raz le bol des médias, de politiques,, des faits divers, du social, des jungles

48 réponses
Birdy
...alors balade samedi dernier à Montparnasse en couleur ou en NB avec
juste le compact.

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFrQvBIpEZ_Montparnasse-web.jpg

J'ai bien aimé la chaussée bricolée de l'avenue du Maine...

Petite leçon : incapable de photographier avec compact ou smartphone
la Tour Montparnasse de nuit au 1/6e à 800 Iso sans point d'appui.La
prochaine fois, je prendrai quand même le bridge ou le reflex, çà tient
meux dans le main pour la stabilité....

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2016 12:19, Alf92 a écrit :
mon firefox refuse d'ouvrir (erreur dans l'immage)
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKblpYNKe6H_Sans-titre-2.jpg

idem... et il a réussi à me faire freezer un linux pendant 1mn
avec un lien cjoint !!! ce mec est un génie !!!
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 12:19, Alf92 a écrit :
Birdy :
Alf92 a formulé la demande :
Stephane Legras-Decussy :
Le 31/10/2016 19:05, Alf92 a écrit :

mais cette présentation/collage est très laide !

oui mais j'aime bien quand même.
ya un côté 70"s mêlé d'exposé d'élève de 6ème... c'est attachant.

oui oui, je me suis dit la même chose !
très laid mais attachant

Bien meilleur si je m'applique et me rapproche de mes traitements des
années 70 !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbkAr1puLZ_Montparnasse-c.jpg

mon firefox refuse d'ouvrir (erreur dans l'immage)
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKblpYNKe6H_Sans-titre-2.jpg

Idem avec FF.
Picasa Viewer l'affiche OK.
Mais Picasa lui-même la fait trembloter
Elle fait 14173x9448 pixels sous PS2. C'est peut-être ça.
Pourquoi 14173x9448 pixels pour cette "chose" ?
600x800 serait déjà de trop.
Birdy aime le vert : le fond vert sale, les poubelles..
Birdy
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 01/11/2016 à 12:19, Alf92 a écrit :
Birdy :
Alf92 a formulé la demande :
Stephane Legras-Decussy :
Le 31/10/2016 19:05, Alf92 a écrit :

mais cette présentation/collage est très laide !

oui mais j'aime bien quand même.
ya un côté 70"s mêlé d'exposé d'élève de 6ème... c'est attachant.

oui oui, je me suis dit la même chose !
très laid mais attachant

Bien meilleur si je m'applique et me rapproche de mes traitements des
années 70 !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbkAr1puLZ_Montparnasse-c.jpg

mon firefox refuse d'ouvrir (erreur dans l'immage)
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKblpYNKe6H_Sans-titre-2.jpg

Idem avec FF.
Picasa Viewer l'affiche OK.
Mais Picasa lui-même la fait trembloter
Elle fait 14173x9448 pixels sous PS2. C'est peut-être ça.
Pourquoi 14173x9448 pixels pour cette "chose" ?
600x800 serait déjà de trop.
Birdy aime le vert : le fond vert sale, les poubelles..

En fait je n'aime pas. C'est avant-tout par opposition symbolique à
la société, et une réaction hostile à l'une de mes filles qui a fait
les Beaux-Arts et s'obstine depuis 50 ans malgré mes reùarques avec du
violet et du jaune en peinture, en habillement, en décoration.
Je ne sais pas s'il est opportun de me dévoiler içi sous les risées du
commun des sans-dents, mais j'ai toujours aimé les tons chauds, quitte
à m'être opposé à l'équilibre froid et bleuté des émulsions Kodak des
années 60 quand je me colletais encore avec ses ingénieurs considérant
qu'en portrait, les tous chairs avaient trop de jaune pour le goût du
public.
Dernier aveu odieusement bourgeois et gênant que je me reproche en
permanence. Je m'habille presque toujours de tweed, de lin en été, de
pulls beiges avec une tendance populiste occasionnelle de jeans noirs
délavés!
Je me dois de préciser que mes jeans achetés il y a 50 ans sur le
marché de Nanterre sont NATURELLEMENT décolorés sans avoir été sablés
par des ouvriers sous-payés du tiers-monde, dit "émergent"
Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2016 16:52, Birdy a écrit :
une de mes filles qui a fait les
Beaux-Arts et s'obstine depuis 50 ans malgré mes reùarques avec du
violet et du jaune en peinture, en habillement, en décoration.

t'inquiètes pas, ta fille est juste une Monster High
http://play.monsterhigh.com/fr-fr/Images/rightPromo1_tcm582-252818.png
Je ne sais pas s'il est opportun de me dévoiler içi sous les risées du
commun des sans-dents, mais j'ai toujours aimé les tons chauds,

'tain, dévoiler en public qu'on aime les tons chauds, ça
c'est du courage... chapeau bas !
Dernier aveu odieusement bourgeois et gênant que je me reproche en
permanence. Je m'habille presque toujours de tweed, de lin en été, de
pulls beiges avec une tendance populiste occasionnelle de jeans noirs
délavés!

populaire tu voulais dire.
Je me dois de préciser que mes jeans achetés il y a 50 ans sur le marché
de Nanterre sont NATURELLEMENT décolorés sans avoir été sablés par des
ouvriers sous-payés du tiers-monde, dit "émergent"

chez Diesel, c'est flashé au laser...
tu n'as qu'à acheter des jeans à plus de 100 euro et pas des pelures sur
les marchés.
https://www.1083.fr/
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 16:52, Birdy a écrit :
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 01/11/2016 à 12:19, Alf92 a écrit :
Birdy :
Alf92 a formulé la demande :
Stephane Legras-Decussy :
Le 31/10/2016 19:05, Alf92 a écrit :

mais cette présentation/collage est très laide !

oui mais j'aime bien quand même.
ya un côté 70"s mêlé d'exposé d'élève de 6ème... c'est attachant.

oui oui, je me suis dit la même chose !
très laid mais attachant

Bien meilleur si je m'applique et me rapproche de mes traitements des
années 70 !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbkAr1puLZ_Montparnasse-c.jpg

mon firefox refuse d'ouvrir (erreur dans l'immage)
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKblpYNKe6H_Sans-titre-2.jpg

Idem avec FF.
Picasa Viewer l'affiche OK.
Mais Picasa lui-même la fait trembloter
Elle fait 14173x9448 pixels sous PS2. C'est peut-être ça.
Pourquoi 14173x9448 pixels pour cette "chose" ?
600x800 serait déjà de trop.
Birdy aime le vert : le fond vert sale, les poubelles..

En fait je n'aime pas. C'est avant-tout par opposition symbolique à la
société, et une réaction hostile à l'une de mes filles qui a fait les
Beaux-Arts et s'obstine depuis 50 ans malgré mes reùarques avec du
violet et du jaune en peinture, en habillement, en décoration.

Et son djilbab, il est de quelle couleur ?
Je ne sais pas s'il est opportun de me dévoiler içi sous les risées du
commun des sans-dents, mais j'ai toujours aimé les tons chauds, quitte à
m'être opposé à l'équilibre froid et bleuté des émulsions Kodak des
années 60 quand je me colletais encore avec ses ingénieurs considérant
qu'en portrait, les tous chairs avaient trop de jaune pour le goût du
public.

Belle envolée littéraire qui nous fait voyager en 5 lignes du cabinet
dentaire (films radio Kodak, appréciez l'allusion) à l'usine de Sevran.
Dernier aveu odieusement bourgeois et gênant que je me reproche en
permanence. Je m'habille presque toujours de tweed, de lin en été, de
pulls beiges avec une tendance populiste occasionnelle de jeans noirs
délavés!

Le style décontracté de luxe sied bien aux anciens révolutionnaires qui
expriment ainsi avec force leur aversion pour la société marchande.
Je me dois de préciser que mes jeans achetés il y a 50 ans sur le marché
de Nanterre sont NATURELLEMENT décolorés sans avoir été sablés par des
ouvriers sous-payés du tiers-monde, dit "émergent".

Bien sûr. Normalement, on les fait porter par ses domestiques, le temps
qu'ils deviennent moins rugueux.
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 17:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/11/2016 16:52, Birdy a écrit :
une de mes filles qui a fait les
Beaux-Arts et s'obstine depuis 50 ans malgré mes reùarques avec du
violet et du jaune en peinture, en habillement, en décoration.

t'inquiètes pas, ta fille est juste une Monster High
http://play.monsterhigh.com/fr-fr/Images/rightPromo1_tcm582-252818.png

Ça c'est des femmes comme je les aime.
Je ne sais pas s'il est opportun de me dévoiler içi sous les risées du
commun des sans-dents, mais j'ai toujours aimé les tons chauds,

'tain, dévoiler en public qu'on aime les tons chauds, ça
c'est du courage... chapeau bas !

Déjà, venir ici...
Dernier aveu odieusement bourgeois et gênant que je me reproche en
permanence. Je m'habille presque toujours de tweed, de lin en été, de
pulls beiges avec une tendance populiste occasionnelle de jeans noirs
délavés!

populaire tu voulais dire.
Je me dois de préciser que mes jeans achetés il y a 50 ans sur le marché
de Nanterre sont NATURELLEMENT décolorés sans avoir été sablés par des
ouvriers sous-payés du tiers-monde, dit "émergent"

chez Diesel, c'est flashé au laser...

N'importe quoi... Et en stretch ! Tout fout le camp.
tu n'as qu'à acheter des jeans à plus de 100 euro et pas des pelures sur
les marchés.
https://www.1083.fr/

Le seul "Vrai" blue-jean, c'est le 501 de Levi's.
Tout le reste c'est des imitations pour bobos friqués.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2016 19:07, GhostRaider a écrit :
Le seul "Vrai" blue-jean, c'est le 501 de Levi's.
Tout le reste c'est des imitations pour bobos friqués.

c'est la coupe pour mon grand-père.
Pierre Maurette
Birdy :
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Birdy :
Alf92 a formulé la demande :
Stephane Legras-Decussy :
Le 31/10/2016 19:05, Alf92 a écrit :
mais cette présentation/collage est très laide !

oui mais j'aime bien quand même.
ya un côté 70"s mêlé d'exposé d'élève de 6ème... c'est attachant.

oui oui, je me suis dit la même chose !
très laid mais attachant

Bien meilleur si je m'applique et me rapproche de mes traitements des
années 70 !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbkAr1puLZ_Montparnasse-c.jpg

mon firefox refuse d'ouvrir (erreur dans l'immage)
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKblpYNKe6H_Sans-titre-2.jpg

Je n'ai pas trouvé l'erreur. Recommencé toute la procédure en réduisant
légèrement l'ensemble à 4Mo.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbmKW7UpPZ_Montparnasse-d.jpg

L'/erreur/ est dans les dimension de l'image, et non pas dans son
poids.
Vous avez réduit le poids (5,10Mo -> 4,16Mo) en réduisant les
dimensions de l'image (14173x9448 -> 11694x7795).
Cette image minuscule (2,25Mo) fait néanmoins 14173 x 9448 points
<URL: http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKchxx83ryp_prout.jpg>
devrait planter (selon navigateur, sur ma bécane ça passe dans FF et
Edge, plante dans Chrome, ça peut également dépendre de la quantité de
mémoire installée).
Le problème est classique, le traitement d'une image jpeg va
généralement d'abord créer le bitmap correspondant. Notre image
14173x9448, même toute blanche, demandera 400Mo ou 800Mo (je ne sais
plus si c'est 24 ou 48 bits/px). Un exemple courant: si vous créez des
thumbs directement sur site, sur un serveur mutualisé, la mémoire mise
à votre disposition est assez faible, quelques dizaines de Mo, on y
arrive vite. Notez qu'on trouve dans certains programmes un commutateur
en ligne de commande qui permet de mapper cette mémoire sur le disque.
--
Pierre Maurette
Birdy
Pierre Maurette a présenté l'énoncé suivant :
Birdy :
Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
Birdy :
Alf92 a formulé la demande :
Stephane Legras-Decussy :
Le 31/10/2016 19:05, Alf92 a écrit :
mais cette présentation/collage est très laide !

oui mais j'aime bien quand même.
ya un côté 70"s mêlé d'exposé d'élève de 6ème... c'est attachant.

oui oui, je me suis dit la même chose !
très laid mais attachant

Bien meilleur si je m'applique et me rapproche de mes traitements des
années 70 !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbkAr1puLZ_Montparnasse-c.jpg

mon firefox refuse d'ouvrir (erreur dans l'immage)
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKblpYNKe6H_Sans-titre-2.jpg

Je n'ai pas trouvé l'erreur. Recommencé toute la procédure en réduisant
légèrement l'ensemble à 4Mo.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKbmKW7UpPZ_Montparnasse-d.jpg

L'/erreur/ est dans les dimension de l'image, et non pas dans son poids.
Vous avez réduit le poids (5,10Mo -> 4,16Mo) en réduisant les dimensions de
l'image (14173x9448 -> 11694x7795).
Cette image minuscule (2,25Mo) fait néanmoins 14173 x 9448 points
<URL: http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKchxx83ryp_prout.jpg>
devrait planter (selon navigateur, sur ma bécane ça passe dans FF et Edge,
plante dans Chrome, ça peut également dépendre de la quantité de mémoire
installée).
Le problème est classique, le traitement d'une image jpeg va généralement
d'abord créer le bitmap correspondant. Notre image 14173x9448, même toute
blanche, demandera 400Mo ou 800Mo (je ne sais plus si c'est 24 ou 48
bits/px). Un exemple courant: si vous créez des thumbs directement sur site,
sur un serveur mutualisé, la mémoire mise à votre disposition est assez
faible, quelques dizaines de Mo, on y arrive vite. Notez qu'on trouve dans
certains programmes un commutateur en ligne de commande qui permet de mapper
cette mémoire sur le disque.

Merci, mais sauf erreur d'inattention j'évite ce genre de situation et
dans les échanges privés j(utilise wetransfer.
GhostRaider
Le 01/11/2016 à 21:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/11/2016 19:07, GhostRaider a écrit :
Le seul "Vrai" blue-jean, c'est le 501 de Levi's.
Tout le reste c'est des imitations pour bobos friqués.

c'est la coupe pour mon grand-père.

C'est la coupe des cow-boys, des vrais hommes Marlboro,
http://petitsbonheursquotidiens.p.e.pic.centerblog.net/e6b4eb13.jpg
pas des footballeurs efféminés.
http://www.stylebistro.com/lookbook/David+Beckham/MpP2Iu-bJbR