Rebeucop

111 réponses
Stephane Legras-Decussy
à tous ceux que la burka hérisse les poils
et qui stressent en entendant "ramadan",
c'est maintenant sur TF1...

10 réponses

Pierre Maurette
Elephant Man, le 14/04/2010 a écrit :
Castagno a écrit le 13/4/2010 23:45 dans fr.rec.tv.programmes :

Et sur W9, vous avez /Les Simpsons/. Mais c'est un peu compliqué pour
vous, non ?

Ca paraît être à ton niveau en tout cas !

C'est très bien les Simpsons, mais sur W9 ce sont de très vieux
épisodes, c'est comme ça qu'on se rend compte que finalement ce genre de
série vieillit mal.

Mon fils m'a expliqué des trucs, mais je n'ai pas tout retenu. Il y a
au début une ou deux saisons pour lesquelles le dessin est différent,
les peaux sont orange et non jaunes par exemple. Les voix françaises
étaient bizarres. Je crois qu'il ne sont que deux pour faire toutes les
voix(*), c'étaient peut-être déjà les mêmes, ou au moins un, mais les
voix étaient inversées, genre Bart avec la voix du grand-père ou de
Homer. Je n'ai effectivement aucune nostalgie, c'était mieux après.
J'ai d'ailleurs pensé qu'on avait eu de la chance qu'à partir de ces
épisodes somme toute assez moyens - à ceci près que c'était plus
iconoclaste qu'aujourd'hui - Groening ai pu ramasser les moyens
d'améliorer la production.

(*) Ce n'est pas évident d'après <URL:http://www.luds.net/>

--
Pierre Maurette
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Elephant Man, le 14/04/2010 a écrit :
Castagno a écrit le 13/4/2010 23:45 dans fr.rec.tv.programmes :

Et sur W9, vous avez /Les Simpsons/. Mais c'est un peu compliqué pour
vous, non ?

Ca paraît être à ton niveau en tout cas !

C'est très bien les Simpsons, mais sur W9 ce sont de très vieux
épisodes, c'est comme ça qu'on se rend compte que finalement ce genre de
série vieillit mal.

Mon fils m'a expliqué des trucs, mais je n'ai pas tout retenu. Il y a au
début une ou deux saisons pour lesquelles le dessin est différent, les peaux
sont orange et non jaunes par exemple. Les voix françaises étaient bizarres.
Je crois qu'il ne sont que deux pour faire toutes les voix(*), c'étaient
peut-être déjà les mêmes, ou au moins un, mais les voix étaient inversées,
genre Bart avec la voix du grand-père ou de Homer. Je n'ai effectivement
aucune nostalgie, c'était mieux après. J'ai d'ailleurs pensé qu'on avait eu
de la chance qu'à partir de ces épisodes somme toute assez moyens - à ceci
près que c'était plus iconoclaste qu'aujourd'hui - Groening ai pu ramasser
les moyens d'améliorer la production.

(*) Ce n'est pas évident d'après <URL:http://www.luds.net/>

Les interprètes des voix sont globalement les mêmes depuis le début.
Certes ils ont mis un ou deux ans à trouver les bonnes intonations.
Les dessins étaient assez brouillons au début, mais il a fallu qu'ils
aillent en Corée pour avoir des animations de la qualité des dessins
originaux.

--
LeLapin
Elephant Man
LeLapin a écrit le 14/4/2010 13:14 dans fr.rec.tv.programmes :

C'est très bien les Simpsons, mais sur W9 ce sont de très vieux
épisodes, c'est comme ça qu'on se rend compte que finalement ce genre de
série vieillit mal.

C'est peut-être pour ça qu'ils font de nouveaux épisodes.

Qui passent sur Canal + sans coupure publicitaire au milieu, par contre
ils ont osé les diffuser au format 4/3 alors que les derniers sont au
16/9. Faut dire que W9 passe les vieux épisodes 4/3 dans un écran 16/9
vu qu'ils ont pas voulu embaucher de stagiaire pour tourner un bouton,
c'est pas mieux.

Si Dallas avait continué, on aurait pas dit que ça avait mal vieilli :)

Dallas n'a pas continué parce que ça avait déjà l'air vieux.
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit le 14/4/2010 13:14 dans fr.rec.tv.programmes :

C'est très bien les Simpsons, mais sur W9 ce sont de très vieux
épisodes, c'est comme ça qu'on se rend compte que finalement ce genre de
série vieillit mal.

C'est peut-être pour ça qu'ils font de nouveaux épisodes.

Qui passent sur Canal + sans coupure publicitaire au milieu, par contre
ils ont osé les diffuser au format 4/3 alors que les derniers sont au
16/9. Faut dire que W9 passe les vieux épisodes 4/3 dans un écran 16/9
vu qu'ils ont pas voulu embaucher de stagiaire pour tourner un bouton,
c'est pas mieux.

Chais pas, moi j'ai un bouton sur ma télécommande qui me permet de
recadrer selon le format. Donc le 16/9 passé en 4/3 (donc avec des
bandes noires des 4 côtés) je le vois en 16/9.

--
LeLapin
Elephant Man
Pierre Maurette a écrit le 14/4/2010 13:44 dans fr.rec.tv.programmes :

Mon fils m'a expliqué des trucs, mais je n'ai pas tout retenu. Il y a
au début une ou deux saisons pour lesquelles le dessin est différent,
les peaux sont orange et non jaunes par exemple. Les voix françaises
étaient bizarres.

Oui, ces saisons n'ont pas été diffusées par Canal au début, il me
semble, ils ont dû directement embrayer sur la troisième ou la
quatrième, il faut dire que c'est assez atroce.

Je crois qu'il ne sont que deux pour faire toutes les
voix(*), c'étaient peut-être déjà les mêmes, ou au moins un, mais les
voix étaient inversées, genre Bart avec la voix du grand-père ou de
Homer.

Ne parlons même pas des voix françaises, dans les épisodes récents ils
ont changé la voix du principal Skinner, c'est assez perturbant. Je ne
sais pas si le doubleur est mort ou si il a trouvé mieux payé.

Je n'ai effectivement aucune nostalgie, c'était mieux après.
J'ai d'ailleurs pensé qu'on avait eu de la chance qu'à partir de ces
épisodes somme toute assez moyens - à ceci près que c'était plus
iconoclaste qu'aujourd'hui - Groening ai pu ramasser les moyens
d'améliorer la production.

Il faut laisser le temps aux programmes d'évoluer, c'est rarement réussi
à l'épisode 1, évidemment une fois que le succès est arrivé on
s'empresse de dire que c'était déjà génial, mais c'est faux.
Elephant Man
LeLapin a écrit le 14/4/2010 16:36 dans fr.rec.tv.programmes :

Qui passent sur Canal + sans coupure publicitaire au milieu, par contre
ils ont osé les diffuser au format 4/3 alors que les derniers sont au
16/9. Faut dire que W9 passe les vieux épisodes 4/3 dans un écran 16/9
vu qu'ils ont pas voulu embaucher de stagiaire pour tourner un bouton,
c'est pas mieux.

Chais pas, moi j'ai un bouton sur ma télécommande qui me permet de
recadrer selon le format.

Oui, moi aussi, hein, y'a guère que [bip] pour avoir une télé qui ne
sait pas faire ça.

Donc le 16/9 passé en 4/3 (donc avec des bandes noires des 4 côtés) je le vois en 16/9.

Avec une définition assez lamentable, je suppose.
Mais ce dont je parlais c'est du 16/9 passé en 4/3 et coupé sur les
côtés (oui, ils ont osé, sur une des premières à être passée au tout
16/9), diffficile de récupérer les morceaux manquants.
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ne parlons même pas des voix françaises, dans les épisodes récents ils
ont changé la voix du principal Skinner, c'est assez perturbant. Je ne
sais pas si le doubleur est mort ou si il a trouvé mieux payé.

Au cas où tu ne le savais pas, Michel Modo (celui de "Grosso et Modo")
est mort en 2008. Il faisait beaucoup de voix des Simpson : Skinner,
Burns, Krusty, Chef Wiggum, Dr. Hibbert, Dr. Nick, Kang, Marvin Monroe,
Kent Brockman, Joe Quimby, Tahiti Mel, Hans Taupeman, Gil Gunderson et
Tahiti Bob.

Si tu n'as remarqué que la voix de Skinner, c'est que tu devrais
t'adresser à Audika.

--
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit le 14/4/2010 16:36 dans fr.rec.tv.programmes :

Qui passent sur Canal + sans coupure publicitaire au milieu, par contre
ils ont osé les diffuser au format 4/3 alors que les derniers sont au
16/9. Faut dire que W9 passe les vieux épisodes 4/3 dans un écran 16/9
vu qu'ils ont pas voulu embaucher de stagiaire pour tourner un bouton,
c'est pas mieux.

Chais pas, moi j'ai un bouton sur ma télécommande qui me permet de
recadrer selon le format.

Oui, moi aussi, hein, y'a guère que [bip] pour avoir une télé qui ne
sait pas faire ça.

Donc le 16/9 passé en 4/3 (donc avec des bandes noires des 4 côtés) je le
vois en 16/9.

Avec une définition assez lamentable, je suppose.
Mais ce dont je parlais c'est du 16/9 passé en 4/3 et coupé sur les
côtés (oui, ils ont osé, sur une des premières à être passée au tout
16/9), diffficile de récupérer les morceaux manquants.

Jamais vu ça sur la diffusion adsl en tous cas.

--
LeLapin
Elephant Man
LeLapin a écrit le 14/4/2010 16:46 dans fr.rec.tv.programmes :

Ne parlons même pas des voix françaises, dans les épisodes récents ils
ont changé la voix du principal Skinner, c'est assez perturbant. Je ne
sais pas si le doubleur est mort ou si il a trouvé mieux payé.

Au cas où tu ne le savais pas, Michel Modo (celui de "Grosso et Modo")
est mort en 2008.

Ah oui, voilà, merci (enfin, triste nouvelle quand même).

Si tu n'as remarqué que la voix de Skinner, c'est que tu devrais
t'adresser à Audika.

Si si, je ne citais qu'un exemple, mais c'est plus clair, merci encore.
Elephant Man
LeLapin a écrit le 14/4/2010 16:49 dans fr.rec.tv.programmes :

Mais ce dont je parlais c'est du 16/9 passé en 4/3 et coupé sur les
côtés (oui, ils ont osé, sur une des premières à être passée au tout
16/9), diffficile de récupérer les morceaux manquants.

Jamais vu ça sur la diffusion adsl en tous cas.

On doit pas avoir le même ADSL :)
Je ne parle pas de toute la série, ni même de la dernière saison*, mais
des épisodes les plus récents diffusés en 16/9 et HD aux États-Unis, et
qui ont dû se contenter d'un modeste 4/3 SD en France. Constaté sur ADSL
et TNT.

*Enfin, c'était pas la dernière saison, la politique de Canal est là
aussi étrange puisqu'au lieu de diffuser un inédit par semaine ils
balancent toute la dernière saison en quotidienne et au même horaire que
les vieilles rediffs, y'a pas mieux pour que les intéressés la ratent.