Rebeucop

111 réponses
Stephane Legras-Decussy
à tous ceux que la burka hérisse les poils
et qui stressent en entendant "ramadan",
c'est maintenant sur TF1...

10 réponses

Jac
"Elephant Man" :

On se croirait sur frtp !

C'est pour ça qu'on aime bien ce groupe, un peu comme dans Astérix :)
Le mien en trouve exactement 137 999 344. Contre 12 499 934 si je
tape
"singe". Le singe est donc presque dix fois plus populaire que le
catch.

Je pense que tu te trompes, Elephant.

Je voulais dire qu'un moteur de recherche n'est pas révélateur de
grand
chose, à part de l'occurence d'un mot sur *internet*.

Et moi, que 137 999 344 n'est pas dix fois plus petit que 12 499 934 !

--
Jac
"Elephant Man" :

Non, ils diffusent des bandes noires sur les côtés.

Ben si on veut voir du 4/3 sur un écran 16/9 sans déformation, c'est
un
bon moyen.

J'y arrive sans ça (normalement ça doit même commuter tout seul).

Tout à fait. Il y a donc bien un signal pour dire que c'est du 4/3, non
?

--
Elephant Man
Jac a écrit le 15/4/2010 16:58 dans fr.rec.tv.programmes :

On se croirait sur frtp !

C'est pour ça qu'on aime bien ce groupe, un peu comme dans Astérix :)

Tout usenet se bastonne, en fait, depuis toujours, c'est culturel.

Je voulais dire qu'un moteur de recherche n'est pas révélateur de
grand chose, à part de l'occurence d'un mot sur *internet*.

Et moi, que 137 999 344 n'est pas dix fois plus petit que 12 499 934 !

Possible, je suis nul en maths.
Elephant Man
Jac a écrit le 15/4/2010 16:59 dans fr.rec.tv.programmes :

Ben si on veut voir du 4/3 sur un écran 16/9 sans déformation, c'est
un bon moyen.

J'y arrive sans ça (normalement ça doit même commuter tout seul).

Tout à fait. Il y a donc bien un signal pour dire que c'est du 4/3, non ?

Oui, et c'est dommage que personne à W9 ne soit au courant.
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Elephant Man" :

Ah non, ils envoient les Simpson en 4/3, comme BFM, I-Télé ou Gulli à
moins que tu aies mis ta télé en plein écran.

Non, ils diffusent des bandes noires sur les côtés.

Ben si on veut voir du 4/3 sur un écran 16/9 sans déformation, c'est un bon
moyen.

C'est du 4/3 *encapsulé* dans du 16/9, d'où perte de qualité (mais il
paraît que c'est pas grave).

Je crois qu'"encapsulé" va devenir le mot à la mode ici.

Merci à Gina :)

--
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Elephant Man" :

Non, ils diffusent des bandes noires sur les côtés.

Ben si on veut voir du 4/3 sur un écran 16/9 sans déformation, c'est un
bon moyen.

J'y arrive sans ça (normalement ça doit même commuter tout seul).

Tout à fait. Il y a donc bien un signal pour dire que c'est du 4/3, non ?

Sur ma box, je peux choisir entre commuté automatique et à la main (ça
s'appelle 16/9 Normal et 16/9 Large), le deuxième me permettant de
passer la télé en zoom 16/9 pour compenser l'encapsulation 16/9 en 4/3.

--
LeLapin
Jac
"Elephant Man" :

J'y arrive sans ça (normalement ça doit même commuter tout seul).

Tout à fait. Il y a donc bien un signal pour dire que c'est du 4/3,
non ?

Oui, et c'est dommage que personne à W9 ne soit au courant.

Mais si ! Chez moi, la commutation se fait automatiquement. Les Simpson
en 4/3 et la pub en 16/9.

--
Jac
"LeLapin" :

Sur ma box, je peux choisir entre commuté automatique et à la main (ça
s'appelle 16/9 Normal et 16/9 Large), le deuxième me permettant de
passer la télé en zoom 16/9 pour compenser l'encapsulation 16/9 en
4/3.

Sur les Sony Bravia aussi.

--
Elephant Man
Jac a écrit le 15/4/2010 19:10 dans fr.rec.tv.programmes :

Mais si ! Chez moi, la commutation se fait automatiquement. Les Simpson
en 4/3 et la pub en 16/9.

NON, c'est ce que je tente de vous expliquer depuis hier, ils se
contentent de diffuser le 4/3 au milieu de l'écran 16/9. Il y a d'autres
chaines qui commutent pour la pub (Gulli ne passe en 16/9 que pour la
pub, même), mais pas W9.
LeLapin
Jac a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" :

Sur ma box, je peux choisir entre commuté automatique et à la main (ça
s'appelle 16/9 Normal et 16/9 Large), le deuxième me permettant de passer
la télé en zoom 16/9 pour compenser l'encapsulation 16/9 en 4/3.

Sur les Sony Bravia aussi.

Tu as un décodeur ADSL sur ton Sony Bravia ?

--
LeLapin