Re: mises à jour XP impossibles

Herser
Herser wrote:

> [...]
> Mais ça n'a pas l'air, à moins que cette clé LEGACY_DMSKSSRH soit
> active. Mais à priori, elle renvoie vers rien.
>
> Ce serait donc un processus "normal" qui empêche la màj ?
> On peut penser qu'en mode sans échec ce processus n'est pas actif,
> donc libère la dll.
>
> Mais ça ne résout pas le problème des mises à jour en mode normal
>
> J'ai lu le lien MS que tu donnes
> Je pense que ces préconisations sont comprises dans Dial-a-Fix.
> Mais ça reste à vérifier
>
> Attendons le "sans échec"
> Faudra voir ensuite avec Process Explorer si on peut pister ce

1 2 3 4
C15
Herser a écrit :
Herser wrote:
C15 wrote:
Herser a écrit :
Bonjour Herser,

J'ai repassé Zhp dont je te donne le log
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijLUfurdr.txt

On retrouve avec les options complètes cette clé Legacy
Mais il s'agit de reste, donc à priori inoffensif

Nicolas vient de sortir (hier) une nouvelle version de ZHPDiag
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/index.html
Version 1.25.118

Bonjour Herser,

Pour zhpdiag, il fallait lire 1.25.119 :-))))

Ci joint le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijbZVnXaY.txt

Merci de ton aide.

A+

C15
Herser
C15 wrote:
Herser a écrit :

Bonjour Herser,

J'essaye de répondre dans l'ordre à tes posts.
Pour Java, il fallait lire 6.17
J'ai viré cette version et réinstallé 6.18

Pour le maj, effectivement elles se téléchargent et l'échec intervient
au moment de l'installation.
Seul message à la fin : "les maj KB...n'ont pas été installées.

Donc l'accès à WU se fait bien
Je te demandais ça, car on a eu plusieurs questions sur Windows Installer en
ce moment
Or les màj ont besoin de WInstaller pour s'installer.
Voir la suite : l'observateur d'évènements

Je n'ai pas compris ta manip des 2 fenêtres de l'explorateur
d'évènements.

Oui, fenêtres n'est pas le bon terme, une image est + facile :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Voir copier la description

Applique ce copier coller sur les dernières erreurs MSInstaller 1024

Mais avant, essaie de réinstaller Windows Installer :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4&displaylang=fr

Et refais les màj

Dis nous

Herser
C15
Herser a écrit :
C15 wrote:
Herser a écrit :

[...]

Bonsoir,

J'ai mis à jour msinstaller sans succès, les maj n'ont pas été installées.
Ci joint les 5 dernières erreurs appli et système
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijKWVaL9q.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijh9QZLSE.txt

Merci de ton aide.

A+

C15
C15
Herser a écrit :
C15 wrote:

N'oublie pas de désinstaller Combofix
La version installée est déjà périmée, donc inutile.
"démarrer" / "Exécuter" /et copier coller :
combofix /uninstall

Ce qui supprime combofix, les fichiers qu'il a créés et supprime les
points de restauration.
Les points de restauration hébergent en effet encore les virus désinfectés.
Vérifie quand même :
- que combofix.exe a bien disparu du bureau
- que C:Qoobox a été supprimé
- que la restauration a été réactivée et n'a bien qu'un seul point nouveau.

Sinon, supprime

Herser

Bonsoir,

J'ai désinstallé Combofix et réactivé la restauration.

Merci de ton aide.

A+

c15
Herser
C15 wrote:
Herser a écrit :
[...]

Bon, on a enfin une erreur : 0x80070643
http://support.microsoft.com/kb/903772/fr
Microsoft propose 3 solutions pour Office 2003.

Les 2 liens cijoint ne montrent que des màj Office 2003
Y a t-il d'autres màj non Office ?

Herser
C15
Herser a écrit :
C15 wrote:
Herser a écrit :
[...]

J'ai en fait 10 (et non 13 comme annoncé + haut) maj qui ne ne sont pas
installées, 4 Office,
1 PowerPoint, 1 Excel, 1 Word, 1 XP, 2 Outlook.
En regardant les erreurs système, je t'ai trouvé ceci concernant la
dernière tentative de maj (échec de la maj XP).

ID de l'événement : 20
Date : 16/02/2010
Heure : 19:13:38
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HERVE
Description :
Échec de l'installation : l'installation de la mise à jour suivante a
échoué avec l'erreur 0x8007054f : Mise à jour de sécurité pour
Windows XP (KB956572).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 57 69 6e 33 32 48 52 65 Win32HRe
0008: 73 75 6c 74 3d 30 78 38 sult=0x8
0010: 30 30 37 30 35 34 66 20 007054f
0018: 55 70 64 61 74 65 49 44 UpdateID
0020: 3d 7b 44 46 32 46 30 41 ={DF2F0A
0028: 39 38 2d 36 45 33 35 2d 98-6E35-
0030: 34 33 37 39 2d 41 42 33 4379-AB3
0038: 33 2d 41 30 33 30 33 45 3-A0303E
0040: 46 37 34 42 32 41 7d 20 F74B2A}
0048: 52 65 76 69 73 69 6f 6e Revision
0050: 4e 75 6d 62 65 72 3d 31 Number=1
0058: 30 32 20 00 02 .

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NtServicePack
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4373
Date : 16/02/2010
Heure : 19:13:33
Utilisateur : HERVEHervé
Ordinateur : HERVE
Description :
L'installation du Windows XP KB956572 a échoué.
Une erreur interne s'est produite.

Date : 16/02/2010
Heure : 19:13:33
[...]

Un message d'erreur de plus : 0x8007054f répertorié ici :
http://support.microsoft.com/kb/950717/fr
Error_Internal_Error qui renvoie à :
http://support.microsoft.com/kb/949384/

Essaie de reprendre ce que dit cette aide et de voir si tu relève d'une des
3 causes citées
Il faut pour cela vérifier le fichier svcpack.log créé lors de
l'installation du SP3
Il est dans C:Windows.

Herser

Date : 16/02/2010
Heure : 19:13:33
[...]

J'ai vérifié les procédures et le svcpack, aucune des 3 causes citées
n'apparait.

Merci de ton aide.

A+

C15
Herser
C15 wrote:
Herser a écrit :

[...]

Recherche le fichier KB956572.log dans C:windows
Envoie le sur Cijoint
C15
Herser a écrit :
C15 wrote:

[...]