Raz le bol du démarchage téléphonique

46 réponses
BlueBerry
Bonjour,
je sais pas vous, mais moi ça me gonfle d'être dérangé 3 fois par jour
par du démarchage téléphonique, alors que je suis liste orange.

Je ne sais plus quoi faire pour faire cesser cela, sans changer, de numéro.

Quelles sont les démarches légales que je puis entamer ?
Puis-je porter plainte pour usage abusif de mon numéro de téléphone ?

Que font nos députés ???
c'est des branleurs !...
Il faut que les lois changent et que l'on puisse faire cesser ce harcèlement

6 réponses

ROGER
"alois Zenner" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Wed, 31 Aug 2011 08:19:28 +0200, "ROGER" a écrit :

Que font nos députés ???
c'est des branleurs !...

Je n'ai jamais ecrit cela
Fulminator
"cyrano" a écrit :

Ça, ce n'est pas sympa. Insulter des gens qui font ça pour gagner
leur vie.

_________________________________________________

Et te harceler à ton domicile, c'est sympa ?
Le pickpocket qui te fait les poches dans le métro, fait aussi ça
pour gagner sa vie...

Vous préférez vous faire agresser téléphoniquement à domicile,
subir ce stress, qui détériore votre système immunitaire à petit
feu, plutôt que d'être malpoli avec ces malfaisants ?

Vous vous souciez de préserver leurs revenus, au prix de votre
tranquillité, de votre santé, de votre paix à votre domicile ?
Ont-ils les mêmes égards pour vous ?

Vous ne voulez pas insulter ces malfaisants, vous vous retenez,
mais vous vous énervez. Ce sera votre femme qui en subira les
conséquences, c'est avec elle que vous serez désagréable...
Des fissures apparaîtront dans le couple, prémices d'un divorce
futur.
Et vous serez cocu, pour avoir ménagé des inconnus qui
vous agressent impunément de Singapour ou de Marrakech...
cyrano
"Fulminator" a écrit dans le message de news:
4e5eacc0$0$18784$

"cyrano" a écrit :

Ça, ce n'est pas sympa. Insulter des gens qui font ça pour gagner
leur vie.

_________________________________________________

Et te harceler à ton domicile, c'est sympa ?
Le pickpocket qui te fait les poches dans le métro, fait aussi ça
pour gagner sa vie...

Vous préférez vous faire agresser téléphoniquement à domicile,
subir ce stress, qui détériore votre système immunitaire à petit
feu, plutôt que d'être malpoli avec ces malfaisants ?

Vous vous souciez de préserver leurs revenus, au prix de votre
tranquillité, de votre santé, de votre paix à votre domicile ?
Ont-ils les mêmes égards pour vous ?

Vous ne voulez pas insulter ces malfaisants, vous vous retenez,
mais vous vous énervez. Ce sera votre femme qui en subira les
conséquences, c'est avec elle que vous serez désagréable...
Des fissures apparaîtront dans le couple, prémices d'un divorce
futur.
Et vous serez cocu, pour avoir ménagé des inconnus qui
vous agressent impunément de Singapour ou de Marrakech...

Joli scénario pour TF1
Alain Montfranc
Fulminator avait soumis l'idée :
"BlueBerry" a écrit :

... ça me gonfle d'être dérangé 3 fois par jour
par du démarchage téléphonique, alors que je suis liste orange.

___________________________________________

1- Qu'est-ce que tu attends pour te mettre en liste rouge ?
En liste orange, tout le monde peut te trouver sur un annuaire.

2- Change de député.

3- Regarde sur l'écran du téléphone QUEL numéro t'appelle.
S'il ne t'est pas connu, ne décroche pas.

4- Si tu as décroché, insulte grossièrement le gêneur (ou la
gêneuse) qui te font de la pub. Envoie-les se faire foutre.
Traite-les de salopes, d'empaffés. Ça soulage et ça leur
prépare un nervous breakdown. Leur salaud d'employeur
sera privé de ses mercenaires...

Non, faites leur perdre leur temps (comment, j'ai pas compris, vous
pouvez recommencer, attendez un instant...), progressivement le nombre
d'appels diminue :-D
Alain Montfranc
Dans son message précédent, Caroline a écrit :
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news: 4e5d310e$0$1391$
Caroline a écrit :

METTEZ LE COMBINE SUR LE COTE ET ALLER
A VOS OCCUPATIONS ON EN A MARRE DE
LEUR SYSTEME

Non, le meilleur moyen est un bon coup de sifflet à roulette (ou sifflet de
gendarme) dans le combiné.

Bonsoir

Vous avez absolument pas le droit de faire ça , si la personne
a un problème d'oreille , elle peut porter plaindre et vous aurez tord
et ça pourrait vous coutez cher

Un larsen du à un problème technique ca arrive :-D
Alain Montfranc
Thalie a couché sur son écran :
BlueBerry vient de nous annoncer :

ta réponse me donne une idée à souffler aux opérateurs téléphoniques,
il faudrait que dans leurs offres commerciales il y ait, à destination
des particuliers, la possibilité d'avoir un numéro surtaxé, genre 08...,
avec possibilité d'avoir une liste de téléphones amis paramétrable, qui
eux ne payeraient pas.

Ainsi chaque fois qu'un démarcheur m'appellerait, du cash me serait
reversé sur mon compte téléphonique, je parie, que très vite,
le nombre d'appel va baisser, et s'il ne baisse pas hé bien il restera
la possibilité de passer sur un numéro encore plus surtaxé

c'est pas une bonne idée ça ???

Si ! Sauf que si tu tapes "numéro surtaxé particulier" dans ton moteur
de recherche préféré, tu vas voir que ça existe pour les particuliers.
Sauf la partie "amis" bien sûr !

Il me semble que tout numéro surtaxé est "mappé" sur un numéro de base
normal
Enfin, quand j'achetai encore des 0800 c'etait comme ça et le bon truc
était justement de connaîtres ces numeros normaux