[RCH] Four de HP LJIII

Jerome Mathevet
Bonjour,

Ma fidèle laserjet III me fait des erreurs 50 (matériel) systématiquement à
l'allumage. J'ai changé le triac du convertisseur AC, comme c'est dit sur
diverses FAQs trainant sur le net, mais rien n'y fait, toujours cette maudite
erreur matériel. Je suis allé vois sur fixyourownprinter, apparement il doit
y avoir 2 ohms entre les bornes de la lampe halogène (?) et moi j'en trouve 8
sur les 2 lampes halo que j'ai... Je pensais ne pas m'embêter et remplacer
tout le four ... mais de nos jours c'est introuvable.

Alors si qqun du dpt 69 avait ca sur une étagère prêt à être cédé
(idéalement à pas trop cher), ce serait super.

Jerome Mathevet

1 2 3 4
moi-meme
Le Thu, 25 Feb 2010 20:14:27 +0200, Jerome Mathevet a écrit :

e ne sais même pas ce que c'est un klixon ni même ou ca se trouve ... Et
puis j'ai repris une laserjet 1100 sur leboncoin. Cartouche de toner
vide mais bon je pense m'en tirer à bon compte.

quitte à cartouche vide (perdue) :
(manip à faire dehors sans vent )

transfère le toner de ta cartouche de LJIII dans celle de ta laserjet
1000 : pour moi de LJIII à LJIV ça a marché.
Avant regarde bien comment elles se démontent : c'est un peu tordu.
Le Moustique
Le 25/02/10 19:14, Jerome Mathevet a écrit :

Je ne sais même pas ce que c'est un klixon ni même ou ca se trouve ...

Un klixon, c'est un petit thermocontact. Très souvent de forme
cylindrique, il est collé ou clipsé contre l'objet dont il prend la
température, et possède deux contacts, donc est branché sur deux fi ls.

Et puis j'ai repris une laserjet 1100 sur leboncoin. Cartouche de toner vide
mais bon je pense m'en tirer à bon compte.

Une trentaine d'euros, à peu près. Mais je suis un peu étonné : l a LJ
1100, ce n'est pas une imprimante parallèle? J'en ai une (achetée 5
euros...), non seulement elle a une connectique parallèle (PC) mais de
plus un câble à la c.., avec une prise mini-centronics très peu ré pandue.

--
/)
-:oo= Guillaume
G.T
Salut,

1100, ce n'est pas une imprimante parallèle? J'en ai une (achetée 5
euros...), non seulement elle a une connectique parallèle (PC) mais de
plus un câble à la c.., avec une prise mini-centronics très peu répandue.

Pas ma LJ préférée (mais on s'en fout)... Je crois qu'il y a aussi de l'USB.

a+,
--
G.T
Le Moustique
Le 25/02/10 22:29, G.T a écrit :

Pas ma LJ préférée (mais on s'en fout)... Je crois qu'il y a auss i de l'USB.

Pas ma LJ préférée non plus, je regrette ma 4L... bien que la 5P
fonctionne sans sourciller depuis longtemps (pas mal pour une imprimante
achetée 20€). La prochaine, je tâcherai de trouver une imprimante
réseau, p'têt une Brother? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
DuboisP
Le Thu, 25 Feb 2010 22:57:40 +0100, Le Moustique a
écrit:

Le 25/02/10 22:29, G.T a écrit :

[...]

HP 2200 réseau disponible sur Amiens
chemin papier à nettoyer
http://www.opera.com/mail/
Le Moustique
Le 26/02/10 07:14, DuboisP a écrit :

HP 2200 réseau disponible sur Amiens
chemin papier à nettoyer

Sympa, merci, mais je suis à plus de 600 km d'Amiens, je passe mon tour . :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
moi-meme
Le Thu, 25 Feb 2010 21:22:19 +0100, Le Moustique a écrit :

[...]

interface ///USB (parallèle/USB) à 11€ chez Babou. (je ne sais pas s'il
en reste)
Jerome Mathevet
In message <4b86dbfb$0$17872$
Le Moustique wrote:

> [...]

euros...), non seulement elle a une connectique parallèle (PC) mais de
plus un câble à la c.., avec une prise mini-centronics très peu répandue.

Merci pour tes infos, Moustique !

OK, j'ai tenté un démontage du four, je suis bien tombé sur deux composants,
l'un de forme à peu près cylindrique, l'autre parallélépipédique.
Les deux étaient entourés d'une espèce de cellophane orange, ils étaient
plaqués contre le rouleau, et avaient bien 2 broches. J'en déduis donc que
j'ai trouvé le/les klixons. J'ai procédé à un nettoyage, la crasse s'était
pas mal accumulée, j'ai réassemblé le tout mais j'obtiens encore cette
satanée erreur 50. Pas essayé le court-circuit.
L'un des klixons affiche 1.2 Ohm (celui de la lampe halo), l'autre affiche
1.2 MOhms ! Je crois bien que je vais tenter le court-circuit du 2eme klixon.
Si j'ai bien compris, court-circuiter le klixon fera croire au circuit qui
l'utilise que le four sera toujours à température, c'est ca ?

PS: Pour info, les modèles USB et // existent pour la LJ1100. J'ai pris la
version // pour fonctionner avec mes ordinosaures (qui servent encore
vaillamment).

--
Jerome Mathevet
Jerome Mathevet
Après court-circuitage du "klingon" avec une forte résistance, j'ai encore
l'erreur 50, pourtant les 2 klixons reportent bien une mesure de 2 ohms ou
moins. "La vérité est ailleurs" comme disait la série TV.

Je crois bien que je vais tout balancer !

--
Jerome Mathevet
Jerome Mathevet
In message <4b87e3e6$0$17893$
Le Moustique wrote:

Court-circuiter les klixons n'est peut-être pas la bonne méthode. Il est
possible que le klixon soit "normalement ouvert" à basse température et
se referme en cas de chauffe, tout comme l'inverse (normalement fermé)
est possible.
Pire : s'il s'agit d'une thermistance, elle renvoie deux valeurs de
résistance différentes en fonction de la température (en fait, une
courbe de résistance en fonction de la courbe de température), et c'est
l'électronique qui décide si le four est trop chaud ou pas.
Mais je ne suis pas électronicien, je ne pourrais te donner le moindre
conseil à ce sujet...

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir lu pas mal de doc
technique cet apres-midi. Et ce qui explique que le four reste comstamment
froid, une carte électronique doit recevoir l'info comme quoi le four est
trop chaud (!!!!).
Je vais enlever la résistance de CC et repartir comme avant (ou jeter le bébé
avec l'eau du bain).

PS: Si on m'avait dit klixon=thermistor, j'aurais mieux compris (certes,
Google est mon ami).

--
Jerome Mathevet
1 2 3 4