Re: Un demi XP ?

272 réponses
nicolas vigier
On 2008-02-04, Thierry <yarglah@com.invalid> wrote:
> "Professeur Méphisto" <professeur.mephisto@wanadoooo.fr> a écrit dans le
> message de news: 47a62ec8$0$858$ba4acef3@news.orange.fr...
>
>>> J'écris ce topic pour pousser un coup de geule contre Window$ XP Home.
>>> En effet, depuis que j'ai installé Linux Kubuntu Desktop Intel Edition
>>> (version 7.10), je rencontre de nombreux problèmes sous Window$ :
>>> Cela va de la disparition pure et simple de la barre des tâches à
>>> l'impossibilité de se connecter à n'importe quel réseau ou de déplacer
>>> des fichiers.
>>> Que faire ???
>
> Ca ne m'etonne pas trop, la derniere fois que j'ai installé Ubuntu ca a
> cramé l'alimentation de mon PC.

Je doute que ca soit vrai, ou alors ca n'a rien à voir avec Ubuntu.

> A quoi doit on s'adresser pour se faire rembourser des degats ocassionnés
> par Linux ?
> La gratuité n'exonere pas des responsabilité.

Ben lis la license, et tu verras qu'il n'y a aucune garantie la dessus.
Mais c'est pas spécifique aux logiciels libres, si tu grilles une alim
en installant Windows, que tu perds des données à cause de Windows, tu
n'auras aucun remboursement non plus.

10 réponses

Thierry
nicolas vigier écrivait
news::

Est ce que j'ai dit que je ne l'utilisais pas ?

Si vous l'utilisiez vous ne seriez plus sous Linux.

Et il n'y a pas besoin
d'utiliser quelquechose personnellement pour savoir que ca peut planter.

Donc votre preferez arguer sur des "on dit" ? C'est votre droit.
Permettez alors que je ne vous prenne pas au sérieux.

Je ne vous parle pas de bugs mais de destruction de materiel !

Non, ici on parlait de pertes de données.

Moi je parle de detruction de materiel.

Bon, la FSF elle est solvable ?

Pourquoi ?

Pour me faire rembourser mon alimentation, pardi !

nicolas vigier
On 2008-02-04, Thierry wrote:
"Laurent C." écrivait
news::

Windows est exempt de tout bug, c'est bien connu. D'ailleurs, il suffit
de lire les sources pour s'en apercevoir.

Tout a fait.

tu donnes l'URL ou on peut les obtenir les sources?

http://www.microsoft.com/resources/sharedsource/default.mspx

Non, ce dont il parle c'est une page avec un lien vers un fichier
contenant les sources.

nicolas vigier
On 2008-02-04, Thierry wrote:
nicolas vigier écrivait
news::

Est ce que j'ai dit que je ne l'utilisais pas ?

Si vous l'utilisiez vous ne seriez plus sous Linux.

Pourquoi ?

Et il n'y a pas besoin
d'utiliser quelquechose personnellement pour savoir que ca peut planter.

Donc votre preferez arguer sur des "on dit" ? C'est votre droit.
Permettez alors que je ne vous prenne pas au sérieux.

Non, je me base sur ce que je vois chez les gens qui l'utilisent.

Je ne vous parle pas de bugs mais de destruction de materiel !

Non, ici on parlait de pertes de données.

Moi je parle de detruction de materiel.

Oui mais toi tu racontes des conneries depuis le debut.

Thierry
nicolas vigier écrivait
news::

tu donnes l'URL ou on peut les obtenir les sources?

http://www.microsoft.com/resources/sharedsource/default.mspx

Non,
ce dont il parle
c'est une page avec un lien vers un fichier
contenant les sources.

Pour que quelques barbus Linuxiens volent la propriété intellectuelle de
Microsoft ? Surement pas !

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Thierry* qui le Mon, 04
Feb 2008 21:15:56 +0000 a caressé son clavier pour nous dire:

nicolas vigier écrivait
news::

tu donnes l'URL ou on peut les obtenir les sources?

http://www.microsoft.com/resources/sharedsource/default.mspx

Non,
ce dont il parle
c'est une page avec un lien vers un fichier contenant les sources.

Pour que quelques barbus Linuxiens volent la propriété intellectuelle de
Microsoft ? Surement pas !

Il y a un adjectif de trop dans cette phrase ;)

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Thierry
Michel Doucet écrivait
news:fo7vdd$ipc$:

ce dont il parle
c'est une page avec un lien vers un fichier contenant les sources.

Pour que quelques barbus Linuxiens volent la propriété intellectuelle de
Microsoft ? Surement pas !

Il y a un adjectif de trop dans cette phrase ;)

Vous avez raison, c'est aussi valable pour les linuxiens impubères et
glabres.

Sylvain
Thierry wrote on 04/02/2008 21:12:

Vous utilisez Windows ?
Quel rapport ?

Vous n'utilisez pas Windows et vous me donnez des leçons sur son
fonctionnement ???? Vous ne manquez pas d'air !

de l'air, c'est sur, toi tu en brasses un peu !!

oui j'utilise depuis la version 2.11 (sur un PS2/286 où je préférais
nettement GeoWorks), puis 3.10, 95, 98, 2K, 2003 et ce crétin de XP
maintenant - vista n'est resté qu'une journée avant de retourner à la
poubelle.

en bientôt 20 ans, j'ai perdu des données et cramé des alims, soit parce
que j'avais oublié un backup, soit parce qu'elle était à bout ou trop
sollicitée.

Tout le monde sait bien que Windows comme à peu près
tout logiciel n'est pas exempt de bugs.

Je ne vous parle pas de bugs mais de destruction de materiel !

dommage parce que des bugs ça ne manque pas chez windows.

par contre je confirme qu'aucun Windows n'a détruit d'alim., ni aucun
MacOS (6 à 9) ni linux (FC3 à 8) d'ailleurs, juste parce que aucun ne le
pourrait !
s'il faut mettre des points sur les i: le nombres de disks ou cartes
pluggés n'est pas le fait de l'OS, l'overclocking et la sur-alimentation
des circuits non plus.

Sylvain.

Professeur M

<<avant>>, parce que les deux en même temps, il n'y arrivera
probablement pas.

Tu es de mauvaise foi : il est capable de faire deux choses en même temps
: dire des conneries et respirer. Sinon, il serait déjà mort.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

doug713705
Le lundi 4 février 2008 22:12, Thierry s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Bon, la FSF elle est solvable ?
Pourquoi ?

Pour me faire rembourser mon alimentation, pardi !

La FSF ne propose pas de ticket-restaurants.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Ed
On Mon, 04 Feb 2008 14:40:44 +0100, Thierry wrote:

"nicolas vigier" a écrit dans le message de
news:

C'est bien connu que la gestion de l'alimentation de Linux est
defectueuse. Linus himself le reconnaissait il y a peu.

Combien de linuxiens faut-il pour changer une ampoule?

Ben la différence c'est que tu ne crames ni alim ni perd de donnée avec
Windows.

Par contre, tu risques de perdre tes cheveux précocement.

--
Ed