Ré-installer yosemite, pour vendre.

Une Bévue
Comme je veux vendre mon vieil iMac, je souhaite ré-installer Yosemite
dessus après avoir éffacé le disque dur.

J'ai essayé tantôt, mais l'installateur ne m'a pas laissé faire, dans le
menu, l'application "Disk Utility" était en grisé (deux fois de suite).

Quelle est la combine idoine ?

1 2 3
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

[...]

Tu as essayé d'effacer le disque en démarrant l'ordi depuis un disque
externe avec Utilitaire de disque ?

--
Michel Vauquois
J.P
In article <midbq4$r06$,
Une Bévue wrote:

[...]

tu as vérifié la compatibilité de ton iMac avec Yosemite ?
SBM a écrit: iMac (mi-2007 ou plus récent)
soit iMac 7,1

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

tu as vérifié la compatibilité de ton iMac avec Yosemite ?

"Bévue" a dit « ré-installer Yosemite » donc...
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1m40wbc.tupb9x1pqxivcN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> tu as vérifié la compatibilité de ton iMac avec Yosemite ?

"Bévue" a dit « ré-installer Yosemite » donc...

Lu un peu vite, désolé !

--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Wed, 06 May 2015 17:25:56 +0200,
Une Bévue a écrit :

J'ai essayé tantôt, mais l'installateur ne m'a pas laissé faire, dans
le menu, l'application "Disk Utility" était en grisé (deux fois de
suite).

Quelle est la combine idoine ?

Essayer plutôt en démarrant sur la partition de restauration (Cm d+R) ou
en Netboot pour lancer l'install (N)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Une Bévue
Le 06/05/2015 17:53, MV a écrit :
Tu as essayé d'effacer le disque en démarrant l'ordi depuis un disque
externe avec Utilitaire de disque ?

ouais, j'ai pensé à cette méthode, mais je n'ai pas eu le temps de le faire.
Une Bévue
Le 06/05/2015 21:49, J.P a écrit :
tu as vérifié la compatibilité de ton iMac avec Yosemite ?
SBM a écrit: iMac (mi-2007 ou plus récent)
soit iMac 7,1

Il fonctionne déjà sous Yosemite latest...
Une Bévue
Le 06/05/2015 23:33, MV a écrit :
"Bévue" a dit « ré-installer Yosemite » donc...

exact ;-)

+ 1
Une Bévue
Le 07/05/2015 06:04, Francis Chartier a écrit :
Essayer plutôt en démarrant sur la partition de restauration (Cmd+R) ou
en Netboot pour lancer l'install (N)

OK merci pour l'info.

Donc le Yosemite installeur que j'ai est celui d'origine (10.10.0 ou 1
?) mon Yosemite actuel, sur cet ordi, est le 10.10.2, si je re dl le yo
installeur c'est updaté (je veux dire un latest 10.10.3 (14D136)) ???

ou pas ?
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

> [...]

?) mon Yosemite actuel, sur cet ordi, est le 10.10.2, si je re dl le yo
installeur c'est updaté (je veux dire un latest 10.10.3 (14D136)) ???

Faut d'abord voir si tu peux effacer ton disque depuis la partition de
récupération... et j'ai comme un doute.
La réinstallation simple de Yosemite depuis cette partition de
récupération (à mon avis c'est la 10.10.3 que tu devrais obtenir) ne
touchera pas aux applis et aux docs personnels du disque.
--
Michel Vauquois
1 2 3