Re: Grand Concours de Traitement de RAW Dot=c3=a9 de Nombreux Prix de Valeur - Le VOTE pour d=c3=a9signer le GAGNANT

Aucune réponse
GhostRaider
Voilà les 9 photos des prétendants au 1er Prix : un superbe objet d'Art.

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJhsrutbPBY_Coucher-de-Soleil-001.jpg

Quelle image est la meilleure ?
Votez nombreux !!

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 08/10/2018 à 11:03, Nul a écrit :
Le dimanche 7 octobre 2018 23:51:22 UTC+2, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
Benoit :
GhostRaider wrote:
Le 07/10/2018 à 20:26, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJhsrutbPBY_Coucher-de-Soleil-001.jp
Quelle image est la meilleure ?
Votez nombreux !!

Concours de cartes postales démontrant le bonheur, la joie de vivre,
la beauté du paysage dans une « zone » ?

Tu es prié de VOTER au lieu de faire de l'humour facile !

Pourquoi voteré-je pour une truc laid ?

pour faire plaisir à G.Raider

Mais je passe mon temps à essayer de lui enseigner des bases et ça ne
lui fait pas plaisir. En plus il met à disposition, en tant que repère,
une RAW de 8 bits. Qu'est-ce-que tu veux faire ? Juger celui qui a mis
le plus beau plâtre sur la jambe de bois la plus travaillée ? ;)

pour pouvoir enseigner une chose, il faudrait d'abord la connaître,
auquel cas on risque de se prendre un râteau.
Mais peut être as tu un grand jardin, avec des pierres certainement.

Oui, et Benoit a écrit que ma photo était en RAW 8 bits, ce qui n'est
pas impossible mais aurait dû l'alerter car un RAW 8 bits n'aurait aucun
avantage sur un JPG pour traduire la dynamique.
GhostRaider
Le 08/10/2018 à 11:27, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 07/10/2018 à 23:21, Alf92 a écrit :

on est là pour juger d'une technique, pas d'une oeuvre d'art
dans ce cas la plus riche en information est la 9

ce n'est ps ce que je comprends du texte ("magnifique oeuvre d'art" :-)

ça c'est le vase en terre cuite (livré sans le support bulgomme) que va
offir GR au vainqueur

Oui, et Benoit a déjà gagné ce trophée.
Il ne tient qu'à lui de tenter de le gagner une deuxième fois.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJikxPO5jvY_Superbe-Objet-d-Art---Benoit.JPG
Markorki
GhostRaider a écrit :
Voilà les 9 photos des prétendants au 1er Prix : un superbe objet d'Art.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJhsrutbPBY_Coucher-de-Soleil-001.jpg
Quelle image est la meilleure ?
Votez nombreux !!

La 8
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
jdd
Le 08/10/2018 à 12:41, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

il semble y avoir quasi unanimité :-)
serait-ce celle de picasa?
:-)
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait prétendu :
Voilà les 9 photos des prétendants au 1er Prix : un superbe objet d'Art.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJhsrutbPBY_Coucher-de-Soleil-001.jpg
Quelle image est la meilleure ?
Votez nombreux !!

Moi, pas photographe, je ne sais pas me décidet...
Je donne ma préférence à la n° 8, (dans la réalité, les murs en
contre-jour ne sont jamais totalement noirs...), mais sous réserve
qu'elle ait le ciel de la 7, plus équilibré et pas crâmé !
Désolé.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Voilà les 9 photos des prétendants au 1er Prix : un superbe objet d'Art.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJhsrutbPBY_Coucher-de-Soleil-001.jpg
Quelle image est la meilleure ?
Votez nombreux !!

Moi, pas photographe, je ne sais pas me décider...
[...]

GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

Je ne dis rien encore...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2018 11:24, Alf92 a écrit :
c'est juste que Benoit et GR ont une approche radicalement différente
de la photo.
il n'y en a pas un "meilleur" que l'autre.

je préfère largement les photos de benoit mais au niveau
de son argumentation, benoit raconte n'importe quoi...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2018 13:08, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

idem la 8, les premières sont sousex, la 8 montre quelque chose dans les
fenêtres et le ciel contient de la matière.
la 9 est déguelasse, comme quand GR débouche les sombres avec picasa.
1 2 3 4 5