Re: Trouver un emploi chez un éditeur AV

eric
Zvi Netiv a écrit :

>Mes deux sous: Prétendre que savoir écrire des virus contribue
> à la lutte contre les derniers est synonyme a dire que commetre
> des crimes est nécessaire pour la formation de bons enquêteurs.

Vous avez tout à fait raison de dire que les enquêteurs
n'ont pas besoin de commettre un crime.
Mais ils ont besoin de connaître la manière dont les crimes sont
commis. Quelqu'un ici a déjà donné l'exemple des démineurs.
Ils ont besoin de savoir comment est composée une bombe pour
savoir la repérer et la désamorcer.
Ce qui est criminel, ce n'est pas l'enseignement, c'est l'usage
qui est fait de cet enseignement. Si un démineur se sert de son
savoir pour passer dans le camp des poseurs de bombes, ce sera
criminel. De là à supprimer l'enseignement, c'est autre chose.
Il y a probablement des cas isolés d'abus dans chaque métier.
Ce débat est intéressant.

(..)
> [...]
un
>éditeur virus, et il l'a démontré plusieurs fois. Parmi ses chef-d'oeu
vres se
>trouvent la proposition du macrovirus (avant qu'il existait), un livre
de
>cuisine détaillé avec liste de tous les macros exploitable pour la créa
tion des
>virus (presenté à la conférence du Virus Bulletin à Brighton), comment
réaliser
>un virus companion du path (était réalisé dans Nimda), exploit des fich

C'est possible de dire qui ?

(..)

>Sauf que dans sa cours arrière. ;-)

Il se passe quoi dans son arrière cour ?

Amicalement,
Eric

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sun Jul 20 18:32:38 2003 depuis l'IP : amontsouris-108-2-5-166.w217-128.abo.wanadoo.fr [VIP 921123202928]

Patator
Olivier Aichelbaum wrote in

La calomnie, encore et encore :-(
Je ne conseille pas plus de firewall antiviral que d'antivirus,
d'autant plus que dans le cas present rien n'a arrete le trojan.

Et bien justement, ce n'est pas la peine d'en donner une version
fonctionnelle sur votre site... :-((

--
Patator

Olivier Aichelbaum
Patator wrote:
[...]

Seriez vous pour la censure d'un BAT de deux lignes ?
Et pourquoi pendant qu'on y est ne pas demander a Microsoft de
supprimer de son OS les commandes DEL, FORMAT, etc ?

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique

Jean-Francois Billaud
Janus wrote:

c'est jouissif la masturbation ?

Pas le bon groupe, voir fr.bio.medecine
Au passage demandez-leur ce qu'ils pensent de ça :
http://www.fluctuat.net/breve.php3?id_breve49

JFB

--
I am returning this otherwise good typing paper to you because someone
has printed gibberish all over it and put your name at the top.

alamaison
Frederic Bonroy wrote in message news:<bfjgp7$fiqcm$...
LaDDL wrote:

J'aimerais vous rappeler que la charte interdit toute publicité mais
vous ne la respecter pas car tous vos posts sont signés avec le nom de
votre société + magazine. Quel exemple pour un ancien !!! :(

Je ne vois franchement pas ce que vous avez tous avec votre publicité.
Une signature peut très bien inclure le nom de la société à laquelle
on appartient, c'est permis et c'est normal. La publicité c'est tout
autre chose.

C'est une forme de publicité quand ça devient du troll ! Relisez la
charte. Autrement je ne suis pas contre le fait d'inclure ces
coordonnées professionnelles. Pourquoi pas. ;)

Ça c'est du trollage peu sophistiqué. :-(
Non réaction d'un "usé" du net. Je trouve simplement dommage que les

personnes participant au trollage de ce groupe français dédié à la SI
ne se modèrent pas un peu. Sachant qu'elles exercent toutes ou presque
leur profession dans ce domaine. A bon entendeur...

alamaison
Olivier Aichelbaum wrote in message news:...
LaDDL wrote:
M. Garcia ne veut pas que ce forum vive tranquillement :
des le bon matin il relance ses campagnes de denigrement
et d'injures au mepris de la charte et de la loi :-(

J'aimerais vous rappeler que la charte interdit toute publicité mais
vous ne la respecter pas car tous vos posts sont signés avec le nom de
votre société + magazine. Quel exemple pour un ancien !!! :(

Ce n'est pas de la publicite, cette signature est conforme.

Enfin quand vous troller ça devient de la publicité... A chacun son
appréciation. Mais je vous rassure ce n'est pas ça qui me dérange le
plus. Car votre publication est agréable à lire. Pour ma part c'est un
peu la Crypt version française.

Et je disparaitrai de ce forum des que l'operation de denigrement
de la meute aura cesse.

Pourquoi disparaître ? Non. Mais tempérez vos trolls en tout cas ici.
Sinon pour moi u r welcome mais ds l respect & l'usage d c groupe. ;)

Ensuite svp arrêtez de polluer ce usenet (et je ne parle pas que pour
vous !) il en existe d'autres pour troller, s'insulter, évoquer
d'autres sujets etc.
Par avance, merci de votre compréhension.

M. Garcia et les autres ont mon fax, mon adresse postale, etc.

Oui moi aussi ! ;) C'est normal vs la postez à chaque fois.

PS : la modération c'est prévu pour quand ?

La porte ouverte aux abus de certains professionnels qui pourront
lyncher leurs opposants sans leur laisser la possibilite de repondre,
comme ca se passe sur fcs... :-(

Pour ma part, j'ai l'impression d'assister en lisant ces posts
(croyant lire des questions, des partages ou retour d'expériences aux
vues des intitulés !) à un combat de coqs entre vous.
Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de tolérance entre vous.
Comme le titre d'une émission : On ne peut pas plaire à tout le monde.
De plus en matière de SI, vous le savez bien il y a différentes
approches & technologies. Et tout le monde ne suit pas les mêmes
démarches.
En matière d'AV, il est vrai que certains préfèrent une démarche en
amont ou d'autres en aval !
Alors quelles technologies ? Scanner, Heuristique, Générique ou
Neuronale...
La réponse : un AV en fonction de ses besoins.

Roland Garcia
Janus wrote:

c'est jouissif la masturbation ?

Pas le bon groupe, voir fr.bio.medecine
Au passage demandez-leur ce qu'ils pensent de ça :
http://www.fluctuat.net/breve.php3?id_breve49

Je croyais que la base de la sécurité était de boucher les trous, voilà
une publication qui remet tout en cause :-)

Roland Garcia

Arnold McDonald \(AMcD\)
LaDDL wrote:
[...]

Non. Tu ne sais pas à priori quel type de virus tu attrapera, alors, comment
connaître tes besoins ? Ce qu'il faut... c'est le meilleur AV possible !

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(still in fossilization progress but now in english, thus the whole
world can see my laziness)

Patator

Seriez vous pour la censure d'un BAT de deux lignes ?

Vous plaisantez, j'espère!
La censure n'a rien à voir là-dedans: à la limite ce n'est pas mon
problème. Vous pourriez avoir toute une collection de virus sur votre site,
ce serait strictement pareil pour moi. Je pense surtout au public qui
pourrait se faire pourrir leur ordinateur par ce truc.
Maintenant, il en va de votre responsabilité, ce n'est plus mon problème.

Un BAT de deux lignes qui empêche un ordinateur de démarrer, c'est pas
dangereux? Ben pourquoi les antivirus devraient le détecter alors?

Et pourquoi pendant qu'on y est ne pas demander a Microsoft de
supprimer de son OS les commandes DEL, FORMAT, etc ?

Une mesure de protection contre votre cheval de Troie serait de renommer
ces commandes ou de les inclure dans un fichier zip. Ceci est connu.

--
Patator

Olivier Aichelbaum
Patator wrote:
Maintenant, il en va de votre responsabilité, ce n'est plus mon problème.

J'ai deja explique pourquoi nous l'avons mis en ligne, et j'en
assume la responsabilite.

Un BAT de deux lignes qui empêche un ordinateur de démarrer, c'est pas
dangereux?

Celui la est bien moins dangereux que certaines commandes de Dos.

Ben pourquoi les antivirus devraient le détecter alors?

Certains editeurs ont bien pris les mesures necessaires pourtant...
Si la version EXE l'est, pourquoi pas la version BAT ?

[...]

Puisque ceci est connu pourquoi en faire tout un fromage ?

--
[ACBM] Olivier Aichelbaum Pirates Mag'
14/30, rue de Mantes Le Virus Informatique
F-92 700 Colombes
Tel (Fax) : -1 47 81 04 45 (03 72) http://www.acbm.com

JacK
On Wednesday, July 23, 2003 2:34 PM [GMT+1ÎT],
Olivier Aichelbaum écrivait:

Patator wrote:
[...]

Tlm n'utilise pas un AV : chacun son choix, même stupide.

[...]

Tout à fait d'accord : CIH, HIV, etc... c'est ultra-connus aussi, c'est dans

les DB de tous les AV, pourquoi en faire tout un fromage et taper
sans cesse sur votre créateur de virus préféré ?

Si je découvrais les deux lignes sur votre site et les utilisais
malencontreusement sur mon PC, serais-je en droit de vous réclamer un
préjudice moral et matériel pour la perte de mes données ? :-D
--
JacK