raz le bol des médias, de politiques,, des faits divers, du social, des jungles

48 réponses
Birdy
...alors balade samedi dernier à Montparnasse en couleur ou en NB avec
juste le compact.

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFrQvBIpEZ_Montparnasse-web.jpg

J'ai bien aimé la chaussée bricolée de l'avenue du Maine...

Petite leçon : incapable de photographier avec compact ou smartphone
la Tour Montparnasse de nuit au 1/6e à 800 Iso sans point d'appui.La
prochaine fois, je prendrai quand même le bridge ou le reflex, çà tient
meux dans le main pour la stabilité....

10 réponses

Birdy
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 21:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/11/2016 19:07, GhostRaider a écrit :
Le seul "Vrai" blue-jean, c'est le 501 de Levi's.
Tout le reste c'est des imitations pour bobos friqués.

c'est la coupe pour mon grand-père.

C'est la coupe des cow-boys, des vrais hommes Marlboro,
http://petitsbonheursquotidiens.p.e.pic.centerblog.net/e6b4eb13.jpg
pas des footballeurs efféminés.
http://www.stylebistro.com/lookbook/David+Beckham/MpP2Iu-bJbR

Cà me la coupe, quand je pense que j'ai eu à gérer sur la 5e avenue à
la mort de mon père en 1974-75 une boutique-Lee et Levis.
GhostRaider
Le 02/11/2016 à 18:01, Birdy a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 21:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/11/2016 19:07, GhostRaider a écrit :
Le seul "Vrai" blue-jean, c'est le 501 de Levi's.
Tout le reste c'est des imitations pour bobos friqués.

c'est la coupe pour mon grand-père.

C'est la coupe des cow-boys, des vrais hommes Marlboro,
http://petitsbonheursquotidiens.p.e.pic.centerblog.net/e6b4eb13.jpg
pas des footballeurs efféminés.
http://www.stylebistro.com/lookbook/David+Beckham/MpP2Iu-bJbR

Cà me la coupe, quand je pense que j'ai eu à gérer sur la 5e avenue à la
mort de mon père en 1974-75 une boutique-Lee et Levis.

Décidément, tu auras fait tous les métiers.
Birdy
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 02/11/2016 à 18:01, Birdy a écrit :
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2016 à 21:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/11/2016 19:07, GhostRaider a écrit :
Le seul "Vrai" blue-jean, c'est le 501 de Levi's.
Tout le reste c'est des imitations pour bobos friqués.

c'est la coupe pour mon grand-père.

C'est la coupe des cow-boys, des vrais hommes Marlboro,
http://petitsbonheursquotidiens.p.e.pic.centerblog.net/e6b4eb13.jpg
pas des footballeurs efféminés.
http://www.stylebistro.com/lookbook/David+Beckham/MpP2Iu-bJbR

Cà me la coupe, quand je pense que j'ai eu à gérer sur la 5e avenue à la
mort de mon père en 1974-75 une boutique-Lee et Levis.

Décidément, tu auras fait tous les métiers.

Non mais mon père était génial. Connaissant le dégriffage de la Haute
Couture en prêt-à-porter il avait convaincu Lee et Levis de lui confier
la vente de produits légèrement défectueux (coutures, boutonnière, etc)
à prix réduit. Et çà marchait. Je l'ai fait pendnat un an avc la totale
sympathie des fabricants.
Birdy
Birdy avait énoncé :
...alors balade samedi dernier à Montparnasse en couleur ou en NB avec juste
le compact.
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFrQvBIpEZ_Montparnasse-web.jpg
J'ai bien aimé la chaussée bricolée de l'avenue du Maine...
Petite leçon : incapable de photographier avec compact ou smartphone la Tour
Montparnasse de nuit au 1/6e à 800 Iso sans point d'appui.La prochaine fois,
je prendrai quand même le bridge ou le reflex, çà tient meux dans le main
pour la stabilité....

et le petit monppode carbone, petit et léger.
GhostRaider
Le 08/11/2016 à 16:58, Birdy a écrit :
Birdy avait énoncé :
...alors balade samedi dernier à Montparnasse en couleur ou en NB avec
juste le compact.
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFrQvBIpEZ_Montparnasse-web.jpg
J'ai bien aimé la chaussée bricolée de l'avenue du Maine...
Petite leçon : incapable de photographier avec compact ou smartphone
la Tour Montparnasse de nuit au 1/6e à 800 Iso sans point d'appui.La
prochaine fois, je prendrai quand même le bridge ou le reflex, çà
tient meux dans le main pour la stabilité....

et le petit monppode carbone, petit et léger.

Il suffit de se coucher par terre, la tête bien calée sur les pavés.
Birdy
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 08/11/2016 à 16:58, Birdy a écrit :
Birdy avait énoncé :
...alors balade samedi dernier à Montparnasse en couleur ou en NB avec
juste le compact.
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFrQvBIpEZ_Montparnasse-web.jpg
J'ai bien aimé la chaussée bricolée de l'avenue du Maine...
Petite leçon : incapable de photographier avec compact ou smartphone
la Tour Montparnasse de nuit au 1/6e à 800 Iso sans point d'appui.La
prochaine fois, je prendrai quand même le bridge ou le reflex, çà
tient meux dans le main pour la stabilité....

et le petit monppode carbone, petit et léger.

Il suffit de se coucher par terre, la tête bien calée sur les pavés.

Pas tenté à 22 heures au milieu de l'avenue du Maine sauf à vouloir me
suicider :-(
GhostRaider
Le 08/11/2016 à 17:30, Birdy a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 08/11/2016 à 16:58, Birdy a écrit :
Birdy avait énoncé :
...alors balade samedi dernier à Montparnasse en couleur ou en NB avec
juste le compact.
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFrQvBIpEZ_Montparnasse-web.jpg
J'ai bien aimé la chaussée bricolée de l'avenue du Maine...
Petite leçon : incapable de photographier avec compact ou smartphone
la Tour Montparnasse de nuit au 1/6e à 800 Iso sans point d'appui.La
prochaine fois, je prendrai quand même le bridge ou le reflex, çà
tient meux dans le main pour la stabilité....

et le petit monppode carbone, petit et léger.

Il suffit de se coucher par terre, la tête bien calée sur les pavés.

Pas tenté à 22 heures au milieu de l'avenue du Maine sauf à vouloir me
suicider :-(

Tiens, tu me donnes l'occasion de passer une photo. Tu en as de la chance !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKiqQABDCPP_P8081964-001.JPG
Birdy
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 08/11/2016 à 17:30, Birdy a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 08/11/2016 à 16:58, Birdy a écrit :
Birdy avait énoncé :
...alors balade samedi dernier à Montparnasse en couleur ou en NB avec
juste le compact.
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFrQvBIpEZ_Montparnasse-web.jpg
J'ai bien aimé la chaussée bricolée de l'avenue du Maine...
Petite leçon : incapable de photographier avec compact ou smartphone
la Tour Montparnasse de nuit au 1/6e à 800 Iso sans point d'appui.La
prochaine fois, je prendrai quand même le bridge ou le reflex, çà
tient meux dans le main pour la stabilité....

et le petit monppode carbone, petit et léger.

Il suffit de se coucher par terre, la tête bien calée sur les pavés.

Pas tenté à 22 heures au milieu de l'avenue du Maine sauf à vouloir me
suicider :-(

Tiens, tu me donnes l'occasion de passer une photo. Tu en as de la chance !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKiqQABDCPP_P8081964-001.JPG

ui, en plein jour, sans pluie et accepté par la modèle.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nvsvb9$p7r$
Tiens, tu me donnes l'occasion de passer une photo. Tu en as de la chance !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKiqQABDCPP_P8081964-001.JPG

Bien.
Tu es un photographe de rue, en somme.
(pour moi c'est un compliment)
Birdy
Après mûre réflexion, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nvsvb9$p7r$
Tiens, tu me donnes l'occasion de passer une photo. Tu en as de la chance !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKiqQABDCPP_P8081964-001.JPG

Bien.
Tu es un photographe de rue, en somme.
(pour moi c'est un compliment)

Parfois. Je n'ai plus ni reportages pour la presse, studio, ni clients
ni matériel argentique pro, ni éclairage, ni labo, etc. Et parfois çà
me manque pour des envies de séries travaillées en intérieur ou
extérieur, sachant que je n'aurai ni la place ni les moyens de me
rééquiper a minima. De temps à autres, j'échange sur le sujet avec
pros, fournisseurs et labos de tirage grands formats en numérique, mais
ce serait au moins 1500 à 2000 euros de flashs cobra télécommandés
avec réflecteurs,pieds, cellule etc. Et il faudrait porter ce matériel.
Rout çà devenu trop lourd à transbahuter et installer sans assistant.
Même problèmes depuis la semaine dernière avec mes revolvers à poudre
noire. Problèmes de crosse avc les mains déformées ou de poids des
carabines au-delà de 3.5kg. Le respect des autres tireurs comme doyen
du club ne me consolent pas. :-(
Et en ce momenbt pas à disposition d'atelier ni de mes outils pour
changer ou mouler des crosses à ma main. La vieillesse est un naufgare.
Mais je ne m'endors pas encore durant le jour comme Pétain à son
procés.