Re: Configuration d'un super PC Linux pour Ghost "Michu" Raider - des nouvelles de la commande et remerciements

574 réponses
Ghost-Raider
Donc j'ai passé la commande Í  15 heures et rapidement, j'ai eu des
nouvelles d'une charmante collaboratrice de Hardware.fr, Emmanuelle, qui
a validé la configuration Í  l'exception, attendue, de la carte
graphique dont le fonctionnement sous Linux n'est pas évident.
Il faudrait l'utiliser en Open Source et se passer du pilote NVidia
etc...etc.. bref...

Donc, suppression de la carte graphique et utilisation du contrÍ´leur
graphique du processeur.
Mais cerise sur le gÍ¢teau : je pourrai quand même brancher un deuxième
écran sur la carte mère, solution évoquée je crois par Jacques
L'helgoualc'h.

Donc ma commande est enregistrée avec une diminution du prix total.

Cette collaboratrice a été très rapide et efficace et n'a pas minimisé
les risques attachés Í  une configuration Linux pour laquelle Hardware.fr
ne possède pas toutes les compétences en interne.

J'ai donc recommandé le présent forum comme peuplé de spécialistes
pointus et dévoués corps et Í¢me aux petits débutants qui n'y connaissent
Í  peu près rien.

Et je remercie chaudement tous ceux qui m'ont pris en main ici, que ce
soit pour mon problème de clé USB ou pour la définition de cette
configuration : JP Willm, Jacques L'helgoualc'h, Alf92, et aussi Í  des
degrés divers: bilou, yamo', Michel_D, Philippe Weill, Sergio, Eric
Masson, Matthieu, tth, pehache, Nicolas George, Jo Engo Stéphane
Carpentier, Pascal Hambourg, elviejo etc..

A plus très bientÍ´t pour l'installation...

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

Alf92
Ghost-Raider (le 07/04/2022 Í  18:46:00) :
Le 07/04/2022 Í  18:15, Alf92 a écrit :
au pire et vu la puissance de la bête, Win10 y sera très Í  l'aise.
quant Í  la licence, on la trouve parfois pour le prix d'une baguette de
pain (sinon https://www3.yggtorrent.re/ )

Je compte louer du temps machine pour miner des BitCoins.

hausse du CO2 => interdiction des voitures => retour au cheval.
c'est raccord avec ta signature
tth
On 4/7/22 12:18, Nicolas George wrote:
tth , dans le message <t2mdft$p26$, a écrit :
Comment le SSD connait-il la notion de "dernier accès" ?

Le SSD ne connaÍ®t même pas la notion de fichier. Es-tu sÍ»r que tu as les
idées claires sur le rÍ´le de chaque composant ?

Moi, oui, ça va, je répondais juste au post du dessus qui
disait : « Il me semble même que c'est désactivé par défaut
sur les SSD (mais Í  confirmer) », ce qui est bien flou.
tTh
--
+-------------------------------------------------------------------+
| sphinx of black quartz, judge my vow. |
+-------------------------------------------------------------------+
Nicolas George
tth , dans le message <t2n6kp$14ir$, a écrit :
Moi, oui, ça va, je répondais juste au post du dessus qui
disait : « Il me semble même que c'est désactivé par défaut
sur les SSD (mais Í  confirmer) », ce qui est bien flou.

Ça n'a rien de flou, le noyau sait sur quel genre de périphérique un système
de fichier est stocké.
jp willm
Le 07/04/2022 Í  19:11, Alf92 a écrit :
tu connais la règle : pour ne plus distinguer les pixels sur un A4 vu Í
36cm (la diagonale du dit A4), c'est ~300dpi, soit une définition de 6Mp.
on peut donc considérer que pour un écran que l'on regarderait Í  une
distance supérieur ou égale Í  sa diagonale, quelque soit sa taille une
définition supérieur Í  6Mp (soit 3268x1836 en 16:9, ) est superfle.

+1
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Ghost-Raider
Le 07/04/2022 Í  19:16, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 07/04/2022 Í  18:46:00) :
Le 07/04/2022 Í  18:15, Alf92 a écrit :

au pire et vu la puissance de la bête, Win10 y sera très Í  l'aise.
quant Í  la licence, on la trouve parfois pour le prix d'une baguette de
pain (sinon https://www3.yggtorrent.re/ )

Je compte louer du temps machine pour miner des BitCoins.

hausse du CO2 => interdiction des voitures => retour au cheval.
c'est raccord avec ta signature

Ace propos, on lit partout que les ruminants exhalent du CO².
C'est vrai, mais les chevaux ne sont pas des ruminants et ne participent
donc pas au réchauffement climatique.
Il fallait le dire !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Lulu
Le 07-04-2022, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/04/2022 Í  19:16, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 07/04/2022 Í  18:46:00) :
Je compte louer du temps machine pour miner des BitCoins.

hausse du CO2 => interdiction des voitures => retour au cheval.
c'est raccord avec ta signature

A ce propos, on lit partout que les ruminants exhalent du CO².

Ils pètent surtout du CH4, 1300 fois plus génant que le CO2.
C'est vrai, mais les chevaux ne sont pas des ruminants et ne
participent donc pas au réchauffement climatique.

Même les hommes exalent du CO2, alors un cheval avec 6 ou 7 fois plus de
muscles...
Il fallait le dire !

Autant essayer de dire des arguments justifiés.
Lulu
Le 07-04-2022, Alf92 a écrit :
jp willm (le 06/04/2022 Í  18:16:06) :
Le 06/04/2022 Í  17:02, pehache a écrit :

J'imagine que dans les distribs Linux il existe des réglages similaires.

Je confirme.

un truc que je n'ai pas réussi Í  faire avec Xfce (ni avec Cinnamon)
c'est de grossir les boutons d'agrandissement/fermeture des fenêtres
(en haut Í  gauche de chaque fenêtre). il sont vraiment petits sur mon
14" 1920x1080...

Cette définition est sans doute un peu élevée sur du 14 pouces,
j'utilise plutÍ´t 1600Í—900. Je te suggère d'essayer.
Alf92
Lulu (le 07/04/2022 Í  21:32:36) :
Le 07-04-2022, Alf92 a écrit :
jp willm (le 06/04/2022 Í  18:16:06) :
Le 06/04/2022 Í  17:02, pehache a écrit :
J'imagine que dans les distribs Linux il existe des réglages similaires.

Je confirme.

un truc que je n'ai pas réussi Í  faire avec Xfce (ni avec Cinnamon)
c'est de grossir les boutons d'agrandissement/fermeture des fenêtres
(en haut Í  gauche de chaque fenêtre). il sont vraiment petits sur mon
14" 1920x1080...

Cette définition est sans doute un peu élevée sur du 14 pouces,
j'utilise plutÍ´t 1600Í—900. Je te suggère d'essayer.

non, ne pas être Í  la définition nominale de l'écran fait du flou.
mieux vaut être Í  la définition nominale de l'écran et grossir les
éléments trop petits.
Ghost-Raider
Le 07/04/2022 Í  21:27, Lulu a écrit :
Le 07-04-2022, Ghost-Raider a écrit :
Le 07/04/2022 Í  19:16, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 07/04/2022 Í  18:46:00) :

Je compte louer du temps machine pour miner des BitCoins.

hausse du CO2 => interdiction des voitures => retour au cheval.
c'est raccord avec ta signature

A ce propos, on lit partout que les ruminants exhalent du CO².

Ils pètent surtout du CH4, 1300 fois plus génant que le CO2.
C'est vrai, mais les chevaux ne sont pas des ruminants et ne
participent donc pas au réchauffement climatique.

Même les hommes exalent du CO2, alors un cheval avec 6 ou 7 fois plus de
muscles...
Il fallait le dire !

Autant essayer de dire des arguments justifiés.

Oui, lÍ , je me suis bien vautré, je pensait au CH4 et j'ai écrit CO².
Je vais arrêter le Coca Light, Oncle Sam met trop de gaz carbonique dedans.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Nicolas George
Ghost-Raider , dans le message <t2ot0e$2e5$, a écrit :
Oui, lÍ , je me suis bien vautré, je pensait au CH4 et j'ai écrit CO².

Surtout que c'est COâ‚‚, pas CO².