage abusif de mon numéro de téléphone ?

Que font nos députés ???
c'est des branleurs !...
Il faut que les lois changent et que l'on puisse faire cesser ce harcèlement

10 réponses

claude bb
Le 30/08/2011 21:08, BlueBerry a écrit :

et toi que fais tu, pour que ton député, fasse ce boulot?

j'écris sur ce forum en espérant que ces messages auront un peu
d'audience et seront relayés auprès de nos décideurs politiques.

tu te contente de peu!
pourquoi ne vas tu pas le voir (permanence) personnellement?, ou lui écrire?
cyrano

J'ai oublié de parler:
- des appels anonymes qui raccrochent dés que je décroche
- des appels anonymes réalisés par des automates qui vous disent vous avez
reçu un message important etc ...

Si nos députés se bougent cette affaire est pliée en 6 mois et tous ceux
qui sont liste Orange ne seront plus emmerdés.

Il faut que ça change
Raz le bol !...
Faisons des pétitions, bougeons nous et ça va changer
Qui a des idées ???

A l'époque ou j'étais petit, nous n'avions pas de téléphone, et cela ne nous
gênait pas.
Une piste ?
Caroline
"claude bb" a écrit dans le message de news:
4e5df548$0$31383$
Le 30/08/2011 21:13, "Séb." a écrit :
Le 30/08/2011 20:08, claude bb a écrit :
Le 30/08/2011 19:34, "Séb." a écrit :

Que font nos députés ???
c'est des branleurs !...
Il faut que les lois changent et que l'on puisse faire cesser ce
harcèlement

et toi que fais tu, pour que ton député, fasse ce boulot?

t'as quoté comme une goret claude, on dirait que c'est moi qui traite
les députés de branleurs :-)
(bon d'accord, quand on regarde certaines séances de l'assemblée, c'est
pas usurpé comme définition...)

ah ok, effectivement tu n'avais pas pensé ça!
quand au responsable de ces propos, il a répondu, que pour que son député
fasse du bon boulot, il se contentait d'écrire sur fr.misc.droit

Bonjour

Je profite que l'on parle des séances de l'assemblée, pour dire que
c'est

une honte quand on voit qu'il n'y a aucune discipline et de respect

de ces Monsieurs les députés, quel exemple pour les élèves ?

Vous voyez les élèves faire la même chose en classe ?

et on voudrait donner des leçons de dicipline et de respect

envers leur maître ,

J'espère qu'à la rentrée il y aura de la discipline à l'assemblée
cette année

Je regarde l'émission ,je me dis mais ils se comportent comme
des gamins et vive la France ;Elle est belle la France ,
cyrano
"Caroline" a écrit dans le message de news:
4e5dfbd3$0$18812$

"claude bb" a écrit dans le message de news:
4e5df548$0$31383$
Le 30/08/2011 21:13, "Séb." a écrit :
Le 30/08/2011 20:08, claude bb a écrit :
Le 30/08/2011 19:34, "Séb." a écrit :

Que font nos députés ???
c'est des branleurs !...
Il faut que les lois changent et que l'on puisse faire cesser ce
harcèlement

et toi que fais tu, pour que ton député, fasse ce boulot?

t'as quoté comme une goret claude, on dirait que c'est moi qui traite
les députés de branleurs :-)
(bon d'accord, quand on regarde certaines séances de l'assemblée, c'est
pas usurpé comme définition...)

ah ok, effectivement tu n'avais pas pensé ça!
quand au responsable de ces propos, il a répondu, que pour que son député
fasse du bon boulot, il se contentait d'écrire sur fr.misc.droit

Bonjour

Je profite que l'on parle des séances de l'assemblée, pour dire que
c'est

une honte quand on voit qu'il n'y a aucune discipline et de
respect

de ces Monsieurs les députés, quel exemple pour les élèves ?

Vous voyez les élèves faire la même chose en classe ?

et on voudrait donner des leçons de dicipline et de respect

envers leur maître ,

J'espère qu'à la rentrée il y aura de la discipline à l'assemblée
cette année

Je regarde l'émission ,je me dis mais ils se comportent comme
des gamins et vive la France ;Elle est belle la France ,

D'accord
hommedepeu
Le 30/08/2011 18:08, BlueBerry a écrit :
Bonjour,
je sais pas vous, mais moi ça me gonfle d'être dérangé 3 fois par jour
par du démarchage téléphonique, alors que je suis liste orange.

Je ne sais plus quoi faire pour faire cesser cela, sans changer, de numéro.

Quelles sont les démarches légales que je puis entamer ?
Puis-je porter plainte pour usage abusif de mon numéro de téléphone ?

Que font nos députés ???
c'est des branleurs !...
Il faut que les lois changent et que l'on puisse faire cesser ce
harcèlement

moi je trouves ça bien car on peu discuté sans payé le téléfone.
--
hommedepeu-mais-pasrien
Marc-Antoine
Je répond à BlueBerry qui a écrit :
Les outils sont là, à toi de les utiliser à bon escient.

des outils inefficaces !...
connais tu une seule personne qui en utilisant tes conseils à fait cesser
définitivement, les démarchages téléphoniques ?

Oui!

Il faudrait pouvoir porter plainte et faire condamner très facilement,
tout démarchage dés lors que l'on est inscrit sur une liste telle que la
liste orange.

Bien évidement qu'il faut porter plainte ça ne vas pas te tomber du
ciel.
Pour ce qui est du démarchage, ceci est tout à fait légal et je suis le
premier à le déplorer mais c'est ainsi. Si tu ne fais rien pour que les
"démarcheurs" cessent, ils continueront.
L'article 38 de la loi informatique et liberté ainsi que l'article R.10
du code des postes et des communications électroniques que je t'engage
à lire.

Quand aux appels via les robots, cela aussi est interdit par l'article
L34-5 du même code : "Est interdite la prospection directe au moyen de
systèmes automatisés d'appel ou de communication, d'un télécopieur ou
de courriers électroniques utilisant les coordonnées d'une personne
physique, abonné ou utilisateur, qui n'a pas exprimé préalablement son
consentement à recevoir des prospections directes par ce moyen".

Ceci n'est pas possible actuellement, c'est le job des députés de légiférer
pour simplifier la vie des citoyens.

Et ces lois existent bel et bien... Cestes la saisine d'une juridiction
est peut-être contraignante, mais elle sera certainement plus efficace
que les forums.

--
Marc-Antoine
Dc
Bjr,

Le 8/31/2011, BlueBerry a supposé :
Ceci n'est pas possible actuellement, c'est le job des députés de légiférer
pour simplifier la vie des citoyens.

Je pense que pour le prejudice colossal que tu subis avec 3 appels par
jour (dixit ton 1° post) tu devrais ecrire a l'Elysée.
Je vois pas comment ils pourraient négliger une telle affaire.

a plus

--
-
Et voila
Séb.
Le 31/08/2011 13:41, Dc a écrit :
Bjr,

Le 8/31/2011, BlueBerry a supposé :
Ceci n'est pas possible actuellement, c'est le job des député s de
légiférer pour simplifier la vie des citoyens.

Je pense que pour le prejudice colossal que tu subis avec 3 appels par jour
(dixit ton 1° post) tu devrais ecrire a l'Elysée.
Je vois pas comment ils pourraient négliger une telle affaire.

a plus

sont empêtrés avec plein d'autres choses, z'ont d'autres chats à fouetter en
ce moment ;-)

--
Séb.
BlueBerry
Il faudrait surtout qu'elles puissent s'appliquer à des appels depuis
l'étranger émis par des centres d'appels relevant du droit des pays
d'où ils émettent, et en tous cas affranchis du droit francais.

Et ça, c'est une autre histoire (©R. Kipling)

ta réponse me donne une idée à souffler aux opérateurs téléphoniques,
il faudrait que dans leurs offres commerciales il y ait, à destination
des particuliers, la possibilité d'avoir un numéro surtaxé, genre 08...,
avec possibilité d'avoir une liste de téléphones amis paramétrable, qui
eux ne payeraient pas.

Ainsi chaque fois qu'un démarcheur m’appellerait, du cash me serait
reversé sur mon compte téléphonique, je parie, que très vite,
le nombre d'appel va baisser, et s'il ne baisse pas hé bien il restera
la possibilité de passer sur un numéro encore plus surtaxé

c'est pas une bonne idée ça ???
Thalie
BlueBerry vient de nous annoncer :

ta réponse me donne une idée à souffler aux opérateurs téléphoniques,
il faudrait que dans leurs offres commerciales il y ait, à destination
des particuliers, la possibilité d'avoir un numéro surtaxé, genre 08...,
avec possibilité d'avoir une liste de téléphones amis paramétrable, qui
eux ne payeraient pas.

Ainsi chaque fois qu'un démarcheur m'appellerait, du cash me serait
reversé sur mon compte téléphonique, je parie, que très vite,
le nombre d'appel va baisser, et s'il ne baisse pas hé bien il restera
la possibilité de passer sur un numéro encore plus surtaxé

c'est pas une bonne idée ça ???

Si ! Sauf que si tu tapes "numéro surtaxé particulier" dans ton moteur
de recherche préféré, tu vas voir que ça existe pour les particuliers.
Sauf la partie "amis" bien sûr !