[RCH] éditeur de PDF

34 réponses
benoit
Bonjour,

Je suis en train de remplir un document pdf qui n'a pas de zone de
saisie. Je cherche donc une appli qui permette de le faire. Aperçu sait
faire pas mal de choses mais :

- Toute zone de texte est centrée et cela n'est pas génial quand
on saisi un paragraphe ;
- On ne peut pas copier une zone de texte pour la coller ailleurs
(ce qui fait que je dois resaisir pas mal de choses) ;
- Il n'y a pas moyen de ramener une zone au-dessus d'une autre,
la solution que j'ai trouvée est de supprimer une zone puis la
recréer pour qu'elle soit au-dessus puisque plus récente.

Quelqu'un a une idée d'un freeware sachant faire cela ? J'ai cherché
et je n'ai rien trouvé pour le moment.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

4 réponses

1 2 3 4
benoit
nathalie_n wrote:

Surtout ne te précipite pas sur Lion, dans le meilleur des cas, les
"nouveautés" (ou "comment transformer son Mac en iPhone géant") n'ont
aucun intérêt... dans le pire des cas, elles sont contre-productives
(auto save et versioning tels qu'implémentés par Apple).

Et la disparition du Save_As d'après ce que j'ai ouï dire.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Macady wrote:

Pour complèter le fil, je rappelle que tout PDF peut aussi s'ouvrir dans
Graphic Converter et que l'on peut introduire beaucoup de modif pour peu
que l'on maîtrise la bête (dont l'humeur s'est tout de même adouci
depuis la version 7 !... ). Dans ton exemple, tu aurais pu tout
simplement effacer les traits avec l'outil "gomme" qui peut être très
précis.

Merci pour le tuyau. Je ne connaissait pas du tout les capacités de
GC à ouvrir et travailler sur du pdf.

Mon boulot est terminé et je vais quand même creuser le sujet pour
trouver une solution élégante et peu chère. Comme je n'en fais pas tous
les jours, moins je mets de centimes pour résoudre le problème, plus mon
banquier m'aime ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
g4fleurot
Benoit wrote:

Et la disparition du Save_As d'après ce que j'ai ouï dire.

Remplacé par Dupliquer et après tu enregistres le double.

Ça revient au même.

--
Gérard FLEUROT plus un
francois.jacquemin
Fleuger wrote:

Remplacé par Dupliquer et après tu enregistres le double.

Ça revient au même.

Ah, non, ça ne revient pas au même, ça rajoute une opération, c'est pas
ergonomique du tout, c'est fait pour la satisfaction des TimeMachinistes
exclusifs, les autres, tant pis pour eux.
--
F. J.
1 2 3 4