recadrage optique

jdd
Bonjour,

Je suis en train de configurer une caméra de surveillance pour pouvoir
observer mon portail d'entrée (ma maison n'a aucune fenêtre de ce côté :-().

https://fr.aliexpress.com/item/10000047319180.html

ma caméra a un angle de vue un peu trop grand.

https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwlUDj01jk_Screenshot-20200422-133421.png

la page web dit:

. Lentille standard d'usine 3.6mm, d'autres lentilles peuvent être
adaptées aux besoins du client si nécessaire

mais je ne vois rien de ce genre

une idée, je voudrais juste voir mieux le portail (x2 devrait être
suffisant, peut-être même 1.5)

l'objectif n'est pas gros :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 24/04/2020 à 01:48:36) :
Le 24/04/2020 00:24, Alf92 a écrit :
tous les dictateurs sont excessifs et pas insignifiants...

mélange cause/conséquence
la cause est excessive
les conséquences ne sont pas insignifiantes

qu'est-ce qui est insignifiant alors ?

on s'en branle, c'est pas le sujet
le sujet c'est ce qui est signifiant (ce qui n'est pas insignifiant)
Alf92
Ghost-Raider (le 24/04/2020 à 09:25:32) :
Le 24/04/2020 00:29, Alf92 a écrit :
un humain, juge ou juré, ne peut pas dire à son cerveau de se faire une
opinion en oubliant une partie de ce qu'il sait...

dura lex sed lex

même quand la loi c'est porter une étoile jaune ?

Il y a des lois illégitimes.

ou plus simplement des lois connes
Thierry Houx
Le 24/04/2020 à 15:06, Alf92 a écrit :
efji (le 24/04/2020 à 09:23:36) :
Le 24/04/2020 à 09:20, Thierry Houx a écrit :

c'est arrivé des tonnes de fois... hyper casse-couille les gens en
avance.

Pour ma part, ce sont les gens en retard que je ne supporte pas. Ceux
raisonnablement en avance sont bienvenus, les autres me font perdre mon
temps.

Vous faites une belle paire de casse couilles tous les deux.

:-)))
entièrement d'accord
Vous n'auriez aucune chance d'être mes amis. Je suis 90% en retard et
10% en avance. Jamais à l'heure, c'est un principe!

moi c'est volontairement toujours un peu en retard.
j'adore me faire désirer ;-)

Et vous les gars, vous attendez de vos invités qu'ils soient en retard ?
Curieuses pratiques.
Finalement, content de ne pas faire partie de vos fréquentations du
coup, c'est plus simple.
efji
Le 24/04/2020 à 15:36, Thierry Houx a écrit :
Et vous les gars, vous attendez de vos invités qu'ils soient en retard ?
Curieuses pratiques.

Putain, la province. Il a longtemps que je n'y avais pas été confronté.
Ca fait drôle :)
--
F.J.
Thierry Houx
Le 24/04/2020 à 15:39, efji a écrit :
[...]

Eh bien, tu le confirmes là, je suis de heureux d'avoir toujours refusé
tous les postes qu'on m'a proposé à la capitale quand j'étais en
activité :-)
Comme on dit dans mon Pays de Caux "Ils sont bien gentils, mais ils sont
pas comme nous". ;-)
Ghost-Raider
Le 24/04/2020 à 15:51, Thierry Houx a écrit :
[...]

Ce sont des horsains.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Ghost-Raider
Le 24/04/2020 à 15:33, Alf92 a écrit :
[...]

...mais criminelles.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Alf92
Thierry Houx (le 24/04/2020 à 15:36:39) :
[...]

on vit dans un monde analogique pas numérique...
c'est pour ça que je préfère les montres mécaniques ;-)
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDyozCoNB3U_IMG-20200424-160614R.jpg
devinette (facile) : laquelle porte-je en ce moment ?
Finalement, content de ne pas faire partie de vos fréquentations du
coup, c'est plus simple.

un peu de souplesse... :-)
Thierry Houx
Le 24/04/2020 à 16:28, Alf92 a écrit :
[...]

Aucune, elle est sur la photo.
Finalement, content de ne pas faire partie de vos fréquentations du
coup, c'est plus simple.

un peu de souplesse... :-)

A voir, entre user et abuser un pas est vite franchi :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 24/04/2020 08:07, jdd a écrit :
c'est ce que je disais: uniquement à alimenter youtube, mais pour le
conducteur de la voiture zéro.

180 000 accidents avec délit de fuite par an en France
243 000 cambriolages par an.
même ordre de grandeur