Re: mises à jour XP impossibles

Herser
Herser wrote:

> [...]
> Mais ça n'a pas l'air, à moins que cette clé LEGACY_DMSKSSRH soit
> active. Mais à priori, elle renvoie vers rien.
>
> Ce serait donc un processus "normal" qui empêche la màj ?
> On peut penser qu'en mode sans échec ce processus n'est pas actif,
> donc libère la dll.
>
> Mais ça ne résout pas le problème des mises à jour en mode normal
>
> J'ai lu le lien MS que tu donnes
> Je pense que ces préconisations sont comprises dans Dial-a-Fix.
> Mais ça reste à vérifier
>
> Attendons le "sans échec"
> Faudra voir ensuite avec Process Explorer si on peut pister ce

1 2 3 4
terragasta
Herser wrote:
Alain Naigeon wrote:
%
Bernard Lempel wrote:
Oui il y a des mises à jour à faire depuis ce matin.

J'espère qu'il n'y a pas de mécanisme vicieux pour relancer cette
fenêtre. :-)

Bonsoir Bernard

J'ai cru voir que si :
Si on choisit pas son navigateur, une bonne fois, la fenêtre sera
redemandée.

Rappel : ce n'est pas MS qui est à l'origine de cette màj, mais la
commission européenne.
La fenêtre dit simplement qu'il existe des navigateurs concurrents.
Et laisse le choix à l'utilisateur.

Il est grand temps d'organiser une concurrence sur les commissaires
et de laisser le choix à l'électeur.
Ces gens sont des nazes absolus ; savent-ils que je n'avais pas le
choix de la marque de pneus quand j'ai commandé ma bagnole ?

La politique n'est que du lobbying à ce niveau de décisions.
Pas assez de recul et d'indépendance pour prendre de bonnes décisions.

Herser

j'ai refusé l'installation de cette mise à jour...

qui vivra, verra...
terragasta
C15
Herser a écrit :
C15 wrote:
Herser a écrit :

Encore une de réalisée !
Mais pour les màj Office, les erreurs ne sont pas très parlantes.

A défaut essayer en réparant Office 2003
Pour cela il faut le CD d'origine
Suivre la procédure décrite ici :
http://fspsa.free.fr/ng/maj-office2003-recalcitrantes.pdf

Herser

Bonjour Herser,

Bonjour C15

On a gagné !!!! - je ne parle pas de ski alpin ;-((

C'est pour bientôt, aujourd'hui ou demain ;-)
Après le biathlon, l'alpin

J'ai appliqué la procédure ci-dessus en :
sauvegardant ma base de registre avec ERUNT
renommant les clés Office 11.0
détectant et réparant l'installation d'Office 2003 (pour info j'ai eu
un 1er échec lorsque j'ai mis le CD quand demandé ; j'ai recommencé
le dépannage après avoir inséré le CD et là OK)

Bon à savoir

installant les mises à jour.

Pour cette dernière étape, j'ai travaillé en mode normal, toutes
applications fermées, y compris l'antivirus, à partir des MAJ que
j'avais téléchargées précédemment en MSE.
Cela a été un peu long (9 MAJ) mais pour chacune d'elles cela a marché
du 1er coup.

J'avais téléchargé office2003-KB978551-FullFile-ENU
en anglais donc, car je n'ai pas trouvé la version FRA (?).
J'ai tenté le coup de l'installer par les MAJ automatiques et cela a
marché.
Merci mille fois de ton aide, de tes conseils et du temps passé à me
répondre.

YES ! on a bien avancé, même si on y a mis le temps.
A postériori, je me dis qu'on aurait pu commencer par là pour Office 2003.
Mais c'est toujours facile de trouver la solution quand on la lit après

Reste quand même les màj de XP et ce ntdll.dll occupé.

Tiens, il y a des màj XP aujourd'hui : 2 ou 3 suivant config.
Elles se sont faites automatiquement ?

Merci à toi aussi pour ta persévérance
On voit trop souvent des fils où le "helpé" abandonne avant le "helper"
Sans avoir épuisé ou du moins retourné les solutions proposées

Herser

Bonjour Helser,

1 Cela me parait la moindre des choses que lorsque l'on a besoin d'une
aide parce que l'on est en carafe, l'on aille jusqu'au bout et que l'on
essaye de progresser en parallèle avec le "helper", cela sert l'ensemble
de la communauté.

2 Pour info, il y a eu 68 posts sur ce fil !

3 Manifestement tu maitrises mieux les complexités de Windows que les
pronostics en ski ;-)))))))

Bon dimanche et merci encore.

A+

C15
Herser
Herser wrote:
C15 wrote:
Herser a écrit :

[...]

Je reprends ici la suite paru sur un autre fil, à cause d'un mot interdit
par les serveurs de Microsoft*
Donc tout semble résolu.
Les dernières màj de XP de fin février sont passées.
On peut penser que les màj de Office bloquaient aussi les màj XP, en
occupant ntdll.dll.

* Les serveurs de MS bloquent inexplicablement tout mot contenant dans cet
ordre les lettres :
o puis n et enfin o.
C15 parlait de mes bons pr o n ostics en ski alpin : censuré !!
Attention donc à vos éco nomies, votre chro nomètre.
Sans parler de tous les mots à prefixe mo no

Herser
1 2 3 4