[RCH] éditeur de PDF

benoit
Bonjour,

Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
faire pas mal de choses mais :

- Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
on saisi un paragraphe ;
- On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
(ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
- Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.

Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
et je n'ai rien trouvé pour le moment.

1 2 3 4
SAM
Le 24/11/11 12:11, Gerald a écrit :

Pour ce qui est de la réticence au changement je reste très perplexe. En
mettant les choses au pire et s'il ne s'agissait QUE d'un paquet de
résolutions de bugs et d'optimisations système, est-ce que ça ne
vaudrait pas déjà le coup ?

ben non :
- plus d'AppleWorks (et iWorks vaut pas tripette)
- trop chères les MàJ des autres softs
le passage à Lion (que j'ai dq même acheté) est exclus.

Cette évolution étant de toutes façons imposée par n'importe quel
remplacement éventuel de machine et/ou par la compatibilité réduite de
certaines évolutions logicielles...

à ce moment là, si je dois vraiment changer de système à cause d'une
évolution "obligée" de logiciels employés, je passerai à Linux et
machine à vil prix.
(fini Apple, adios)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
c.demeester
Pierre-Alain Dorange wrote:

Comment indiquer dans l'enfilade (mais avec d'autres possibilités aussi)
:

* Aperçu fait beaucoup déjà

* LibreOffice ou OpenOffice (avec le plugin 'PDF Importer' de Sun pour
OpenOffice, je crois que LO 3.4 est désomais livré avec le plugin), mais
parfois ça caffouille

* Inkskape le fait aussi pas mal

* Adobe Illustrator (arme ultime mais cher), édite la plupart des PDF
sans soucis et permet de tout y faire.

Sans oublier Adobe Acrobat Professional.

Mais c'est cher pour une ou 2 modifs :-)

--

Claude Demeester

sebastienmarty
SAM wrote:

> [...]

- plus d'AppleWorks (et iWorks vaut pas tripette)
- trop chères les MàJ des autres softs
le passage à Lion (que j'ai dq même acheté) est exclus.

Pour ma part deux "blocages" rédhibitoires au moins :
- Filemaker Mobile (pour mon Treo 650)
- Missing Sync (pas encore tout à fait "sec" sur Lion, si j'ai bien lu)

--
[SbM]
jp
Claude Demeester wrote:

> Heu ...
> mon OOo fait comme mon TextEdit :
> il ouvre les fichiers PDF en KKbouillages

Mon TexEdit aussi, mais c'est normal, TexEdit n'est pas prévu pour

ouvrir les Pdf :-)

OOo, j'ai viré, remplacé par LibreOffice qui ouvre bien les PDF.

J'ai essayé avec LibreOffice 3.4.0 mais avec des résultats parfois
bizarres, mise en page chamboulée, coupure de mots, et parfois même
désordre intégral, le KKbouillage de SAM. Non systématique. Dépendrait
de l'application qui engendré le PDF ? En tout cas ne semble pas être
une solution idéale.

--
Jean
https://picasaweb.google.com/115586738399382485202
Paul Gaborit
À (at) Thu, 24 Nov 2011 14:25:14 +0100,
(Pierre-Alain Dorange) écrivait (wrote):

* Inkscape le fait aussi pas mal

* Adobe Illustrator (arme ultime mais cher), édite la plupart des PDF
sans soucis et permet de tout y faire.

Ces deux logiciels ne permettront une édition complète du PDF que dans
la mesure où ils disposent de toutes les polices utilisés dans le
document. Si ce n'est pas le cas, inkscape remplace les polices
manquantes par d'autres disponibles sur le système et le résultat est
souvent pitoyable. En revanche, Adobe Illustrator sait utiliser une
police partiellement embarquée dans le document PDF mais, évidemment, il
sera incapable de créer les caractères manquants si on en a besoin.

Patrick Stadelmann
In article <1kb8rw3.mphwkd2cx3mN%,
(Gerald) wrote:

C'est pourquoi une piste vers un "Illustrator light" serait une bonne
idée. Je n'ai pas la réponse.

Si c'est juste pour rajouter des éléments (rectangles, texte, ...) je
colle la page dans une couche d'un document OmniGraffle, puis j'ajoute
mes éléments dans les couches supérieures.

Ca doit être faisable dans Pages, Word et autres éditeurs qui permettent
d'insérer un PDF.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

* LibreOffice ou OpenOffice (avec le plugin 'PDF Importer' de Sun pour
OpenOffice, je crois que LO 3.4 est désomais livré avec le plugin), mais
parfois ça caffouille

J'ai essayé mais il m'a foutu toute la typo en l'air en remplaçant
les polices d'origine.

* Inkskape le fait aussi pas mal

Lui, il m'a remplacé des « caractères » Unicode par du charabiat.

* Adobe Illustrator (arme ultime mais cher), édite la plupart des PDF
sans soucis et permet de tout y faire.

Euh... je ne bosse pas dans cette catégorie ;)

Il doit y avoir Acrobat Pro aussi.

benoit
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Excellente suggestion, je note pour la prochaine fois.

news77jll
Benoit wrote:

[...]

Pour complèter le fil, je rappelle que tout PDF peut aussi s'ouvrir dans
Graphic Converter et que l'on peut introduire beaucoup de modif pour peu
que l'on maîtrise la bête (dont l'humeur s'est tout de même adouci
depuis la version 7 !... ). Dans ton exemple, tu aurais pu tout
simplement effacer les traits avec l'outil "gomme" qui peut être très
précis.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
nathalie_n
In article <1kb8kz3.thsrt1e0ynzyN%, Benoit
wrote:

Je vais le faire un jour, mais j'attends que mon père change son iMac
pour le faire ;)

Surtout ne te précipite pas sur Lion, dans le meilleur des cas, les
"nouveautés" (ou "comment transformer son Mac en iPhone géant") n'ont
aucun intérêt... dans le pire des cas, elles sont contre-productives
(auto save et versioning tels qu'implémentés par Apple).

--
nathalie
1 2 3 4