recadrage optique

jdd
Bonjour,

Je suis en train de configurer une caméra de surveillance pour pouvoir
observer mon portail d'entrée (ma maison n'a aucune fenêtre de ce côté :-().

https://fr.aliexpress.com/item/10000047319180.html

ma caméra a un angle de vue un peu trop grand.

https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwlUDj01jk_Screenshot-20200422-133421.png

la page web dit:

. Lentille standard d'usine 3.6mm, d'autres lentilles peuvent être
adaptées aux besoins du client si nécessaire

mais je ne vois rien de ce genre

une idée, je voudrais juste voir mieux le portail (x2 devrait être
suffisant, peut-être même 1.5)

l'objectif n'est pas gros :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

jdd
Le 24/04/2020 08:38, jdd a écrit :
semble concerner la vidéo surveillance avec enregistrement,

toutafé... comme déja dit la loi n'a rien de technique... filmer ils
comprennent pas... c'est pour quoi faire.
et puis filmer... à quel fps c'est un film et à quel fps c'est un
timelapse ?
demande à un juriste, il va faire un ecran bleu access violation at
address in module...

et pire, sous Mac :-)))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 24/04/2020 09:33, Ghost-Raider a écrit :
Les voitures ont de plus en plus des dispositifs d'arrêt d'urgence pour
éviter les piétons. Même les modèles de moyenne gamme ont ça.
C'est parfaitement réglementé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freinage_automatique_d%27urgence

oui mais ça sert surtout pour eviter la très courante percussion
de la voiture devant... à très faible vitesse
on espère que ça détecte les piétons "en plus"...
efji
donc quelqu'un arrive 15 mn en avance, ta femme est en culotte
et se finit le maillot... toi tu es en train de passer la serpillère

Compris. Si je suis invité chez toi j'arrive 20mn en avance :-)
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/04/2020 15:33, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 24/04/2020 à 09:25:32) :
Le 24/04/2020 00:29, Alf92 a écrit :

un humain, juge ou juré, ne peut pas dire à son cerveau de se faire une
opinion en oubliant une partie de ce qu'il sait...

dura lex sed lex

même quand la loi c'est porter une étoile jaune ?

Il y a des lois illégitimes.

ou plus simplement des lois connes

le juge :
- c'est la loi monsieur
- la loi est conne
ensuite fait être copain avec Dupont-Moretti :-)
Thierry Houx
Le 24/04/2020 09:20, Thierry Houx a écrit :
Pour ma part, ce sont les gens en retard que je ne supporte pas. Ceux
raisonnablement en avance sont bienvenus, les autres me font perdre mon
temps.

donc quelqu'un arrive 15 mn en avance, ta femme est en culotte
et se finit le maillot... toi tu es en train de passer la serpillère
dans la cuisine et t'as une douche à prendre...    super !

Non, 15mn avant, je suis prêt et mon épouse aussi.
à l'inverse, 15 mn en retard, t'étais peinard à attendre
dans le canapé devant Gulli...

Non, c'est 15mn d'attente inutiles, ou presque.
Y'a des invités à qui on peut faire un soufflé, et d'autre pour qui du
réchauffé peut suffire quoi :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 24/04/2020 15:36, Thierry Houx a écrit :
Et vous les gars, vous attendez de vos invités qu'ils soient en retard ?
Curieuses pratiques.

pragmatiquement il y a des tas d'activités d'attente et qui sont très
sympa... hamac, lecture, Apero en terrasse, usenet :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 24/04/2020 15:39, efji a écrit :
Le 24/04/2020 à 15:36, Thierry Houx a écrit :
Et vous les gars, vous attendez de vos invités qu'ils soient en retard ?
Curieuses pratiques.

Putain, la province. Il a longtemps que je n'y avais pas été confronté.
Ca fait drôle :)

ça fait Jean-Pierre Marielle, 1975... j'adore !
efji
[...]

La vache. Un autre monde !
Moi je suis toujours hyper heureux de ne fréquenter que des gens en
retard car je suis plus à la bourre qu'eux. Le type qui arrive avec 15
mn de retard je lui dis "ah, t'es déjà là?".
Bon, j'ai pas de hamac non plus.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/04/2020 16:28, Alf92 a écrit :
devinette (facile) : laquelle porte-je en ce moment ?

Audemars Piguet Royal Oak acier bleue ?
jdd
pragmatiquement il y a des tas d'activités d'attente et qui sont très
sympa... hamac, lecture, Apero en terrasse, usenet :-)

d'où l'intérêt de la vidéo pour savoir de son bureau à l'étage quand les
invités arrivent :-))
à noter ceux qui ne viennent pas du tout (cas du boncoin, des dons en
tous genre...)
jdd
--
http://dodin.org