Re: mises à jour XP impossibles

Herser
Herser wrote:

> [...]
> Mais ça n'a pas l'air, à moins que cette clé LEGACY_DMSKSSRH soit
> active. Mais à priori, elle renvoie vers rien.
>
> Ce serait donc un processus "normal" qui empêche la màj ?
> On peut penser qu'en mode sans échec ce processus n'est pas actif,
> donc libère la dll.
>
> Mais ça ne résout pas le problème des mises à jour en mode normal
>
> J'ai lu le lien MS que tu donnes
> Je pense que ces préconisations sont comprises dans Dial-a-Fix.
> Mais ça reste à vérifier
>
> Attendons le "sans échec"
> Faudra voir ensuite avec Process Explorer si on peut pister ce

1 2 3 4
Herser
C15 wrote:
Herser a écrit :

Recherche le fichier KB956572.log dans C:windows
Envoie le sur Cijoint

Bonjour,

Voilà...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijYHPPACJ.txt

Merci de ton aide.

A+

C15

Re !

On en revient toujours à la même erreur :
ntdll.dll ouvert ou utilisé.
Or la plupart des processus en cours utilise cette librairie.
Donc difficile de savoir lequel incriminer

Contournement comme pour le SP3 en passant en sans échec (MSE) :

- soit tu télécharges cette màj sur le site de MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDsd2324f-be59-4b0c-b1ac-9876a13c2c03&DisplayLang=fr
et tu redémarres en MSE, et exécute le fichier téléchargé.
Il faudra faire ainsi avec chaque màj

- soit, mieux, tu redémarres en MSE avec prise en charge du réseau
Tu vas sur le site de Windows Update et tu fais les màj
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions.

J'ai trouvé d'autres fils avec l'erreur update_SP3GDR.inf failed
Y compris sur ce groupe
Mais toujours l'impasse
Pas mieux sur les fils US, pour le moment

Si ça marche en sans échec, c'est mieux que rien

Sinon, il faudra essayer de réparer XP sans perte de données :

Il faudra d'abord créer un CD de XP intégrant le SP3 :

Dis pour le sans échec

Herser
C15
Herser a écrit :
C15 wrote:
Herser a écrit :

[...]

Bonjour Herser,

Seule la méthode 1 du MSE a marché ; le méthode 2 me donne à chaque fois
une erreur de page Web.
Cela n'a marché que pour la maj Kb956572 (Xp) ; cela n'a pas marché pour
les autres (Office ou logiciels Pack Office), les tentatives étant
faites en MSE. Je n'ai essayé l'installation que 2 maj.

Le message d'erreur est le suivant "...erreur Microsoft Office Hotfix
Installer..."
avec par exemple pour la KB 974554 les paramètres ci-après :

ProdCode : {9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9} ProdVer : 11.0.8173.0
Action : OHotfixApplyingNPUErr ErrNum : 1601
Err0 : {F6701F19-C0ED-4BCF-8451-D51419A2E0CB} Err1 : x Err2 : x

Merci de ton aide.

A+

C15
Herser
C15 wrote:

[...]

Encore une de réalisée !
Mais pour les màj Office, les erreurs ne sont pas très parlantes.

A défaut essayer en réparant Office 2003
Pour cela il faut le CD d'origine
Suivre la procédure décrite ici :
http://fspsa.free.fr/ng/maj-office2003-recalcitrantes.pdf

Herser
Droger Jean-Paul
Herser a écrit :
C15 wrote:

[...]

oui, cela prend pas mal de temps, j'ai déjà eut des problèmes avec
office 2003, alors méthode plus simple:
- désinstaller office 2003 avec revouninstaller
- réinstaller office 2003
- y coller les mises à jour stockées sur un autre CD
- faire marcher manuellement Microsoft update
- noter les mes références des mises à jour (KB******)
- laisser faire les mises à jour par Microsoft Update, pour l'instant
cela a toujours marché (on peut aussi ne pas faire cela et les
installer à la main après les avoir téléchargées)
- télécharger les différebnts KB ci dessus sur le site de MS dédié aux
téléchargements, et les mettre dans un dossier ad hoc et les graver sur
le disque ad hoc

Comme des modifications pour Office 2003 n'arrivent pas tous les jours,
cela n'est pas très prenant!!

Bonne semaine.

with wanadoo;

C15
Herser a écrit :
C15 wrote:

[...]

On a gagné !!!! - je ne parle pas de ski alpin ;-((

J'ai appliqué la procédure ci-dessus en :
sauvegardant ma base de registre avec ERUNT
renommant les clés Office 11.0
détectant et réparant l'installation d'Office 2003 (pour info j'ai eu
un 1er échec lorsque j'ai mis le CD quand demandé ; j'ai recommencé
le dépannage après avoir inséré le CD et là OK)
installant les mises à jour.

Pour cette dernière étape, j'ai travaillé en mode normal, toutes
applications fermées, y compris l'antivirus, à partir des MAJ que
j'avais téléchargées précédemment en MSE.
Cela a été un peu long (9 MAJ) mais pour chacune d'elles cela a marché
du 1er coup.

J'avais téléchargé office2003-KB978551-FullFile-ENU
en anglais donc, car je n'ai pas trouvé la version FRA (?).
J'ai tenté le coup de l'installer par les MAJ automatiques et cela a marché.

Merci mille fois de ton aide, de tes conseils et du temps passé à me
répondre.

A+

C15
Herser
C15 wrote:
Herser a écrit :

[...]

Bonjour C15

On a gagné !!!! - je ne parle pas de ski alpin ;-((

C'est pour bientôt, aujourd'hui ou demain ;-)
Après le biathlon, l'alpin

[...]

Bon à savoir

[...]

YES ! on a bien avancé, même si on y a mis le temps.
A postériori, je me dis qu'on aurait pu commencer par là pour Office 2003.
Mais c'est toujours facile de trouver la solution quand on la lit après

Reste quand même les màj de XP et ce ntdll.dll occupé.

Tiens, il y a des màj XP aujourd'hui : 2 ou 3 suivant config.
Elles se sont faites automatiquement ?

Merci à toi aussi pour ta persévérance
On voit trop souvent des fils où le "helpé" abandonne avant le "helper"
Sans avoir épuisé ou du moins retourné les solutions proposées

Herser
Bernard Lempel
Oui il y a des mises à jour à faire depuis ce matin.
Le résultat, qui apparait après le premier redémarrage, est assez déroutant.
Une fenêtre qui vous propose d'installer, à votre choix, une foultitude de
navigateurs. Et bien sur ça ne s'occupe pas de ce qui est déjà installé !
Bon si vous ne voulez pas être emmerdé, fermez cette fenêtre, ça n'aura
aucune incidence.
Un détail : Une nouvelle icone est apparue sur le bureau, elle permet de
relancer cette fenêtre.
Fichez la donc dans le dossier des "Raccourcis non utilisés". Elle ne vous
encombrera plus. Mais ne la mettez pas encore dans la Corbeille. Il sera
toujours temps d'aviser.
J'espère qu'il n'y a pas de mécanisme vicieux pour relancer cette fenêtre.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

Herser
Bernard Lempel wrote:
Oui il y a des mises à jour à faire depuis ce matin.

J'espère qu'il n'y a pas de mécanisme vicieux pour relancer cette
fenêtre. :-)

Bonsoir Bernard

J'ai cru voir que si :
Si on choisit pas son navigateur, une bonne fois, la fenêtre sera
redemandée.

Rappel : ce n'est pas MS qui est à l'origine de cette màj, mais la
commission européenne.
La fenêtre dit simplement qu'il existe des navigateurs concurrents.
Et laisse le choix à l'utilisateur.
Clique sur le navigateur par défaut que tu utilises et la fenêtre te
laissera tranquille.

Rem : j'avais téléchargé cette mise à jour pour l'appliquer en local sur un
PC non connecté.
Le PC avec lequel j'ai téléchargé a IE8
L'autre PC IE7, MS me dit que ce n'est pas la bonne mise à jour.
Donc MS reconnait bien qu'il y a IE7 et proposera qand j'aurais installé la
màj le choix IE7 et les autres.

Herser
Alain Naigeon
%
Bernard Lempel wrote:
[...]

Il est grand temps d'organiser une concurrence sur les commissaires
et de laisser le choix à l'électeur.
Ces gens sont des nazes absolus ; savent-ils que je n'avais pas le
choix de la marque de pneus quand j'ai commandé ma bagnole ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Alain Naigeon wrote:
%
Bernard Lempel wrote:
[...]

La politique n'est que du lobbying à ce niveau de décisions.
Pas assez de recul et d'indépendance pour prendre de bonnes décisions.

Herser
1 2 3 4